![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Salam tout le monde il y'a une tradition de chez nous qui consiste à cacher la mariée la nuit du mariage jusqu'à ce que le mari offre un cadeau à ses copines ou filles de la meme generation (fedalému) Est ce ça se passe de la meme façon chez vous;par vous je veux dire au gudimakha;xaniaga;hairé ect...........
__________________ les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Administrator | Citation:
Au Guidimakha ça se passe également comme ça et je peux même te dire qu'en France ça se fait en monnaies sonnantes et trébuchantes il arrive même parfois qu'il te mette quelqu'un d'autre à la place de la magno donc tu as plutôt intérêt à vérifier avant de re-partir avec l'otage sinon c'est rebelotte pour la négociation ...Tchooo
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. | |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
__________________ les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines Dernière modification par Lassana Bathily 06/11/2007 à 11h59. | |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007 Localisation: 75009
| Citation:
![]() C'est une experience à vivre !!!!! PEACE | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| A un mariage en france, les filles avait déja demandées 1600€ et il les ont eu pas de centimes en moins. Moi perso j'étais choquée
__________________ La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| EYO | Salam Ce que Lassana vient de souligner existe bien dans nos localités du Gajaga. Je me rappelle encore de ma tendre enfance à Bakel où les filles se faisaient tabasser parce que la Magno a disparu. C'est marrant et en plus ça fait durer le suspens... Chez nous au Gajaga , ça enerve des fois les mamans mais les mariés ne sont pas autant enervés car on sait patienter au Gajaga mais quant n'est -il du Hayré. Je crois pas que ça les amuse cette attente parfois longue. Personnellement, ça me fera rien mais si on me demande un somme exorbiante frolant ma paie du mois, je trouverai ça abusé... Des plus de 1000 euros , après on va manger koi le matin des noces, du Sombi et du sapé lollllllllllllllllll. Bref c'est une tradition qui est à la fois amusant et enervant mais qui devient abusé quant on demande des 1600 euros... J'ai vu aussi les filles salir les compagnons d'âge du magno yougo le jour du magnou niakhindé ( elles se regroupent pour aller faire le linge de la marié une semaine après les noces). Elles mélangent du cendre avec du sable parfois acompagnés d'autres substances bizares pour salir les hommes. On peut y echapper dés qu'on promet de l'argent. L'idée est de recolter beaucoup d'argent pour acheter des mets succulent qu'elles mangeront ( lol ) au fleuve. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Je connais un kairanké qui n'a pas pu attendre cette seance de cache cahe ![]()
__________________ les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008
| Citation:
![]()
__________________ Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel montesqieu | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Member | Citation:
![]() | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maanio MUXUNDE a do Maanio NKATUNDE ! | Abdoulaye DIAGANA | Traditions | 11 | 09/12/2006 15h03 |