![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #161 (permalink) | |
| Member Date d'inscription: août 2007
| Citation:
Franchement, tu as bien mis en valeur cette pratique. Bravo J'aurais beaucoup aimé la faire | |
| | |
| | #162 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: juillet 2010
| salam ma soeur. Redescend sur terre, ce que tu viens de dire est exacte mais ce n'est pas une généralité. Je peux te garantir que ça ne se passe pas comme cela aux villages. Ok, si c'est le beau mariage en ville avec tout ce qui va avec, c'est le bohneur et on ne souffre pas. Mais dans les villages cousines c pas la même histoire : chaleur, voyeurisme, bruit, curiosité bref tu n'est pas en paix avec ta femme. La proximité des villageois et les rassemblements que génèrent un tel évènement font que c'est très dure et qu'il faut avoir les reins solides. A plus miss |
| | |
| | #163 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
franchement moii je suiis pas du tout pour sa ! je trouve que tout le monde ces quand tu va perdre ta virginité et aussi tout le monde ces se que tu va faire avec ton mari pendant ces 7 jour! moi je suis contre voila! personellement je n'approuve pas et je ne la ferait pas !!! | |
| | |
| | #164 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
, car c'est une évidence chez les Soninkés, à moins que la femme soit indisposée pendant la nuit nuptiale.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/01/2011 à 19h52. | |
| | |
| | #165 (permalink) | |
| |
| | |
| | #166 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Etre contre ou pour ne change en rien de ce qui devait se passer entre une femme et son mari. C'est l'essence même du mariage. Dans ce cas, fais de telle sorte que tu empêches les gens de penser à ce qui devait se passer entre un homme et sa femme lors de la période nuptiale. Se liguer contre une évidence, c'est se liguer contre soi-même n'est pas?
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/01/2011 à 12h17. |
| | |
| | #167 (permalink) | |
je dit juste qu'on peut se marier sans etre obliger de faire le magno compé. | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Magno kompé | Mariam222 | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 0 | 19/12/2011 16h14 |
| Que veut dire le colier que la nouvelle mariée " Magno" porte autour du coup ? | makalou | Culture | 46 | 23/10/2008 17h52 |
| Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé | Kheuch Tidiane | Sénégal | 20 | 17/10/2008 23h01 |
| Mort d'un sans-papier malien qui voulait échapper à la Police | Fodyé Cissé | France | 47 | 08/09/2008 17h42 |