je pense qu'il ny a rien de pire dans un couples que les violences que dieu nous préserve de tel choses
je pense qu'il ny a rien de pire dans un couples que les violences que dieu nous préserve de tel choses
c est horrible ils devrait aspergés les coupables d acides la ils rigoleront moins![]()
LA LANGUE QUI FOURCHE FAIT PLUS DE MAL QUE LE PIED QUI TREBUCHE
.................................................. ............................
Valérie Damidot revient sur son passé de femme battue : 'Un jour, ta vie est en danger et tu pars...'
jeudi 2 octobre 2008 10h00. par PurePeople
Agrandir la photo Notre Valérie Damidot nationale, 43 ans, animatrice préférée des Français, avait déjà déclaré il y a un an sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel sur M6 qu'elle avait été une femme battue, et dans ce sens, on l'avait d'ailleurs vue sauver deux petites filles souffrant des maltraitances de leur père.
Aujourd'hui, l'animatrice de D&CO revient dans les pages du Parisien sur ce terrible passé : « Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui ».
Pour Valérie, ce sont donc deux années de cauchemar, à vivre dans la peur et le mensonge : « Les femmes battues ne sont pas des femmes faibles. Souvent, elles sauvent les apparences pour cacher aux autres le drame qu'elles vivent », analyse la truculente présentatrice, qui pendant cette période noire a enchaîné les séjours à l'hôpital.
« Lorsque tu es dans cette situation, tu mets beaucoup de temps à accepter que la victime, c'est bien toi et pas l'autre, se souvient la jeune femme. Au début, tu te dis que c'est de ta faute, que tu as mérité la beigne qu'il t'a donnée. À chaque fois qu'il me battait, c'était par jalousie. Il trouvait que j'avais trop parlé à Untel... C'est bien connu, j'ai tous les hommes à mes pieds ! », plaisante-t-elle aujourd'hui. »
« En public cet homme qui te bat, c'est un homme charmant. En privé, il devient de plus en plus violent, de plus en plus fréquemment. Puis un jour, c'est la gifle de trop. Tu te rends alors compte que ta vie est en danger et tu pars ».
Même si elle reconnaît que c'est une décision encore plus difficile à prendre quand des enfants sont en jeu, elle revendique de ne pas hésiter à en parler, de ne pas avoir honte, et surtout, de ne jamais douter de ses droits.
Aujourd'hui, Valérie est heureuse : « Je suis avec un homme merveilleux depuis huit ans. Les femmes battues doivent savoir que tous les hommes ne sont pas comme leur compagnon ».
Adam Ikx
Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople.com Autres articles : Beverly Hills 90210 débarque sur M6! VIDEO : PPDA plébiscité pour... la Nouvelle Star ! Valérie Damidot prend la pose en faveur des pompiers... PHOTOS EXCLUSIVES : Tous les people à la fête de Closer à Saint-Tropez ! Valérie Damidot : Toute son actu, ses photos et vidéos
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si ça pouvait étre si facile que ça!!
Bien souvent, ces femmes battues, sont sous l'emprise de leurs bourau!Alors elle en ont très peur et ne s'imagine pas partir au risque d'étre retrouver ,et de subir le double de se quelle subissait avant!!Et puis elle se pose la question a savoir ou allez et comment faire pour pouvoir fuire!!
Parfois,porter plainte ne sert pas a grand choses!!!Ca peut meme etre pire!!
Cette justice et tellement lente!!
Parfois aussi,ces femmes,malgré les violences quels subissent,reste amoureuse de leur mari!!
Et pense que si elle sont frapper c'est quelle l'ont mériter!!
Parfois ses hommes ont une tels emprise sur leur femme,c'est a n'y rien comprendre!!
Et enfin ,il y a aussi celle qui préfère se taire ,par honte tout simplement!!
N'ehsitez pas a dénoncer les auteurs de violence congugal,ne faite pas les voisins sourd !!
Votre intérvention peut parfois sauver des vie ........................
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Bonjour tout le monde,
Bien souvent les femmes supportent pour pouvoir élever leurs enfants elles-mêmes.
La rupture du couple a des conséquences terribles sur l'avenir des enfants et les femmes ont une prédisposition naturelle au "don de soi" pour le bien être de leurs enfants.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec vous!!
Au contraire si vous voulez préservez vos enfants,se n'ai pas en restant dans un climat instable,pas en voyant maman se faire taper dessus a tout moment!!
Vous allez déstabiliser vos enfants, ils seront traumatiser!!
Ils auront grandsit dans un climat de violence ne connaitrons quasiment jamais la joie!!
Et parfois méme en grandissant certain reproduise se qu'il ont vue!!
Les garçon qui peuvent devenir violent!!
Je suis désolé,mais il faut arreter de se servir de nos enfants pour se trouver des ésxuses!!!![]()
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!