Citation Posté par kema911 Voir le message
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!


Date d'inscription: juin 2006
Messages: 4 938

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

En plus ce que les gens ne savent pas, c'est que, en droit musulman, dès que l'on insulte les parents de sa femme ou de son mari, cela annule le mariage (Lire : La Risalât de Abû Muhammad salih, Muqtaçar de Cheikh Khalil ibn Ishâkh). C'est pourquoi, il vaut mieux fusiller quelqu'un que de proférer certaines injures à son égard. Les paroles blessantes et violentes sont comme une plaie qui ne se cicatrise jamais. Que la paix et le respect d'Allah règnent dans nos foyers.
__________________


A h bon carrement quand tu insulte les parents de ton conjoint sa annulle le mariage.
Comme quoi il faut faire trés attention au degats des mots
Oui il est strictement interdit d'insulter ses beaux-parents dans les deux sens, c'est une preuve d'annulation d'un mariage. Dans le droit malékite, dès que l'on insulte les parents de sa femme ou de son mari, tu es mis à la porte.
Il est aussi déconseillé de dire à sa femme, même sous la folie de l'amour, que je t'aime comme ma mère ou tu es comme ma mère pour moi. Chez les malékites, dès que tu dis que ta femme est pour toi comme ta mère, ta soeur ou que ton mari est pour toi comme ton père ou ton frère, cela veut dire qu'il ne peut plus avoir un acte sexuel entre vous, que le mariage est parti à vau-l'eau. Les Soninkés l'appellent saxarin mbaraye. C''est important de connaître les injonctions du mariage, ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire, car tout ne se fait pas et tout ne se dit pas dans un couple. Dieu est Le Seul Savant.