• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les violences conjugales

Page 13 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 263

Discussion: Les violences conjugales

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/04/2008, 11h08 #121
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    Quand j'ecrit "que sa ne finira plus" en gros s'il bat une seule fois en générale il peut recommencé a tout moment, si c'est pas maintenant dans x années.
    OK....la probabilité quu'il recommence est élevée mais si les raisons de la violence ont été bien comprises par les deux protagonistes, on peuut espérer qu'elle ne recommence plus jamais !
    Je crois, qu'un couple homme/femme est comme un couple parent/enfant : on se teste, on se découvre, on essaie et on se reprend....on apprend à consolider son couple ensemble ......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/04/2008, 11h14 #122
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    OK....la probabilité quu'il recommence est élevée mais si les raisons de la violence ont été bien comprises par les deux protagonistes, on peuut espérer qu'elle ne recommence plus jamais !
    Je crois, qu'un couple homme/femme est comme un couple parent/enfant : on se teste, on se découvre, on essaie et on se reprend....on apprend à consolider son couple ensemble ......
    oui voila tu ma comprise, comme tu dit chaque couple se teste!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

3. 17/04/2008, 11h17 #123
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Un homme qui a été violant ne serait qu'une seule fois (physiquement ou verbalement) , c'est sûre qui recommencera et comme l'a dit Djenawelle ca peut être dans 1 jour, 1 mois, 1 ans ou plus encore mais ça recommence.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/04/2008, 13h36 #124
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

N' oublions pas les hommes battus, les femmes, les enfants qui restent dans le silence, alllez frappez au bonne portes, pour qu' on vous aident,

après 13 ans de coup et d' humilliations une connaissance française, même très proche ont va dire, l' adjointe à mon chef, a enfin dit "STOP",

quand elle a eut le malheur de lui annoncer qu' elle divorcait, son mari a fait mine qu' il était daccord aussi, mais non, deux jours après, il la enfermer et ruer de coups, elle n' est pas venue travailler pendant 3 semaines, puisque qu' elle avait la joue et l' oreille qui a virer au violet, quand elle me dit que c' est des coups de poinds qu' il donnait jusqu' a transpirer, puis enlever sa chemise, pour la ruer encore et encore, ça tue, pas soulager c' est quand il a pris un couteau pour le pointer sur elle
    qu' elle c' est dit M....., si tu n' esquive pas, c' est finit pour toi, n' oublie pas que tu as une fille qui t' attend...

c' est le samu qui la transporter vèrs l' hopital, le mari a fuit, ses marques de coups ont été constaté par les policiers, et leurs médecin, la procédure est en cours, elle a peur

quand elle m'a expliquer, elle m' a dit j' en reviens pas je suis vivante, je lui est dit c' est finit, puis elle m' a dit j' arrête d' en parler sinon je vais encore pleuré, puis elle a commencer a pleurer, je l ' ai serrer les yeux pleins de larmes aussi je lui est dit c' est fini, c' est fini

la pire des choses, c' est que par amour elle a tous supportée, il ont une fille ensemble, elle m' explique que par chance ce week-end la elle l' avait enmener chez sa mère

J' ai vu de tout, la je connais un collègue homme peul, marié à une très belle femme malienne, qui nous a montrer un jour ses cicatrices, quand ont déjeunaient au self, incroyable, si ses anciens collègues ne me l' avaient pas confirmer, je ne l' aurais pas crue,

après une dispute pendant qu' il dormait, sa femme a allumer le fer à repasser et le lui a mis sur la bouche et le bras, j' avoue que sa m' a taper à la tête le pauvre, la il revient du bled, il a épouser une seconde femme, évidement madame n' était pas contente, ca a été chaud, il c' est enfermer dans la cuisine, en attendant que la police viennent la calmer, il est courageux je trouve, car il m' a dit que c' est à cause de ses trois enfants qu' il est encore avec elle, il dort dans son salon, tranquille, le soir il va chercher ses enfants à l' école...

Citation Posté par iss Voir le message
    habibatou c vrai que tu souléve un point qu-on oubli souvent;(c normal c plus rare mais bon)
    les hommes battus , c vrai qu'un homme battu c moins évident et eux souffre plus car ils n'en parlent vraiment pas.ils n'ont pas la force et l'aide qu aurai une femme.
    Je voie mal un homme dire a son pote qu il es battu .Donc ne pas les oubliers.
    la violence congugal c l'affaire de tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 17/04/2008, 13h49 #125
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    N' oublions pas les hommes battus, les femmes, les enfants qui restent dans le silence, alllez frappez au bonne portes, pour qu' on vous aident,

après 13 ans de coup et d' humilliations une connaissance française, même très proche ont va dire, l' adjointe à mon chef, a enfin dit "STOP",

quand elle a eut le malheur de lui annoncer qu' elle divorcait, son mari a fait mine qu' il était daccord aussi, mais non, deux jours après, il la enfermer et ruer de coups, elle n' est pas venue travailler pendant 3 semaines, puisque qu' elle avait la joue et l' oreille qui a virer au violet, quand elle me dit que c' est des coups de poinds qu' il donnait jusqu' a transpirer, puis enlever sa chemise, pour la ruer encore et encore, ça tue, pas soulager c' est quand il a pris un couteau pour le pointer sur elle
    qu' elle c' est dit M....., si tu n' esquive pas, c' est finit pour toi, n' oublie pas que tu as une fille qui t' attend...

c' est le samu qui la transporter vèrs l' hopital, le mari a fuit, ses marques de coups ont été constaté par les policiers, et leurs médecin, la procédure est en cours, elle a peur

quand elle m'a expliquer, elle m' a dit j' en reviens pas je suis vivante, je lui est dit c' est finit, puis elle m' a dit j' arrête d' en parler sinon je vais encore pleuré, puis elle a commencer a pleurer, je l ' ai serrer les yeux pleins de larmes aussi je lui est dit c' est fini, c' est fini

la pire des choses, c' est que par amour elle a tous supportée, il ont une fille ensemble, elle m' explique que par chance ce week-end la elle l' avait enmener chez sa mère

J' ai vu de tout, la je connais un collègue homme peul, marié à une très belle femme malienne, qui nous a montrer un jour ses cicatrices, quand ont déjeunaient au self, incroyable, si ses anciens collègues ne me l' avaient pas confirmer, je ne l' aurais pas crue,

après une dispute pendant qu' il dormait, sa femme a allumer le fer à repasser et le lui a mis sur la bouche et le bras, j' avoue que sa m' a taper à la tête le pauvre, la il revient du bled, il a épouser une seconde femme, évidement madame n' était pas contente, ca a été chaud, il c' est enfermer dans la cuisine, en attendant que la police viennent la calmer, il est courageux je trouve, car il m' a dit que c' est à cause de ses trois enfants qu' il est encore avec elle, il dort dans son salon, tranquille, le soir il va chercher ses enfants à l' école...
    c vrai j'ai dans mon entourage un homme battu par sa femme,des coups de ceinture, c'est chaud, et pareil il a 3 enfants avec elle.
    Il reste pour les enfants, mais le pauvre il en bave.

c'est chaud aussi le coup du fer a repasser, courage a lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 17/04/2008, 13h55 #126
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

En effet c' e st ce que je lui souhaite tous le temps qu' ont se croise, elle lui balance même chaussure, ou ce qu' elle a sous la main, puis il y a les mots aussi qui le bléssent énormément mais que veux tu, comme il le dit si ce n' était pas les enfants il serait déja parti...

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    c vrai j'ai dans mon entourage un homme battu par sa femme,des coups de ceinture, c'est chaud, et pareil il a 3 enfants avec elle.
    Il reste pour les enfants, mais le pauvre il en bave.

c'est chaud aussi le coup du fer a repasser, courage a lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 17/04/2008, 13h55 #127
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Tu es sûre que ce n'est pas une GALSEN ?

Je pense que son fer n'était pas assez chaud, sinon il ne serait pas aller épouser une autre lol !!
    Franchement, faire autant de mal à quelqu'un qui partage ton intimité, avec qui tu as des enfants .....c'est une malade mentale cette femme !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

8. 17/04/2008, 14h02 #128
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

oui elle est malienne, lui est du fouta, mais il en gardera la cicatrice à vie, il a une partie des lèvres roses, quand il passe dans notre bureau, des amis à lui qu' il connait le taquine, à ce qu' on m' a dit il est venu quand même se présenter au travail, en pleurs, évidemment il l' on laisser aller à
    l' hôpital
    walaye moi même je n' en reviens pas, mais pas du tout,

je reconnais que les galsenes de DAKAR, tuent et blessent avec leurs langues Rokia, mais je n' est pas encore croisé d' hommes battus GALSEN

Tu es sûre que ce n'est pas une GALSEN ?

Je pense que son fer n'était pas assez chaud, sinon il ne serait pas aller épouser une autre lol !!
    Franchement, faire autant de mal à quelqu'un qui partage ton intimité, avec qui tu as des enfants .....c'est une malade mentale cette femme !
    Dernière modification par Habibatou 07/08/2008 à 14h51 Motif: erreur de frappe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 17/04/2008, 14h06 #129
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

C'est un sujet qui reste vraiment tabou dans notre société, très souvent, les femmes n'osent pas en parler, elles gardent tout pour elles. Il y a aussi celles qui en parlent à leurs parents et qui obtiennent comme réponse "patientes, patientes". Patienter oui mais jusqu'à quand?

Le dialogue est la meilleure solution mais malheureusement, certaines personnes préfèrent les coups à cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/04/2008, 14h12 #130
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ça c' est bien vrai "wougni, wougni" ou wougneul wougneul" comme le dit si bien VIVIANE

Citation Posté par bébé Voir le message
    C'est un sujet qui reste vraiment tabou dans notre société, très souvent, les femmes n'osent pas en parler, elles gardent tout pour elles. Il y a aussi celles qui en parlent à leurs parents et qui obtiennent comme réponse "patientes, patientes". Patienter oui mais jusqu'à quand?

Le dialogue est la meilleure solution mais malheureusement, certaines personnes préfèrent les coups à cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 13 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    25/06/2007, 17h09

Discussions similaires

1. Violences en Afrique du Sud
    By Badem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 19h02
  2. Les violences de nos cités
    By Fatoo_laNoirte in forum Actualités, Coupures de Presse