• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

Page 21 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 111920212223 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 264

Discussion: Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/09/2008, 17h21 #201
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Saut Rokia,

Je ne suis pas extremiste et je ne fais pas non plus de déductions hatives, si tu as pensé cela alors j'en suis profondément désolée
    Je parle par rapport à mes expériences à moi, et j'invoque Dieu pour ce genre de décision, que je ne prends pas à la lègère.
    Je suis très attristée que tu compares mes propos à ceux d'un raciste, je dis juste que le mariage est quelque chose de sacré, que je respecte énormément et profondément comme beaucoup d'entre vous et qu'en tant que fille, je ne peux pas risquer de me faire avoir par quelqu'un qui ne voudrait se marier que pour des papiers et qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il veut me jettera comme une vieille chaussette, si je me marie c'est pour la vie, et pas pour 3 ou 4 mois, comme je le disais plus haut, je suis une femme et c'est plus difficile pour une femme de trouver un mari une fois qu'elle a déjà été mariée.
    Mais encore une fois, je tiens à dire que je ne m'adresse qu' à certaines personnes et pas à tous, je ne généralise pas du tout, je dis juste que certaines filles comme moi ont des appréhensions à cause d'une minorité qui a jetté le discrédit sur tous!!

Je te souhaite également plein de bonne choses dans ta vie et puisse Allah nous écarter des gens mal attentionnés
    salut tackoben
    tu as raison de prendre du recul ou meme d'etre moins confiante. seulement il ne s'agit pas d'un probleme de sans-papiers ou pas. c'est une question fondenmentale la nuance est de taille. je vois mal l'emploi de ce terme pejoratif sans papier ou bledard . tout ce que nous pourrons etre d'accord en domaine du mariage ils sont plus serieux que d'autres inutile de nommer.il faut savoir je nuance encore une fois peu de nos soeurs nées ici n'ont envie de parler ou meme se marier on ne peut pas le nier, maitenant pour votre cas qui es le souhait d'un second mariage on te souhaite une bonne rencontre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/09/2008, 21h49 #202
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Saut Rokia,

Je ne suis pas extremiste et je ne fais pas non plus de déductions hatives, si tu as pensé cela alors j'en suis profondément désolée
    Je parle par rapport à mes expériences à moi, et j'invoque Dieu pour ce genre de décision, que je ne prends pas à la lègère.
    Je suis très attristée que tu compares mes propos à ceux d'un raciste, je dis juste que le mariage est quelque chose de sacré, que je respecte énormément et profondément comme beaucoup d'entre vous et qu'en tant que fille, je ne peux pas risquer de me faire avoir par quelqu'un qui ne voudrait se marier que pour des papiers et qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il veut me jettera comme une vieille chaussette, si je me marie c'est pour la vie, et pas pour 3 ou 4 mois, comme je le disais plus haut, je suis une femme et c'est plus difficile pour une femme de trouver un mari une fois qu'elle a déjà été mariée.
    Mais encore une fois, je tiens à dire que je ne m'adresse qu' à certaines personnes et pas à tous, je ne généralise pas du tout, je dis juste que certaines filles comme moi ont des appréhensions à cause d'une minorité qui a jetté le discrédit sur tous!!

Je te souhaite également plein de bonne choses dans ta vie et puisse Allah nous écarter des gens mal attentionnés
    Bonsoir Tackoden,

Désolée si ma comparaison te semble exagérée. Mais c'était pour te faire comprendre .....il vaut me dire que tu te méfies des hommes globalement pour les mêmes raisons et éviter de penser qu'une catégorie est plus "risquée" ....
    Voilà, je te demande de pardonner mes travers en ce mois de ramadan, je ne souhaite vraiment heurter personne
    Qu'Allah nous facilite les choses et nous guide sur le droit chemin !
    bonne soirée à toi !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 06/09/2008, 21h53 #203
    tackoden
    tackoden est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Bonsoir Tackoden,

Désolée si ma comparaison te semble exagérée. Mais c'était pour te faire comprendre .....il vaut me dire que tu te méfies des hommes globalement pour les mêmes raisons et éviter de penser qu'une catégorie est plus "risquée" ....
    Voilà, je te demande de pardonner mes travers en ce mois de ramadan, je ne souhaite vraiment heurter personne
    Qu'Allah nous facilite les choses et nous guide sur le droit chemin !
    bonne soirée à toi !
    Bonsoir Rokia,

Il n'y a rien à pardonner, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de problèmes, je sais que tu ne voulais heurter personne mais juste exprimer ton point de vue!!

Bonne soirée la miss et bon courage pour le ramadan
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 24/10/2008, 11h07 #204
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut Une Aide !

Bonjour à tous,

Je voudrais pas tous les mettres au même niveau donc je viens vous demander conseil. J'ai rencontré un gars un ivoirien musulman on discute bien, et il m'a dis qu'il aimerais bien qu'ont se mettent en couple. Je le connais depuis 1 mois, il parle d'avoir un bébé et de se marier. C'est trop tôt. Il a pas de papier, je lui dis que je compte pas faire de bébé avant 2 ans, situation professionnelle oblige, et là il me dis "je veux un gosse mais c'est pas pour les papiers, si tu pense que c'est sa, alors on attend 2 ans". Mais avant cela il avait déjà dis "si j'ai un gosse, j'aurais une carte de séjour" que dois-je penser de tout cela??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/10/2008, 12h26 #205
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Malièna Voir le message
    Bonjour à tous,

Je voudrais pas tous les mettres au même niveau donc je viens vous demander conseil. J'ai rencontré un gars un ivoirien musulman on discute bien, et il m'a dis qu'il aimerais bien qu'ont se mettent en couple. Je le connais depuis 1 mois, il parle d'avoir un bébé et de se marier. C'est trop tôt. Il a pas de papier, je lui dis que je compte pas faire de bébé avant 2 ans, situation professionnelle oblige, et là il me dis "je veux un gosse mais c'est pas pour les papiers, si tu pense que c'est sa, alors on attend 2 ans". Mais avant cela il avait déjà dis "si j'ai un gosse, j'aurais une carte de séjour" que dois-je penser de tout cela??
    Salam ma soeur
    Que dieu t'aide dans ta decison,c'est pas facile de conseiller une personne dans ces genres de situations là.Il faut bien reflechir avant de t'engager.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 24/10/2008, 12h59 #206
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut

Merci, c'est pour cela que je me renseigne ici. Je m'inquiète quand même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/10/2008, 13h00 #207
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonjour à tous,

Je rejoins Lassana, tous ce qui est problème de copain, mari etc... c' est trop délicat,

moi le conseil que je donnerais aux filles qui poste, est de ne pas étaler sa vie privé comme ça, surtout relation de couple, copain, les je dois le laisser ou pas, franchement je ne sais pas qui va prendre la responsabilité de te dire, fonce ou laisse !!!!!!!!

apprenez à avoir du sutura, sur ce c' est toi qui vois ce qui est bon pour toi !!!!!!!!!

Désolée d' avoir été si crue, si j' ai heurter quelqune !!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 24/10/2008, 13h10 #208
    Lassana Bathily

Par défaut

Merci, c'est pour cela que je me renseigne ici. Je m'inquiète quand même.
    Oui je te comprends mais il faut savoir que ce sont pas les personnes qui sont ici qui detiennent la solution à ton probleme,tu es la personne la mieux placée pour pouvoir juger de l'honneté ou la malhonnete de cette personne,plus il y'a d'avis ,plus tu te perds dans ton jugement,il faut donner du temps au temps,comme on le dit.Un mois c'est tres court pour pouvoir juger une personne,à force de te mefier tu risques de rater la bonne personne,tu sais ,dans la vie on n'est jamais sur de rien,seul dieu sait demain sera fait .Tu auras beau calculer ,recalculer tu ne pourra jamais definir à 100% ce qu'il adviendra de ta relation avec cette personne.
    Mon conseil c'est de bien reflechir,et prendre en ton ame et conscience la decison qui te semble la meilleure et Dieu fera le reste ,voilà
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 24/10/2008, 13h11 #209
    fromkelba
    fromkelba est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par bronxoise Voir le message
    De nos nous voyons autour de nous beaucoup de personnes qui se marient à l'étranger, en france pour des papiers. C'est -à-dire qu'il cherche des jeunes filles française pour régulariser leu situations. Je trouve ces pratiques ignobles car ils se servent de ces filles pour leurs intérêt et partent épouser la femme de leur coeur o bled. maintenant comme certaines filles se mefient, ils font tout pour les mettre enceintes comme cela il trouve leurs papiers, car la voie du mariage est de plus en plus difficile avce les lois. Mais ce qu'ils oublient ainsi que les parents qui acceptent de donner leurs enfants, c'est la souffrance que celle ci endurent quotidiennement. Certaines on peut de divorcer car leur mari est très proche et que cela créera des histoires et des séparations ds la famille. Donc en soit ma question est simple : vous les hommes méritons nous d'etre utiliser de la sorte
    SALAM A TOUS.

je suis un blédard, au fait un TRÈS TRÈS grand blédar meme

Mais si un jour je m marieré avec une une fille de la france c'est uniquement pour ses papiers comme on le dit seulement la préfecture.

Sinon a part ça quest-ce quelle peut t'apporter? RIEN DU TOUT.

MBILL BATH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/10/2008, 13h17 #210
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fromkelba Voir le message
    SALAM A TOUS.

je suis un blédard, au fait un TRÈS TRÈS grand blédar meme

Mais si un jour je m marieré avec une une fille de la france c'est uniquement pour ses papiers comme on le dit seulement la préfecture.

Sinon a part ça quest-ce quelle peut t'apporter? RIEN DU TOUT.

MBILL BATH
    Eh samba
    T'es unique dans ton genre,le fait d'etre bledar,n'a rien à voir avec le fait de se marier par interet,je crois que ce sont deux choses à dissocier,c'est important ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 21 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 111920212223 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Insolite:condamné pour avoir 80 femmes
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/09/2008, 15h36
  2. Pourquoi beaucoup de filles d'aujourd'hui se marient pour faire plaisir aux parents ?
    By sally in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/07/2008, 00h43
  3. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  4. Tiken Jah Fakoly indésirable au Sénégal pour avoir appelé Wade à quitter le pouvoir
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h51
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages