C'est comme quand on dit : Lorsqu'un enfant tourne mal, c'est à cause de la mère, et s'il tourne dans le bon chemin, c'est grâce au deux. Je pense que la femme se forge son propre caractère par rapport à son lieu de vie
C'est comme quand on dit : Lorsqu'un enfant tourne mal, c'est à cause de la mère, et s'il tourne dans le bon chemin, c'est grâce au deux. Je pense que la femme se forge son propre caractère par rapport à son lieu de vie
salut a tous,
Je ne sais pas si je fais parti des femmes "intello", je sais juste que j'ai bac plus 3 niveau licence , j'ai ete a l'universite et pourtant au jour d'aujourd' hui je suis marier et sais parfaitement cuisiner.
Et je ne pense pas que les hommes aient peur des femmes intello, je pense que cela depend juste de la personne.
Comme a explique Fatoumata Nimaga, cela depend de la mentalite et de la facon dont ont a ete eduque
Car moi, meme si j'avais beaucoup de devoir a faire, sa n'empechait pas a ma mere de me dire"bon ya la cuisine a preparer", et dites vous bien c surement pas elle qui allait la faire.
Par femme intello, il ne s'agit pas forcement de celle qui aune these de doctorat, mais de celle qui a fait de longues etudes , a au moins le bac.
Cette menace du a l'autorite que ceux ci pensent lui est confere par son niveau d'instruction est parfois visible dans le milieu professionnel.
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Il est aussi vrai que la tendance est de prendre plus de tepms dans le choix de son futur conjoint. et parfois les criteres de selction sont souvent percus comme tres stricts
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Les hommes ne recherchent pas spécialement des femmes ayant fait de grandes études.
Je ne pense pas qu'il mettent des barrières ou soit séléctifs sur le fait qu'elle est fait de grandes études ou non.
Les femmes qui poursuivent leurs études, acceptent de se marier, mais la plupart du temps préfèrent finir leurs études avant de se marier.
Il y a des femmes qui arrivent à concilier les deux, vie matrimoniale et études.
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire ou vu des hommes ou des femmes se marier sur ces critères.
Il se pourrait que certains établissent leurs choix sur ces critères, c'est dommage !
Faire de longues études ne fera par pour autant d'une femme, une bonne épouse et une bonne mère.
Salam.
Je suis d'accord avec toi.
Je parle d'une situation qui fait son bonhomme de chemin depuis un bon bout de temps ici au Cameroun.
la selectivite meme se situe aussi au niveau de la femme qui voudrait que son futur coinjoint ait par exemple un minimum de niveau d'instruction, sans parler du critere financier.
C'est vrai aussi que ce n'est pas une situation propre au cameroun, et ce n'est pas non plus l'apanage des femmes intello.
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Bonsoir Fatoumata !
Peut-être qu'il y a des femmes qui y attachent de l'importance, quant à l'instruction et au niveau d'étude, concrètement : Seront-elles heureuse pour autant avec ce future mari ? Est-ce que le mariage durera ?
Les femmes au Cameroun se disent forcément qu'avec un bon niveau d'étude, leurs futurs maris occuperont un bon emploi, et elles seront en très bonne situation financière. (cela est une évidence).
Si au Cameroun ou dans d'autres pays la séléction d'un époux, par une femme est axé sur son niveau d'étude, ou sur ce qu'il possède dans son compte en banque, ça ne signifie par non plus que leur mariage sera des plus parfaits.
En conclusion, il y a bien des hommes et des femmes qui ont réussi leurs vies sans avoir fait de grandes études.
Il y a même en partant de rien et sans un diplôme en poche se retrouve à la tête d'une multinationale.
Salam.
salam aleykoum
moi je pense qu'une femme qui a fait de longues études est plus sélectives dans le choix de son partenaire je n'en fait pas une généralité mais certaines recherchent dans leur milieu (niveau d'instruction, d'études....) pour ce qui est de la cuisine je pense que si ton cousin dit qu'elles ne savent pas cuisiner ou tenir leur foyer c'est peut-être par manque de temps ou par une bonne consacration aux études mais une fois de plus ce n'est pas une généralité.Personnellement, je pense qu'une fille ayant fait peu d'études voire pas du tout a plus de facilité dans son choix qu'une fille ayant fait de longues études.
Salam!
Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'une femme se marie plus facilement qu'une autre, qu'elle soit intello ou pas. Celà dépend de la personnalité de chacune.
Personnellement, j'ai des cousines qui ont fait de longues études (qu'elles n'ont pas terminer d'ailleurs) et qui refusent de se marier avec des "foyers man", elles ont eu plusieurs propositions mais ont toujours refusé. Quand j'entend celà, ça me choque car j'ai l'impression qu'elles se sentent supérieur alors qu'il me semble qu'en venant en France leur père a commencé sa vie en étant un "foyer man". Si certaines filles qui ont fait des études ne sont toujours pas marier c'est qu'elles sont trop "francilisé" (je sais pas si ça se dit) et qu'elles ont oublié d'où elles venaient. Bien sùr je ne mets pas tout le monde dans le même sac!
Personnellement, je suis en première année de droit, j'ai été marier quand j'étais en seconde; j'ai su concilier mon mariage et mes études.
le fait d'être une "intello" ne devrait pas être une barrière au mariage, les études c'est bien mais fonder une famille c'est encore meilleure.
Bonne chance à tous!
c'est peut être ce genre de filles qui freinent les hommes. ils ont peut être peur d'être rejeter! qu'est ce que vous en penser?