Salam Fatoumata,
Je ne critique pas les points négociés entre conjoints, a aucun moment je dis que l’homme travaille et la femme reste a la maison a s’occuper des mômes, relis bien mes posts…
Par contre là où j’insiste, c’est que dans la majorité des cas (et là je généralise) la femme est la plus à même à donner les meilleures leçons aux enfants.
Pour preuve, lorsqu’un enfant pleure, qui est-ce qu’il réclame en 1er ??
Et le prophète (sas) lui-même disait qu’après Dieu, la personne a qui on doit le + de respect c’est la mère, et il l’a répété 3 fois avant de citer le père…
En ce qui concerne l’organisation familiale, on ne peut pas citer de cas général car chacun vit selon sa façon.
L’éducation est focrément une affaire des 2 parents (mais ce n’est pas le débat)
Pour revenir a Jade,
Je te cite :
“…Les femmes qui poursuivent leurs études, acceptent de se marier, mais la plupart du temps préfèrent finir leurs études avant de se marier…“
Plus loin tu dis :
“ …Je n'ai à aucun moment pensé que toutes les filles doivent terminé leurs études avant de se marier et par toutes il y a la notion de généralier chose que je n'aime pas faire…“
Je ne dis pas que tu généralises ou qu’il faut mettre tout le monde dans le panier à linge, non !!
Mais, on cite souvent un groupe de personne, une population choisie qui n’est pas forcément la majorité.
C’est une ébauche d’une population…
Il n’y a aucune généralité dans les intentions (je m’excuses pour le “toutes“ qui peut correspondre a l’ensemble des femme, c’est vrai)
Sauf pour le rôle primaire éducatif que la femme peut donner aux enfants
Bien a vous