• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • le mariage en islam

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: le mariage en islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/03/2007, 18h46 #21
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Salam,
    Yally tu as donné les meilleurs conseilles car avant de s'engagé dans tout affaire que ce soit comme par exemple le mariage il vaut mieux dabord se confié au créateur car il sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous et cela évitera de faire des fautes ou erreur qu'on pourait regétté tout au long de notre vie.

Comme je le dit toujours si tu prend le Chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais.

Après avant d'enchainé plutard qu'en j'aurai plus de temp inshaAllah, j'ai une question à te posé concernant le refu de tes parents,est tu une fille unique?
    salam

personnelllement je suis contre le mariage forcé,en meme tant c'est écrit dans le coran, mais le problème est que nos parents certes nous force à nous marier avec quequ'un qu'on n'aime pas,je dis pas que c'est bien, mais des fois je dirais que oui,pourquoi? car nos parents en nous marions avec ses personnes penses à notre bonheur,c'est sur mais ne savent pas ce qu'il y a derriere seul dieu le sais,et c'est vrai qu'il y a certaines filles qui refusent le mariage, et à cause de ça, partent de chez les parents etc, mais le problème c'est quand elle partent, elles tombent dans des problèmes pas possible ,ne savent plus quoi faire et là qu'est ce qu'elles se disent: comme le dit si bien ibrahim soukouna si tu prend le chemin de je m'en fou, tu vas arriver au village de si je savais et c'est la vérité,c'est pour cela que des fois suivre le conseil des parents est une bonne chose, et qui c'est ce qu'il y a aprés ce mariage forcé personne ne sait, seul dieu sait.Je ne dit pas cela pour blesser qui que ce soit, mais hélas c'est une réalité.Et pour toi mouna 76 inchallah pour toi que tout se passe bien seule dieu décidera de ton sort,s'il dit que c'est lui qui sera ton mari ,alors sa sera lui et si c'est le contraire,dit toi que c'est ton destin , en tout cas bon courage à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/03/2007, 19h07 #22
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

non mais c sur que de partir c'est pas la meilleure des solutions, c'est une chose que j' envisage meme pas. j'ai du respect pour ma famille et je veux partir "proprement", avec des benedictions. Comme étant la seule chez moi à être avec un senegalais, je pensais que j'allais recevoir pleins d'encouragements !!! Il ya que Dieu qui sait, nos parents ne peuvent pas savoir si un mariage va durer ou pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/03/2007, 19h20 #23
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

c'est clair que ce n'est pas la meilleurs des solution, mais ne le prend pas pour toi ma soeur ok sans rancune, je le pensais tout simplement et je sais aussi que nos parents ne peuvent pas savoir si le mariage va durer, et j'ai l'impression que tu crois que je t'attaquais mais t'nquiète que je suis de tout coeur avec toi, et tu as mon encouragement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/03/2007, 21h04 #24
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par mouna76 Voir le message
    non mais c sur que de partir c'est pas la meilleure des solutions, c'est une chose que j' envisage meme pas. j'ai du respect pour ma famille et je veux partir "proprement", avec des benedictions. Comme étant la seule chez moi à être avec un senegalais, je pensais que j'allais recevoir pleins d'encouragements !!! Il ya que Dieu qui sait, nos parents ne peuvent pas savoir si un mariage va durer ou pas.

Ma soeur en te lisant au début tu ma fais un peu peur,mais la maintenant en lisant ce méssage tu peut pas savoir comme je suis fier de toi car t'as bien parler.
    Ne te prend surtout pas la tête et confie à Dieu(invocation de consultation) et laisse le te guidé et continue de privilégié la raison aux sentiments,tu ne regrétera pas inshaAllah.

Et en attendant tous cela je te conseille de te mettre à la place de ta mère pour la comprendre et mieux te positionné.

Tu as dit qu'il est du Sénégal comme toi mais vous n'etes pas de la même éthnie,sans indiscrétion il est de quelle ethnie?

Etes vous de la même castes?

Bon tu nous as dit que tu n'est pas fille unique c'est déjà ça.

Tu as dit que tu l'as rencontré pendant les vacances labas et vous vous entendé bien personnellement ce n'est pas une référence suffisante pour moi donc un conseille ne te base par sur ça,combien de fille j'ai cru moi même juste par cette raison qu'elles étaient les bonnes personnes et que Dieu m'a éloigné et que j'ai vu plutard que j'ai frollé la catastrophe Alhamdoulilah wa shoukroulilah je remerci Dieu.

Tu m'as l'air d'être née ici(en France) et lui labas,et tu sure qu'il n'as pas d'autre intention.

Est tu sure qu'il ne t'as pas trompé(lavage de cerveau par exemple, car au bled c'est très courant)

Pose toi ces questions ainsi que d'autre que pourrait ce posé ta maman et essaie dit répondre ou de les résoudre.

En tous cas comme l'as dit Yally utilise la prière de consultation car si c'est le bon Dieu vous rapprochera rapidement en résolvant les chose et dans le cas contraire ils vous protégera d'une erreur que vous auriez pu commettre et remplacera cela par ce qui vous conviendra le mieux InshaAllah car c'est le principe de cette prière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 15/03/2007, 21h05 #25
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Aufaite rassure toi Niam le mariage forcé n'est pas une obligation du coran.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 15/03/2007, 21h32 #26
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum niam
    le mariage forcee est une pratique qui est a l'encontre de la religion totalement, certe, mais ce n'est pas mentionne ds le coran.
    bien a tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

7. 15/03/2007, 21h50 #27
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

re salam

comme tu dis msin ce n'est pas écrit ainsi dans le coran, mais sa nous le fait comprendre wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/03/2007, 22h14 #28
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum niam
    le mariage forcee est une pratique qui est a l'encontre de la religion totalement, certe, mais ce n'est pas mentionne ds le coran.
    bien a tout le monde
    re

désolé j'aurais du mettre cela est écrit dans des hadith et merci pour la correction
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/03/2007, 00h30 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message
    salam

personnelllement je suis contre le mariage forcé,en meme tant c'est écrit dans le coran,
    Niamé, tu te rends compte de ce que tu dis ici. Cela n'est mentionné nulle part dans le Coran.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 16/03/2007, 10h31 #30
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut une petite question

Il y a plusieurs visons différentes des choses l'une de ses visions dit la:

Si ton parent te présente une personne musulman, pouvant subvenir à tes besoins et qui soit digne de toi (point très important!!!) tu n'as pas de raison valable pour refuser cette union.

Apres la dignité c'est quelque chose qu'il faut définir et établir clairement.

Si nos parents choississent c'est parce qu'ils veulent ce qui a de mieux pour nous, s'ils choisissent la famille c'est pour qu'on ne s'éloignent pas d'eux.

Bon ok j'arrete

Cette vision de cette union est musulman mais elle n'est pas la seule et cela ne signifie pas que l'islam autorise les mariages forcés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Conversion à l'islam
    By Ibrahim Soukouna in forum Religion
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/02/2009, 09h43