• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

Page 101 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 519199100101102103111151 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1556

Discussion: Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/09/2008, 20h50 #1001
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

donc en résumé, que ça soit un premier mariage ou un " remariage" la dot est obligatoire, que la futur épouse le veulent ou non ...

merci en tout cas pour ces informations

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    ASSALAMOU ALEYKOUM,
    Sacrée Rockia toujours égale à elle-même.
    Qu'ALLAH(SWT)vous(toi et les autres)garde longtemps encore parmi nous pour
    tous les efforts sans cesse deployés pour nous instruire.
    La dot est un droit inaliénable de la femme comme en atteste le V4S4 du TRES NOBLE ET SAINT CORAN.
    La dot doit être fixée et le mari s'engager formellement de sans acquitter.
    Selon plusieurs Oulémas,au moment de contracter mariage,si l'homme ne dispose pas de moyens pour s'en acquitter,la dot sera considérée comme redevable(une dette).
    D'autres(Oulémas) pensent qu'il serait préférable de s'acquitter au moins d'une part infime évaluée 1/4 du Dinar de celle-çi avant de convoler avec son épouse.
    La dot peut être fixée en numéraires ou autres(animaux,bijoux etc,,).
    Par exemple dans mon clan,on exige des hommes qui veulent épouser une des nôtres de donner une génisse de 3 ans ou son prix en argent.
    Tout comme une femme peut exiger à un homme de travailler pour elle pour une durée determinée en guise de dot.
    Si l'homme consomme son mariage sans être au préalable acquitté de la dot fixée,et même s'il venait à divorcer,il sera toujours redevable envers son épouse,à moins qu'un désistement de cette derniére.
    Et s'il venait à mourir par exemple,la somme connue sera prélevée sur sa fortune avant de procéder à l'héritage entre les ayant droit,sauf si la femme se désiste.
    Finalement la dot est indispensable pour une légitimation de l'union.
    On peut dissoudre un mariage si l'homme disposant des moyens refuse catégoriquement de s'en acquitter pour aucune raison valable et ne donne aucune garantie de le faire.
    Voila quelques éléments de réponse à ma disposition.
    Tu pourrais consulter par exemple LA VOIE DU MUSULMAN pour plus d'infos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/09/2008, 21h24 #1002
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

ASSALAMOU ALEYKOUM,
    Sacrée Rockia toujours égale à elle-même.
    Qu'ALLAH(SWT)vous(toi et les autres)garde longtemps encore parmi nous pour
    tous les efforts sans cesse deployés pour nous instruire.
    La dot est un droit inaliénable de la femme comme en atteste le V4S4 du TRES NOBLE ET SAINT CORAN.
    La dot doit être fixée et le mari s'engager formellement de sans acquitter.
    Selon plusieurs Oulémas,au moment de contracter mariage,si l'homme ne dispose pas de moyens pour s'en acquitter,la dot sera considérée comme redevable(une dette).
    D'autres(Oulémas) pensent qu'il serait préférable de s'acquitter au moins d'une part infime évaluée 1/4 du Dinar de celle-çi avant de convoler avec son épouse.
    La dot peut être fixée en numéraires ou autres(animaux,bijoux etc,,).
    Par exemple dans mon clan,on exige des hommes qui veulent épouser une des nôtres de donner une génisse de 3 ans ou son prix en argent.
    Tout comme une femme peut exiger à un homme de travailler pour elle pour une durée determinée en guise de dot.
    Si l'homme consomme son mariage sans être au préalable acquitté de la dot fixée,et même s'il venait à divorcer,il sera toujours redevable envers son épouse,à moins qu'un désistement de cette derniére.
    Et s'il venait à mourir par exemple,la somme connue sera prélevée sur sa fortune avant de procéder à l'héritage entre les ayant droit,sauf si la femme se désiste.
    Finalement la dot est indispensable pour une légitimation de l'union.
    On peut dissoudre un mariage si l'homme disposant des moyens refuse catégoriquement de s'en acquitter pour aucune raison valable et ne donne aucune garantie de le faire.
    Voila quelques éléments de réponse à ma disposition.
    Tu pourrais consulter par exemple LA VOIE DU MUSULMAN pour plus d'infos.
    wa aleycoum salam

Amine DJILA, voila tout est plus clair dans ma tête.
    Je te remercie pour ces réponses précises, qu'Allah te récompense.

Par contre j'avais une autre question (j'avais un peu honte mais bon, c'est pas grave).
    Concernant ton passage (en rouge), si demain je trouve un mari, je peux par exemple lui demander de faire la cuisine durant un mois Ou bien, il y a des travaux précis.
    Encore merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

3. 16/09/2008, 22h16 #1003
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    wa aleycoum salam

Par contre j'avais une autre question (j'avais un peu honte mais bon, c'est pas grave).
    Concernant ton passage (en rouge), si demain je trouve un mari, je peux par exemple lui demander de faire la cuisine durant un mois Ou bien, il y a des travaux précis.
    Encore merci
    oh t'en demande pas un peu trop la . la cuisine pendant un mois , et puis quoi encore .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

4. 16/09/2008, 22h58 #1004
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    wa aleycoum salam

Encore merci
    Amine Rockia,
    je ferai des recherches pour le cas précité,même si je ne l'ai jamais vu évoquer dans les exemples en parfaite conformité avec ce qu'approuve la religion.
    Par contre dans le cas d'une femme exerçant dans le commerce,la femme peut réclamer contre dot une période de travail determinée à son profit.(Par exemple comme employé),ou alors si la femme posséde du bétail,elle peut demander que son mari s'occupe de celui-çi pendant une période déterminée.
    Le prophète(SAW)avait exigé d'un indigent qui voulait se marier et ne disposant d'aucun moyen d'enseigner sa propre épouse les versets coraniques qu'il connaissait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/09/2008, 06h45 #1005
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    oh t'en demande pas un peu trop la . la cuisine pendant un mois , et puis quoi encore .
    heureusement que j'ai écris que c'est un exemple et en même temps, j'ai pas envie de me faire "carotte"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/09/2008, 06h52 #1006
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Amine Rockia,
    je ferai des recherches pour le cas précité,même si je ne l'ai jamais vu évoquer dans les exemples en parfaite conformité avec ce qu'approuve la religion.
    Par contre dans le cas d'une femme exerçant dans le commerce,la femme peut réclamer contre dot une période de travail determinée à son profit.(Par exemple comme employé),ou alors si la femme posséde du bétail,elle peut demander que son mari s'occupe de celui-çi pendant une période déterminée.
    Le prophète(SAW)avait exigé d'un indigent qui voulait se marier et ne disposant d'aucun moyen d'enseigner sa propre épouse les versets coraniques qu'il connaissait.
    salam aleycoum

voila, je pensais surtout aux travaux dans les champs, où dans le cas de la femme travaillant à son propre compte, mais c'est pas partout qu'on trouve cela, d'où ma question dans mon précédent post.
    Concernant le hadith, c'est vrai j'y avait pensé, en tout cas c'est tellement beau d'avoir comme dot l'enseignement des versets coranique, car c'est en principe quelque chose dont on peut se servir tout les jours...
    Merci DJILA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/09/2008, 10h10 #1007
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ah oui ça c' est une très bonne chose !!!!!!!!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 17/09/2008, 19h34 #1008
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ah oui ça c' est une très bonne chose !!!!!!!!
    c'est une tres bonne choses , mais si tu demande la main a une fille , on te demande une fortune .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

9. 17/09/2008, 19h39 #1009
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ah ouais, ont t' as demander beaucoup à ce que je crois comprendre !!!!!
    moi je te dit que non, il y a des familles qui ne réclame pas des sommes EXTRAORDINAIRE et même si c' étais à 100/100 le cas tu dois savoir qu' une partie de cette argent reviens à la futur mariée qui prépare son warandé par exemple, puis dedans par dorontarou, cette argent sert à l' achat de la colas par exemple ;...

ont t' a demander beaucoup

Citation Posté par gorinke Voir le message
    c'est une tres bonne choses , mais si tu demande la main a une fille , on te demande une fortune .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 17/09/2008, 19h45 #1010
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ah ouais, ont t' as demander beaucoup à ce que je crois comprendre !!!!!
    moi je te dit que non, il y a des familles qui ne réclame pas des sommes EXTRAORDINAIRE et même si c' étais à 100/100 le cas tu dois savoir qu' une partie de cette argent reviens à la futur mariée qui prépare son warandé par exemple, puis dedans par dorontarou, cette argent sert à l' achat de la colas par exemple ;...

ont t' a demander beaucoup
    nan , je n'ai pas fait de demande mais j'ai entendu des cousins qui se sont marié avec des filles qui ne sont pas de la famille , et des fois ils me disait des sommes , incroyable . alors que la meilleur des dots est la moins élevés . il y a plus de bereke .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 101 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 519199100101102103111151 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. conseils maquillage
    By maryama in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 147
    Dernier message: 09/11/2008, 20h44
  2. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06
  3. Vidéo : documentaire sur le fameux diamant de Bokassa
    By Shako in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h55
  4. Conseils aux jeunes mariés
    By soumare64 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2007, 19h47

Règles de messages