00000000000000000
00000000000000000
Dernière modification par absetou sacké 22/04/2009 à 13h28
Salam Absetou
tu as tout à fait raison il faut mettre ses plus beaux habits ce jour la etre bien coiffée et tout ainsi que les enfants si il y'en a.
Comment comptes - tu te mettre en valeur pour ce jour?
Salam,
Vous avez pratiquement tous dit,et je conseille aussi au cousine d'essayer de suivre tous ces bon comportement en fesant de leur mieux.
Comme on dit tel mere tel fille et donc je n'sais pas si vous savez mais ce genre de chose est parfois héréditaire,les enfant sont aussi parfois le resultat de ce que nous somme,si vous observer bien autour de vous verez que j'ai raison.
J'ajouterai aussi comme conseille d'étudier votre mari.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
t' inquiète Abdoulaye, nous appliquons les règles même si ce n'est pas toujours evident du mieux qu'on peut et c'est vrai que l' avenir de nos enfants en dépend. comme j' avais déjà mentioné sa marche dans les deux sens dans un couple
tu nous conseille d'etudier nos mari, et moi je dit que nos mari nous etudie aussi!!
salam mon frère
JAMAKSALAM...
C'est bizarre!Posté par Habibatou
Tu t'adresse à moi ou à Abdoulaye?
Enfin bref,j'en proffite pour expliquer ce que j'entend par étudier votre mari.
C'est à dire qu'il faut l'observer,et lire à travers lui comme dans un livre pour bien le connaitre.
Car personnellement,si ma femme arrive a me connaitre par coeur ou presque,c'est pour moi l'une des plus belle preuve d'amour, car cela veut dire qu'elle s'intéresse à moi et qu'elle tien à moi.
Quand je dit me connaitre par coeur j'veux dire qu'elle connait mes gouts,ce que j'aime et ce que je n'aime pas
mes humeurs,quand j'ai le moral ou pas etc etc...
Et qu'elle agisse en fonction de cela,par exemple quand je n'ai pas le moraldès qu'elle le remarque immédiatement elle se met automatiquement en mode cuisinière en me fesant mon plat préféré
![]()
Ou quand je suis calme ou tristequ'elle se met mode réconfortation en me fesant rire
![]()
![]()
Voila quoi!Car une femme comme ça, j'peut vous dire qu'après on devient presque vulnérable face à elle,car on n'peut rien lui refuser.
Ps: Attention je n'ai pas dit qu'une femme qui ne connait pas son mari ne l'aime pas,j'ai juste donner un conseille et mon point de vu c'est tous
![]()
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam
j'ai parfaitement compris ta prhase de bien étudier son mari, moi jte confirme de de ce sens je connais mon mari part coeur, je lis à travers lui comme dans un livre
depuis le temps que je suis mariée, quand ca va pas par exemple, je connais ses goûts culinaires part coeur aussi, et ses passions aussi
les filles ils est très important de connaître son mari par coeur, mais normalement ça le fait au fur et à mesure pour les jeunes mariées
salam
JAMAKSALAM...
Bonsoir,
Je viens de lire tous vos messages. Vous avez de bons conseils mais la réalité n'est pas la même (je parle pour moi bien sûr) Vivre à 2 est difficile, il faut savoir faire des concessions, comprendre l'autre, le relever quand ça ne va pas mais quand les efforts se font sentir que dans un sens, ça tue l'amour, le couple.
Brièvement, j'ai connu un homme, je me suis mariée rapidement avec lui, on s'est installés ensemble mais la relation s'est dégradée en peu de temps car il n'avait pas cette notion de couple, pour lui, il était marié, il n'avait plus rien à prouver, je me suis sentie délaissée, sa préoccupation première était la play-station, le foot et les amis (il a 34 ans)... !!! C'etait très dur bien que je faisais tout pour le mettre à l'aise mais je ne me sentais plus femme mariée, on était devenu comme 2 célibataires dans la maison. Même le peu discussion qu'on avait ensemble partait toujours en vrille car Monsieur n'acceptait pas que je puisse avoir une opinion différente de la sienne, c'est lui l'Homme c'est lui qu'a raison , qui sait tout, qui a tout vécu ... Notre relation n'a duré qu'un an.
Aujourd'hui, pour moi la définition d'un couple : amour, entente, complémentarité, respect mutuel et avec tout ça de beaux bébés !!!
A bientôt !
"La patience est un chemin d'Or"
Salam ma soeur
Déja je vais commencer par te souhaiter de bonne fêtes de l'Aïd EL kebir
j'ai lu ton mgs et il faut que tu saches que ce que tu as vécue c'est le destin, tout le monde n'est pas parfait tu est peut être mal tombée.
Mais en ce grand jour sacrée, je te souhaite de retrouver un très bon mari, qui te rendra heureuse et te fera oublier ce qui c'est passé.
Tu dit que tu t' est mariée rapidement, ma soeur prend le temps d 'étudié la personne et sa famille tu sais un mariage ce n'est pas comme un vêtement qu'on enléve tout les jours (yérou féti doroké in ga bagandini quota sou)
Je te souhaite santé, bonheur, prospérité, argent et bon courage tu auras un bon Eladji inchallah
bisous
JAMAKSALAM...
Salut Habibatou,
Je sais bien que c'était le destin ...
J'ai été très bien accueillie et appréciée dans sa famille mais c'est lui qui n'a pas su se montrer responsable. Il était aussi très influençable, bref ...
Je te souhaite également beaucoup de bonheur, de réussite dans ce que tu entreprends et surtout la santé.
Bonne fête aussi à tous les soninkara-women et soninkara-men !
A bientôt !
"La patience est un chemin d'Or"
L UNION FAIT LA FORCE
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.