munni sabari, munni sabari, munni sabari![]()
munni sabari, munni sabari, munni sabari![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
C'est un bon conseil, malgré le fait que l'on ne peut pas tout supporter. Allah Lui-même n'a t-il pas dit dans le Saint Coran : "Inna Lâha ma'a sabirîna", c'est-à-dire "Allah est avec ceux qui savent patienter". Un couple parfait n'existe et n'existera jamais. A ce titre, il important de gérer les hauts et les bas de son couple avec sérénité et de ne pas se dire qu'à la moindre embrouille, on se casse. C'était juste un conseil. Bon couple à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vous avez donnez un bon conseil qui est la patience,mais parfois il ne suffit pas de dire à la personne "munni"patiente pour que les choses s'arangent car celui qui souffre se dira ils me disent de patienter parceque ce n'est pas eu qui souffre,j'estime que dans le simple mot "munni" est insuffisant car on n'est souvent perdu on cherche un soutien,un bon conseiller celui qui puisse nous ecouter,nous éclairer afin que qu'on puisse lui ouvrir notre coeur et de lui expliquer notre malaise.Celui auquelle on lui dit "munni" on doit aussi l'aider psychologie et moralement ,faire des va et vient entre les epoux afin de retrouver un terrain d'entente et de resoudre leurs conflits ,chercher des médiateurs qui puisse les réunir autour d'une table ou indivuduellement discuter avec eux de ce qui va et de ce qui ne va pas.Le malaise chez nous c'est de dire à la personne patiente et on s'arrete la.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
En effet je te rejoins parfaitement Kitee sur ce point là. C'est inutile de dire à quelqu'un de supporter une situation sans chercher à trouver des solutions pour qu'elle se règle. Mlaheureusement il arrive que la solution soit une séparation et dans ces cas là il faudra aussi l'accepter.
Pas folle la guêpe!!!
Le divorce n'est vraiment pas la meilleure solution non seulement aux yeux de la famille mais surtout aux yeux de l'islam. Mais l'être humain a un coeur et ne peut tout supporter donc si toutes les solutions avant le divorce ont été fait le mieux c'est de divorcer que de continuer à se hair car un jour où l'autre on sera jugé par nos actes envers nos maris ou eux envers leurs femmes. Le divorce est toléré sauf si tous les efforts ont été réuni pour l'éviter mais bon cela ne veut pas dire divorcer pour des futilités du quotidien.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Pour rebondir sur ce que tu dis je dirais même plus (comme dupont et dupont) que ne pas se séparer lorsque vraiment ça ne vas plus, peut avoir de graves conséquences, et ce notamment sur ceux qu'on souhaite protéger : les enfants.
Des enfants qui voient leurs parents se déchirer constemment, s'insulter, se frapper et j'en passe quel modèle veut-on leur inculquer? Quelles valeurs? Il ne faudrapas s'étonner qu'ensuite l'enfant s'inscrive en rupture avec la famille et tout ce qu'elle représente.
Au delà de ça il n'y a rien de plus triste pour un enfant que de voir ses parents se déchirer et devoir faire l'abitre.
Pas folle la guêpe!!!
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, j'interviens pour la première fois car je trouve ce sujet interessant.
Je suis actuellement en instance de divorce. Je peux vous dire que la raison principale de mon divorce c'est l'absence de communication entre moi et mon conjoint et l'immiscion des beaux parents dans notre mariage
En effet, mes beaux parents ont toujours été contre ce mariage et ils ont tout fait pour que ce mariage soit écourté. Ils ont tellement influencé mon mari qu'il lui arrive même de découcher juste pour me faire mal.
Nos familles respectives essaient de recoller les morceaux mais je sens qu'on a atteint un point de non retour.
Y'a pas pire qu'un conjoint qui se laisse influencer par des gens de son entourage.
Je dirai à ceux qui sont en couple de regler leurs problemes entre eux et de n'en parler à personne. Et à cceux qui ne sont pas encore mariés de bien choisir leur conjoint. Le mariage est trés difficicle si en plus on ne pense pas de la meme maniere ça devient invivable.
Merci à tous