• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La polygamie en France.

Page 5 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 94

Discussion: La polygamie en France.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/10/2009, 04h39 #41
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut Il y a t-il des co-épouses dans ce forum?

Bonjour à toutes et à tous.
    Je voulais savoir s'il y avait parmi nous dans ce forum des femmes qui ont vécus ou qui vivent dans la polygamie. Si oui, est-ce que vous la vivez bien ou mal.

Moi (ça fait 2 ans et quelques mois qu'on est marié, on a une fille d'un an) personnelement je la vis très très mal. Ça fait 3 mois que j'ai une "téïné" et depuis rien que je m'embrouille avec mon mari. Il n'y a pas eu un jour sans que je ne lui prenne pas la tête. Le pauvre. Mais bon c'est pas facile. Pas facile car lui est au bled avec elle, et moi ici, en France. Ça me rend folle.

Donc, est-ce qu'il y en a qui vivent dans la même situation que moi ou est-ce que je suis bien seule au monde??

Merci d'avance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/10/2009, 08h36 #42
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par syleena93 Voir le message
    Je voulais savoir s'il y avait parmi nous dans ce forum des femmes qui ont vécus ou qui vivent dans la polygamie. Si oui, est-ce que vous la vivez bien ou mal.

Moi (ça fait 2 ans et quelques mois qu'on est marié, on a une fille d'un an) personnelement je la vis très très mal. Ça fait 3 mois que j'ai une "téïné" et depuis rien que je m'embrouille avec mon mari. Il n'y a pas eu un jour sans que je ne lui prenne pas la tête. Le pauvre. Mais bon c'est pas facile. Pas facile car lui est au bled avec elle, et moi ici, en France. Ça me rend folle.

Donc, est-ce qu'il y en a qui vivent dans la même situation que moi ou est-ce que je suis bien seule au monde??

Merci d'avance.
    Personnellement moi non, mais je te comprends en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que des filles dans la même situation que toi pourront te faire part, de leurs expériences !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 04/10/2009, 11h55 #43
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Merci d'avance.
    Salam aleikoum

Je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, étant donné que je n'ai pas de co épouse, c'est une situation difficile essaie de parler avec ton mari de tes difficultés.Je ne sais pas si ça va te rassurer mais tu es loin d'être la seule dans cette situation.Prend ton courage à deux mains et les choses s'arrangeront Incha Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

4. 04/10/2009, 12h26 #44
    jaxawuru
    jaxawuru est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via Skype™ à jaxawuru

Par défaut

Merci d'avance.
    Salam,
    J’interviens très rarement dans le forum,

Mais là, la situation oblige que je conseille une sœur qui est dans une telle situation même si je n’ai pas de coépouse (que Dieu m’en garde) je me mets juste à ta place c’est pourquoi je te dirais tout simplement de prendre ton courage à deux mains, la polygamie n’a pas commencé par toi et croies moi que tu ne seras pas la dernière sur terre à avoir une coépouse.
    C’est une chose difficile et insupportable, dont toute femme musulmane doit s’y attendre ( je ne le souhaite en tout cas à aucune femme).
    Très bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/10/2009, 14h22 #45
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Dis-donc, tout le monde veut lire cet article. Incha Allah, à la rentrée, je vous ferai des photocopies et ainsi tout le monde pourra le lire. Bonne polygamie à tout le monde, n'est-ce pas Habibatou.
    hum, j'avais pas vu je veux bien une copie de cette article, même si je n'adhère point je dirais qu'au 21 siècle le mieux serait d'éviter la polygamie, sauf si l'épouse malheureusement ne peut pas avoir d'enfant, les choses primordiales dans la vie d'un couple quoi, mais pour le fun ou supériorité la, no no no ! ensuite moussé serait incapable de donner à chaque la même chose, c'est terrible !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 04/10/2009, 15h13 #46
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Oh la la, merci pour vos soutiens. Ça me touche énormément. Kiss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 04/10/2009, 18h20 #47
    mamadou samba sidibe
    mamadou samba sidibe est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamadou samba sidibe

Par défaut mamadousdibe

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    hum, j'avais pas vu je veux bien une copie de cette article, même si je n'adhère point je dirais qu'au 21 siècle le mieux serait d'éviter la polygamie, sauf si l'épouse malheureusement ne peut pas avoir d'enfant, les choses primordiales dans la vie d'un couple quoi, mais pour le fun ou supériorité la, no no no ! ensuite moussé serait incapable de donner à chaque la même chose, c'est terrible !
    je ne dit pas le contrerairehabibatou mais a savoir c'st la religion autorise tout homme musulman cable financierement d'assimer la responsabilitè marier plusieur femme de le faire, et le seuil max est de quatre femme pour un homme.parcequ'il ya plus des femme que d'homme pour chaque femme puisse profiter de ce petit plaisir de la vie courte en opposè ace la c'est d'opposè de façon indirect a l'islam que dieu nous en garde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/10/2009, 19h06 #48
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par mamadou samba sidibe Voir le message
    je ne dit pas le contrerairehabibatou mais a savoir c'st la religion autorise tout homme musulman cable financierement d'assimer la responsabilitè marier plusieur femme de le faire, et le seuil max est de quatre femme pour un homme.parcequ'il ya plus des femme que d'homme pour chaque femme puisse profiter de ce petit plaisir de la vie courte en opposè ace la c'est d'opposè de façon indirect a l'islam que dieu nous en garde.
    et j'ai toujours dit, mise à part dans mon post de today, que je respectais, car LA POLYGAMIE est autorisé dans l'islam, et ce jusqu'à 4 femmes, je t'invite à parcourir mes posts, je ne suis pas pour la POLYGAMIE, personnellement, mais obligée de voir, d'entendre, ces quelques pauvres femmes qui on du mal avec, et pas toutes, car il y a beaucoup de témoignages de familles polygame ou tout se passe bien-;

Malgré qu'elle est autorisée, je n'adhèrerais point, et je saurais quoi faire, si jamais cela venait à m'atteindre, nous ne sommes jamais à l'abri, de la gourmandises de certains moussé, qu'ils le font juste pour se montrer;

sinon j'ai vu des hommes polygames assurés que cela sois une, deux trois ou quatre femmes !

voila !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 04/10/2009, 21h18 #49
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci d'avance.
    Salam.
    Non je peux te dire que tu n'est pas la seule au monde je suis dans la même situation que toi ma chérie, sauf que dans mon cas je suis la seconde mais je ne me trouve pas plus favorite que ma co epouse.
    Au lieu de faire d'elle une rivale cherche plutôt à la connaitre et inch allah tout se passera bien.
    Moi aussi j'étais un peu comme toi, mais depuis que j'ai été au mali et passée mes vacances avec elle dans la même maison j'ai changer de discours. On s'entendait à merveille et dieu est mon témoin.
    Toi t'es une femme donc je n'est rien à t'appendre, continue à prendre soin de ta petite famille et tout ira bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/10/2009, 08h45 #50
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    Salam.
    Non je peux te dire que tu n'est pas la seule au monde je suis dans la même situation que toi ma chérie, sauf que dans mon cas je suis la seconde mais je ne me trouve pas plus favorite que ma co epouse.
    Au lieu de faire d'elle une rivale cherche plutôt à la connaitre et inch allah tout se passera bien.
    Moi aussi j'étais un peu comme toi, mais depuis que j'ai été au mali et passée mes vacances avec elle dans la même maison j'ai changer de discours. On s'entendait à merveille et dieu est mon témoin.
    Toi t'es une femme donc je n'est rien à t'appendre, continue à prendre soin de ta petite famille et tout ira bien.
    C'est sage et courageux comme raisonnement qu'Allah préserve votre foyer et vous préserve de sheitan.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 5 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Face à la polygamie
    By djedji in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 394
    Dernier message: 01/07/2013, 10h01
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2
    By Jade in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 159
    Dernier message: 08/08/2008, 23h12
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. cherche témoignage sur la polygamie
    By sarah in forum Sujets Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2006, 17h13

Règles de messages