Salam, tonton checkhna à tout dit, sous prétexte qu'on n'aime pas voir sa femme sortir par jalousie ou pour pouvoir la contrôler, on dit que la femme n'a pas le droit de travailler. Or si toutes les conditions licites sont remplies, la femme à tout à fait le droit de travailler.

Khadija (alahi salam ) , la 1ère femme du prophète (SWS) était une grande commerçante et femme d'affaire, prenons exemple sur elle plûtot que de se cloîtrer dans sa maison lol.

Citation Posté par abdoul gandega
salam

les femmes qui travaillent et aident leurs maris ça c'est bien ça et continuent sur le bon chemin tout en restant femme derriere le mari.
Nous ne sommes pas inferieures aux hommes donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on devrais rester derrière les hommes, nous nous complètons mutuellement .Je trouve ton discours un peu trop matchiste

Mais nous assistons à un phenomene, les femmes qui viennent de l'afrique et qui travaillent pour le compte de leur famille paternelle ou maternelle. ESt il legitime ce qu'elles font ça? une fois arrivee a paris, elle a trouvé ses reperes et une deuxieme chef apparait dans la famille. Vous imaginez le reste hein......!

Je ne vois pas pourquoi tu parle de légitimité, souvent les hommes ne donnent pas beaucoup à leur femmes donc celles-çi se trouvent obligée de travailler(je ne généralise pas), c'est très noble de leurs part au contraire je trouve car sans l'aide de leur maigre salaires, les familles auraient du mal à vivre de leur petites récoltes. Il n'y a pas de petit chef comme tu dis, ton discours est une provocation qui n'a rien à voir avec la réalité. Et puis chacun est responsable de ses actes dont il devra rendre compte à Dieu seul

wa salam et apprenons ensemble