• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • L'infidélité des femmes mariées à Dakar

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: L'infidélité des femmes mariées à Dakar

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2008, 19h22 #31
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Avec un homme qui ne donne plus satisfaction exemple la vieillesse, le mieux est qu' elle divorce, car si je ne me trompe pas l' islam l' autorise,

pour le reste ce n' est que du péchés, pour des sous ou autre !

malheureusement pour les femmes des migrants que ca soit au village ou dans la capital, c' est assez fréquent, la femme se retrouve même enceinte parfois, humiliation et péchés !!!!

j' ai remarquer que pas mal de notre génération demande illico lorsque celle ci est sollicité en mariage part uin migrant de venir rejoindre le conjoint ou nada ! je pense qu' elle on parfois raison c' es peux être pour éviter l' attente avec la distance,

tout en sachant qu' il y en a qui cherche juste le chemin de l' eldorado !
    Assalamou Aleykoum,
    J'adhére entièrement à tes conclusions.
    C'est une question d'étique et de morale religieuse.
    Quand un homme ne vous assouvit pas pleinement sur le plan intime et que vous ne ne pourriez pas vous passer de ce besoin ou que vous ne supporteriez pas son absence prolongée,la logique religieuse et morale votre recommande de divorcer plutôt que d'exceller dans le péché.
    Mais généralement le confort et l'aisance dans laquelle vit la femme,la pousse à accepter cette situation et cautionner l'inconcevable.
    On fait fi des valeurs religieuses et morales au détriment d'une bonne assise financière et sociale dont on ne voudrait pas se départir.
    Le pire est que,même conscientes de ce constat,certaines préfèrent faire profil bas intérieurement(ou pas du tout) et profiter de la situation financièrement avantageuse.
    On en arrive même à se demander si certains principes tant vantés dans le passé,sont d'actualité de nos jours.
    Aujourd'hui la crise sévissant dans nos pays,est le pire obstacle contre ce phénomène.
    Le mariage arrangé ou contraint,où la conjointe n'éprouve pas de sentiments nobles à l'égard de son pendant,peut pousser à l'infidélité.
    Dans tous les cas de figure,rien ne pourrait justifier l'infidélité.
    Entre autres causes,on pourrait également citer la monotonie au sein du couple,comme l'a noté PARISGIRL,la maltraitance ou encore un conjoint bafouant les principes sacro-saints du mariage(comme les charges,découcher)et qui pousseraient madame à aller voir ailleurs.
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 20h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2008, 19h23 #32
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Pour ne pas tomber dans l'adultère, il y a deux facteurs qui, à mes yeux, peuvent empêcher la personne de tomber dans l'adultère :

-La première chose est de craindre Allah et se dire que là où on est et quoi qu'on puisse faire, Il nous voit.

-La deuxième chose se marier avec la personne que l'on aime. Se marier avec une personne que l'on aime pas sous la contrainte familiale ou autre peut pousser l'individu dont la main a été forcée à ne pas considérer son partenaire comme une partie de son couple et aller voir ailleurs.
    C'est vrai c'est deux chose peuvent empecher la personne de tomber dans l'adultère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 17/10/2008, 20h19 #33
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Oui meme les animaux banissent l'adultére,mais la question que je pose c'est comment l'éviter?;car meme en étant marier il en n'a qui tombe dans se ravin.
    justement le mariage en est la solution mais que faire de l'incupidité des hommes meme avertis
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 17/10/2008, 20h21 #34
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Il faut bien qu'on cite les deux car ces de deux cotés.Je ne vois pas l'interet d'ouvrir un autre tread sur l'infidélité des hommes.
    L'intérêt bein simplement pour éviter que ça soit un fourre tout et ne pas encore tomber dans le travers d'une bataille rangée pleins de "oui mais et vous le hommes et vous les femmes ..." et en se fiant simplement au titre : L'infidélité des femmes mariées à Dakar D'autant plus qu'il s'agit d'une infidélité ciblée c'est d'ailleurs pour cela que les réponses tourne autour du départ du mari, de l'amant pouvant assouvir les besoins financier etc ...

l'infidélité des hommes auraient certainement d'autres raisons ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 17/10/2008, 20h30 #35
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    justement le mariage en est la solution mais que faire de l'incupidité des hommes meme avertis
    salam aleykoum .
    je pense que comme la dit plus haut cheikna , c'est un manque de piété , les personne agissant ainsi on la foi faible , cheytan s'amuse avec eux . il y en a qui savent que c'est blamable , mais le font quand meme et se disent apres je vais me repentir .

je rajouterai qu'il y a de plus en plus de tentations que dans les temps précedent , les femmes s'habillent d'une façon un peu trop provocantes , et les hommes en profitent pour les séduire .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 17/10/2008, 20h37 #36
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    sal.
    je rajouterai qu'il y a de plus en plus de tentations que dans les temps précedent , les femmes s'habillent d'une façon un peu trop provocantes , et les hommes en profitent pour les séduire .
    Je ne suis pas très d'accord avec ce dernier point de ton post. Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu de la tentation. Quand on lit attentivement la poésie arabe d'avant l'islam (asr al Diahily) on se rend compte que nombre de poétes arabes passaient tout leur temps à courir derrière les femmes, à composer des poèmes à leur honneur pour bénéficier de leur charme. Imr al quaysch s'était d'ailleurs distingué à son époque. Nombre de versets coraniques prouvent que même avec l'avenement de l'islam, les gens n'avaient renoncé à cela, d'où les châtiments réservés par Allah dans le Coran aux personnes en question.

Il fait partie de la nature de l'être humain de dire à chaque fois que le passé est toujours mieux que le présent, ce qui n'est toujours pas avéré.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 17/10/2008, 20h39 #37
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

salam aleykoum .
    je pense que comme la dit plus haut cheikna , c'est un manque de piété , les personne agissant ainsi on la foi faible , cheytan s'amuse avec eux . il y en a qui savent que c'est blamable , mais le font quand meme et se disent apres je vais me repentir .

Assalamou Aleykoum,
    Il faut user de tous les moyens pour ne pas répondre à la tentation.
    L'éviter du mieux qu'on peut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/10/2008, 20h40 #38
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne suis pas très d'accord avec ce dernier point de ton post. Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu de la tentation. Quand on lit attentivement la poésie arabe d'avant l'islam (asr al Diahily) on se rend compte que nombre de poétes arabes passaient tout leur temps à courir derrière les femmes, à composer des poèmes à leur honneur pour bénéficier de leur charme. Imr al quaysch s'était d'ailleurs distingué à son époque. Nombre de versets coraniques prouvent que même avec l'avenement de l'islam, les gens n'avaient renoncé à cela, d'où les châtiments réservés par Allah dans le Coran aux personnes en question.

Il fait partie de la nature de l'être humain de dire à chaque fois que le passé est toujours mieux que le présent, ce qui n'est toujours pas avéré.
    c'est vrai , c'est vrai , je peut dire que nous somme revenue dans le temps du jahiliya .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

9. 17/10/2008, 20h53 #39
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

c'est vrai , c'est vrai , je peut dire que nous somme revenue dans le temps du jahiliya .
    Ce n'est pas grotesque de dire ça? Au temps Diahiliya, les gens eneterraient leurs filles vivantes, buvaient l'alcool, faisaient l'inceste, adoraient les idôles, faisaient les brigandages, et j'en passe. Dire que les musulmans sont revenus à ce temps-là me paraît être grotesque.......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 17/10/2008, 20h54 #40
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ton mot la, mon frère il est fort dééé parle tu bien du jahilaxou, waaaa
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  3. Urgent Transfert De Colis Dakar
    By talyshaah in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 15h54
  4. tournoi soninké de Dakar
    By Lassana Bathily in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h38
  5. Le Dakar-2009 en Argentine et au Chili
    By Alhadji Timera in forum Sport