• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • L'infidélité des femmes mariées à Dakar

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: L'infidélité des femmes mariées à Dakar

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2008, 11h44 #11
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Je tenais à vous faire partager, un sondage sur le taux d' infidélité, chez la femme sénégalaise, c' est un magazine mensuel que j' ai acheter à Dakar lors de mon dernier séjour et qui s' appelle DAKAR LIFE
    (magazine du 26 juillet au 26 août 2008)

pour ma part, les chiffres, m' on choqué

Taux de connaissance de l' infidélité fémininine à dakar:

Les dakarois connaissent plus de 3 cas d' infidélité

Nombre de cas d' infidélité connus à dakar:

4 cas ou plus: 71.6%
    2 à 3 cas: 19,4%
    1 cas: 9%

• DAKAR: 68%
    • PIKINE/GUEDIAWAYE: 30%8
    • RUFISQUE/BARGNY : 23%3
    • ENSEMBLE: 45%5
    Quelle sont les raisons majeurs de ses femmes,

allez à vos clavier !!!!!!

Je commence,

• l' absentéisme de l' homme, soit pour long voyage, ou polygamie
    • raison financières ...
    Moi ces chiffres ne m etonnent pas!! Je suis allé à Dakar y a pas longtemps j ai vu de mes yeux tout ça!!! Tout repose sur l argent!! Tu as des femmes qui voient 3-4 hommes à la fois apres ça depend de celui qui a le portefeuille le plus lourd!! Je generalise pas attention, heureusement y a quand meme un tres faible pourcentage de femmes fideles. Mais les hommes ont leur part de responsabilité dans tout ce bordel!! La femme mariée commet l adultere mais l homme qui sait tres bien que la femme est mariée n a aucune morale non plus. Bref c est un peu ecoeurant tout ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2008, 11h47 #12
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    Un petit histoire que j'ai écouté à travers un k7 d'une conférence religieuse:
    "Un homme parti en immigration (par exemple en france) ,laissant sa femme derrière lui au bled,alors la femme courageuse fait tout pour ne pas decevoir son mari .Mais un frère du mari qui est dans la même maison que la femme ne cesse de provoquer la femme de son grand frère ,et la femme a tout fait pour ne pas tomber dans le piège du malfrat ,et ce qui en suit est qu'il a fini par avoir un jour la conscience de la femme et puis un grossesse s'en est produit .Le mari qui esten france est averti que sa femme est enseinte ,et lui il s'ait que la periode qu'il a quité le bled ,la femme ne pouvait attendre un enfant de lui , subittement il annonce le divorce.L'affaire atteri devant les sages de la famille et la femme prend son courage entre ses deux mains et apres toutes les injures ,elle dit au juge "je sais que j'ai commis un adultère mais savez vous qui est le père de cet enfant ?ce n'est que le frère de mon mari qui est la devant vous ,j'ai tout fait pour l'echapper et il m'a proposé toute sorte de bonheur ,j'ai refusé et un jour il m'a trouvé dans ma chambre puis il s'est mis tou nu et c'est de cette unique journée que s'est produit mon malheur ,Mais SVP je pose une seul question à mon Mari :depuis qu'il est parti en france n'a-il pas touché une fille(commis ladultère),?alors Le mari repond donc laissons tomber je vais la reprendre"

Donc il faut faire attention au genre c'est le frère de mon mari donc rien de grave entre nous ,car ca peut conduir à tout
    peut être que c'est hors sujet mais bon
    PAPAPAPAPA ton histoire est tellement réelle et tellement frequente et ça illustre bien une certaine hypocrisie!! Parfois j entend de ces histoires tu te dis mais c est la debauche totale, le frere qui fait pirtiparta, le pere qui fait mignimagna mais ou va t on??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

3. 17/10/2008, 13h02 #13
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    PAPAPAPAPA ton histoire est tellement réelle et tellement frequente et ça illustre bien une certaine hypocrisie!! Parfois j entend de ces histoires tu te dis mais c est la debauche totale, le frere qui fait pirtiparta, le pere qui fait mignimagna mais ou va t on??
    Mdrrrrr tu a parlé comme nos mères Pirtiparta
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

4. 17/10/2008, 13h38 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu' est ce qu' on ne peux pas entendre, le frère carrément !!!!

Citation Posté par Bawague Voir le message
    Un petit histoire que j'ai écouté à travers un k7 d'une conférence religieuse:
    "Un homme parti en immigration (par exemple en france) ,laissant sa femme derrière lui au bled,alors la femme courageuse fait tout pour ne pas decevoir son mari .Mais un frère du mari qui est dans la même maison que la femme ne cesse de provoquer la femme de son grand frère ,et la femme a tout fait pour ne pas tomber dans le piège du malfrat ,et ce qui en suit est qu'il a fini par avoir un jour la conscience de la femme et puis un grossesse s'en est produit .Le mari qui esten france est averti que sa femme est enseinte ,et lui il s'ait que la periode qu'il a quité le bled ,la femme ne pouvait attendre un enfant de lui , subittement il annonce le divorce.L'affaire atteri devant les sages de la famille et la femme prend son courage entre ses deux mains et apres toutes les injures ,elle dit au juge "je sais que j'ai commis un adultère mais savez vous qui est le père de cet enfant ?ce n'est que le frère de mon mari qui est la devant vous ,j'ai tout fait pour l'echapper et il m'a proposé toute sorte de bonheur ,j'ai refusé et un jour il m'a trouvé dans ma chambre puis il s'est mis tou nu et c'est de cette unique journée que s'est produit mon malheur ,Mais SVP je pose une seul question à mon Mari :depuis qu'il est parti en france n'a-il pas touché une fille(commis ladultère),?alors Le mari repond donc laissons tomber je vais la reprendre"

Donc il faut faire attention au genre c'est le frère de mon mari donc rien de grave entre nous ,car ca peut conduir à tout
    peut être que c'est hors sujet mais bon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 17/10/2008, 13h42 #15
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Les femmes dakaroises ont une certaine manière d' aborder, les hommes, c' était pas comme ca avant, même si j' ai confiance à mon mari, il n' y a peu de chance qu' un homme ne tombe pas dans leurs pièges, djizeuss tu as sut les défier,mes félicitations ! krkrkrkrkrkrrk

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Moi ces chiffres ne m etonnent pas!! Je suis allé à Dakar y a pas longtemps j ai vu de mes yeux tout ça!!! Tout repose sur l argent!! Tu as des femmes qui voient 3-4 hommes à la fois apres ça depend de celui qui a le portefeuille le plus lourd!! Je generalise pas attention, heureusement y a quand meme un tres faible pourcentage de femmes fideles. Mais les hommes ont leur part de responsabilité dans tout ce bordel!! La femme mariée commet l adultere mais l homme qui sait tres bien que la femme est mariée n a aucune morale non plus. Bref c est un peu ecoeurant tout ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 17/10/2008, 13h47 #16
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Les femmes dakaroises ont une certaine manière d' aborder, les hommes, c' était pas comme ca avant, même si j' ai confiance à mon mari, il n' y a peu de chance qu' un homme ne tombe pas dans leurs pièges, djizeuss tu as sut les défier,mes félicitations ! krkrkrkrkrkrrk
    Les défier les défier connaissant le loustique j'essai même pas d'imaginer l'issue krkrkrkrkr

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 17/10/2008, 14h43 #17
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
    Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
    D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
    Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
    D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
    En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
    Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri du besoin,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgé qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
    La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
    Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
    Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
    Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
    Wa SALAM
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 18h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/10/2008, 14h54 #18
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
    Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
    D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
    Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
    D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
    En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
    Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgées qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
    La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
    Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
    Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
    Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
    Wa SALAM

Avec un homme qui ne donne plus satisfaction exemple la vieillesse, le mieux est qu' elle divorce, car si je ne me trompe pas l' islam l' autorise,

pour le reste ce n' est que du péchés, pour des sous ou autre !

malheureusement pour les femmes des migrants que ca soit au village ou dans la capital, c' est assez fréquent, la femme se retrouve même enceinte parfois, humiliation et péchés !!!!

j' ai remarquer que pas mal de notre génération demande illico lorsque celle ci est sollicité en mariage part uin migrant de venir rejoindre le conjoint ou nada ! je pense qu' elle on parfois raison c' es peux être pour éviter l' attente avec la distance,

tout en sachant qu' il y en a qui cherche juste le chemin de l' eldorado !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 17/10/2008, 14h54 #19
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Les défier les défier connaissant le loustique j'essai même pas d'imaginer l'issue krkrkrkrkr

Tchooo
    Krkrkr c est pas parce que tu a succombé que c pareil pour tout le monde. Tu sais le monde se divise en 2 categories, ceux qui ont la maitrise et ceux qui perdent le controle! As tu perdu le controle? Krkrkrkr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/10/2008, 14h56 #20
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Le mieux pour moi c'etait qu'on parle de l'infidélité de l'Homme et de la Femme,qu'est-ce qui les poussent les gens à etre infidèle,car si pour la Femme ç'est plus apparent,et il évident que parmi les Hommes il y a aussi qui trompe leurs femmes.L'infidélité il est des deux cotés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  3. Urgent Transfert De Colis Dakar
    By talyshaah in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 15h54
  4. tournoi soninké de Dakar
    By Lassana Bathily in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h38
  5. Le Dakar-2009 en Argentine et au Chili
    By Alhadji Timera in forum Sport