• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • L'infidélité des femmes mariées à Dakar

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: L'infidélité des femmes mariées à Dakar

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2008, 08h20 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut L'infidélité des femmes mariées à Dakar

Je tenais à vous faire partager, un sondage sur le taux d' infidélité, chez la femme sénégalaise, c' est un magazine mensuel que j' ai acheter à Dakar lors de mon dernier séjour et qui s' appelle DAKAR LIFE
    (magazine du 26 juillet au 26 août 2008)

pour ma part, les chiffres, m' on choqué

Taux de connaissance de l' infidélité fémininine à dakar:

Les dakarois connaissent plus de 3 cas d' infidélité

Nombre de cas d' infidélité connus à dakar:

4 cas ou plus: 71.6%
    2 à 3 cas: 19,4%
    1 cas: 9%

• DAKAR: 68%
    • PIKINE/GUEDIAWAYE: 30%8
    • RUFISQUE/BARGNY : 23%3
    • ENSEMBLE: 45%5
    Quelle sont les raisons majeurs de ses femmes,

allez à vos clavier !!!!!!

Je commence,

• l' absentéisme de l' homme, soit pour long voyage, ou polygamie
    • raison financières ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2008, 08h31 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Je tenais à vous faire partager, un sondage sur le taux d' infidélité, chez la femme sénégalaise, c' est un magazine mensuel que j' ai acheter à Dakar lors de mon dernier séjour et qui s' appelle DAKAR LIFE

Je commence,
    • raison financières ...
    Bonjour

Ma raison critique me conduit à me poser la question de savoir sur quoi se fonde-t-elle cette étude?
    A partir des quelles statistiques?
    Ces chiffres me paraissent gonflées. Pour avoir vécu durant des années à Dakar, je sais bien que certains endroits de cette ville sont des lieux de débauche, mais tout de même ces chiffres me font douter de la fiabilité de l'étude.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 17/10/2008, 08h40 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ces chiffres, je l' ai ai recopié du magazine life, comme je l' ai bien précisé, CMW, tu dais bien que la presse n' hésiterais en rien de gonffler les chiffres,

crois moi ça ne me fait pas plaisir de savoir que la majorité des sénégalaises sont infidèles, et je doute bien de ses chiffres, l' infidelité existe mais à ce point la !!!!! je me pose des questions aussi !

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Ma raison critique me conduit à me poser la question de savoir sur quoi se fonde-t-elle cette étude?
    A partir des quelles statistiques?
    Ces chiffres me paraissent gonflées. Pour avoir vécu durant des années à Dakar, je sais bien que certains endroits de cette ville sont des lieux de débauche, mais tout de même ces chiffres me font douter de la fiabilité de l'étude.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 17/10/2008, 08h45 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

ces chiffres, je l' ai ai recopié du magazine life, comme je l' ai bien précisé, CMW, tu dais bien que la presse n' hésiterais en rien de gonffler les chiffres,

crois moi ça ne me fait pas plaisir de savoir que la majorité des sénégalaises sont infidèles, et je doute bien de ses chiffres, l' infidelité existe mais à ce point la !!!!! je me pose des questions aussi !
    J'ai bien compris cela. Ce n'est pas toi qui es en cause, mais l'étude. Je ne mets nullement ta probité morale en doute. J'ai vu que même toi-même tu as été choquée par les chiffres. Donc on est sur la même longueur d'onde. Je pense que ces chiffres ne correspondent pas à la réalité, à moins qu'on nous fournisse une étude scientifique beaucoup plus fournie, en expliquant aussi les méthodes utilisées. Voilà, nous disons la même chose. Sur ce, bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 17/10/2008, 08h57 #5
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

oui excuse moi, je t' ai lut à la speed il exagère c' est sur !!!!

J'ai bien compris cela. Ce n'est pas toi qui es en cause, mais l'étude. Je ne mets nullement ta probité morale en doute. J'ai vu que même toi-même tu as été choquée par les chiffres. Donc on est sur la même longueur d'onde. Je pense que ces chiffres ne correspondent pas à la réalité, à moins qu'on nous fournisse une étude scientifique beaucoup plus fournie, en expliquant aussi les méthodes utilisées. Voilà, nous disons la même chose. Sur ce, bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 17/10/2008, 09h51 #6
    douk
    douk est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Effectivement Cheikna, il serait très intéressent que le magazine en question nous fournisse le mode de sondage utilisé ainsi que tous éléments permettant de ne pas mettre en doute leurss statistique car à mon avis ces femmes là ne se sont surement pas bousculé pour s'en vanter !

Contrairement à toi je n'ai pas eu la chance d'habiter un long moment à Dakar mais j'ai eu la chance d'y aller puisque c'est mon pays et en aucun cas lors de mes visites je n'ai pu constater ce genre de comportement

Bien sûr que l'infidèlité y existe ! mais dans quel pays le taux de fidélité est égal à 100% et je ne pense pas que les femmes sénégalaises sont en tête de ce triste phénomène en Afrique.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/10/2008 à 09h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/10/2008, 10h13 #7
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Je commence,
    • raison financières ...
    salut
    l'absenteisme de l'homme conduit bien à cela et même la religion même est contre un long absence d'un homme derrière son epouse mais je pense nous savons tous les raisons de ses absences qui sont tolérés à savoir l'immigration car c'est pour chercher quoi survivrent la famille ,et la je dirais aux femmes de faire preuve de comprehension , de patienter ,de ne pas s'égarer dans l'infidélité car l'homme qui t'a quitté est parti chercher pour que vous soyez heureux tous les deux donc ne le trahi pas.
    et concernant la raison financière je pense que ça concerne les non mariées plutot que les femmes mariées puisqu'on voit la prostitution qui gangrène notre société et sa cause principale c'est l'argent
    Concernant les chiffres du sondage ,n'oublions pas que ca concerne Dakar et sa banlieu donc c'est fort possible.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/10/2008 à 10h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

8. 17/10/2008, 10h58 #8
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je commence,
    • raison financières ...
    Effectivement Habi les 2 raisons que tu as donné sont souvent les causes d'infidélité. Mais ces femmes devraient se dire que absentéisme ou pas une femme mariée n'a pas à aller voir ailleurs. Si l'absence de leur maris ne leur plait pas elle n'ont qu'à divorcer plutôt que de manquer de respect à leur maris et surtout à elles même.

Pour ce qui est de la raison financière c'est vrai qu'il y'a certaines femmes qui vont voir ailleurs uniquement pour l'argent et là aussi elles se manquent de respect.

Peut-être aussi que la monotonie dans le couple pousse à l'infidélité, ou un homme qui n'est plus attentionné envers sa femme ou encore le manque de rapport sexuel satisfaisant. Quoi qu'il en soit rien ne justifie l'infidélité. Ceux ou celles qui ne peuvent pas être fidèles n'ont qu'a divorcer, c'est mon point de vue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/10/2008, 11h20 #9
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Un petit histoire que j'ai écouté à travers un k7 d'une conférence religieuse:
    "Un homme parti en immigration (par exemple en france) ,laissant sa femme derrière lui au bled,alors la femme courageuse fait tout pour ne pas decevoir son mari .Mais un frère du mari qui est dans la même maison que la femme ne cesse de provoquer la femme de son grand frère ,et la femme a tout fait pour ne pas tomber dans le piège du malfrat ,et ce qui en suit est qu'il a fini par avoir un jour la conscience de la femme et puis un grossesse s'en est produit .Le mari qui esten france est averti que sa femme est enseinte ,et lui il s'ait que la periode qu'il a quité le bled ,la femme ne pouvait attendre un enfant de lui , subittement il annonce le divorce.L'affaire atteri devant les sages de la famille et la femme prend son courage entre ses deux mains et apres toutes les injures ,elle dit au juge "je sais que j'ai commis un adultère mais savez vous qui est le père de cet enfant ?ce n'est que le frère de mon mari qui est la devant vous ,j'ai tout fait pour l'echapper et il m'a proposé toute sorte de bonheur ,j'ai refusé et un jour il m'a trouvé dans ma chambre puis il s'est mis tou nu et c'est de cette unique journée que s'est produit mon malheur ,Mais SVP je pose une seul question à mon Mari :depuis qu'il est parti en france n'a-il pas touché une fille(commis ladultère),?alors Le mari repond donc laissons tomber je vais la reprendre"

Donc il faut faire attention au genre c'est le frère de mon mari donc rien de grave entre nous ,car ca peut conduir à tout
    peut être que c'est hors sujet mais bon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

10. 17/10/2008, 11h30 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    .

Donc il faut faire attention au genre c'est le frère de mon mari donc rien de grave entre nous ,car ca peut conduir à tout
    peut être que c'est hors sujet mais bon
    Non ce n'est pas hors-sujet. Ce sont des comportements qui existent dans certains endroits du pays soninké-même. Le frère est là, il envoie de l'argent à la famille et un autre frère sur place s'occupe de ses femmes, fait des enfants avec elles que lui reconnaît sans problème. C'est l'une des choses les plus viles au monde. Je l'avais souligné à travers le post qui suit :
    Bonjour

Effectivement, comme tu le dis, même si nous n’avons pas des statistiques allant dans ce sens et même si ce sont des cas marginaux dans le monde soninké, l’absence prolongée des maris peut pousser certaines femmes à aller voir ailleurs, au point que nous assistions parfois à des naissances malencontreuses et illégitimes. Il s’agit là d’un point négatif consécutif en partie à l’immigration. Ce qui est malheureux, c’est que lors de ces naissances, certes très rares, les gens font généralement fi de la religion, en associant ipso facto la filiation de l’enfant illégitime, appelé texe lenme en soninké, à l’immigré qui est certes le mari légitime de sa mère. Là, il s’agit d’une entorse faite aux règles de filiation en islam, lorsque l’on admet que le Prophète SAW s’est clairement exprimé sur cette question. Il a dit : "Celui qui prétend être [le fils de quelqu'un] qui n'est pas son père, en sachant bien qu'il n'est pas son père, le Paradis lui est interdit" (Muslim et al-Bukhâri) . Dans un autre hadîth authentique, je le cite en substance, que celui qui aura fait entrer quelqu’un dans un héritage auquel il n’a pas droit, qu’il soit d’ores et déjà sûr de sa place dans l’enfer. Et créer une fausse filiation entre l’enfant illégitime et le mari-émigré de sa mère s'inscrit sans doute dans ce cadre, car l’enfant peut un jour prétendre à hériter cet immigré qui n’est pas son père biologique. Il s’agit là de la dictature des mauvaises mœurs qui transgressent les règles de l’islam.
    Dans l’islam, les règles de la filiation et de l’héritage sont clairement établies. A ce titre, un enfant illégitime n’hérite que sa mère, ses frères et sœurs maternels….Il n’hérite même pas son géniteur, ainsi que les enfants de ce dernier. Voilà, malheureusement, cet autre effet négatif vers lequel l’immigration où, pour nuancer mes propos, l’absence prolongée du mari peut nous conduire. Acceptons de discuter sur tous les paramètres sociaux, qu'ils soient positifs ou non, car c’est ce qui nous fera sans doute avancer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  3. Urgent Transfert De Colis Dakar
    By talyshaah in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 15h54
  4. tournoi soninké de Dakar
    By Lassana Bathily in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h38
  5. Le Dakar-2009 en Argentine et au Chili
    By Alhadji Timera in forum Sport