Vous êtes tellement prévisible dans ce forum, en tout cas je vois que cette mini phrase à fait couler beaucoup d'encre lol
En fait si je devais choisir ce serait ni l'un ni l'autre (on a pas toujours le choix dans la vie). Je m'explique je ne voudrais pas que mon mari me soit infidèle non pas parce que j'ai peur, mais je pense que si on aime quelqu'un sincèrement on veut son bien donc je ne voudrais pas que ma moitié même si c'est un traître) s'expose aux flammes de l'enfer de par son attitude.
Par contre si on sort du cadre religieux et qu'on est dans un cadre purement rationnel, une maîtresse peut être plus intéréssante à plusieurs niveaux:
Primo ça peut être un moment d'égarement quelque chose qui se produit un fois, une erreur qui peut être brève. Or que je sache une co-épouse n'est pas une erreur dès lors qu'il y a ariage et engagement sur la durée et enfants naissant de l'union
Deuxio si votre mari vous à trompé c'est un motif valable pour demander le divorce or socialement demander le divorce parce que son mari à pris une co-épouse ça passe pas, on passe pour une méchante, une anti-religion et j'en passe.
Enfin , plus contestable, ce qu'on ignore ne peut pas nous faire de mal.
Par contre certains arguments développés notamment par les messieurs me font doucement rire.
D'abord Makalou, je ne pense pas qu'il s'agit d'avoir peur de sa copouse pour une femme qui choisit de se séparer de son mari si celui-ci deviens polygame. Et même d'un point de vue religieux ne vaut t-il mieux pas t'écarter de ce que tu ne peux supporter avant de commettre l'irréparrable (bagarres, jalousie, mauvaises pensées dans le coeur) chacun sa nature tout le monde n'est pas pareil. C'est une façon d eprendre ses responsabiliyés quand on ne sait pas mugni...
Khalid s'en vouloir t'offenser tes arguments sont un peu bidons.
Un homme polygame aura forcément des secrets avec ses autres femmes et donc là aussi tu seras exclue.
les maladies contractées idem, car quand bien même il serait fidèle si son autre femme ou ses femmes ne le sont pas c'est kiff kiff bouricot!
je ne dois rien t'apprendre sur les nombreux exemples ou les maris quand ils prennent une seconde épouse délaissent allègrement la première alors maîtresse pas maîtresse idem
"Le partage des ressources avec une autre" je sais pas pour toi mais quand on à plusieurs femmes et enfants on partage forcément les ressources entre elles...
Enfin quand tu dis que le pire c'est de ne pas connaître sa rivale, ça dépend, la connaître n'apporte pas tojours que d ela sérénité. Les coépouses ne sont pas en reste pour te manquer de respect ou même être ton ennemie...
Bref un raisonnement d'homme quoi![]()
![]()
Bien sûr la religion autorise la polygamie, mais ce n'esr pas pour autant que cela fait l'affaire des femmes. Si je devais être dans une relation polygame ( j'arrive même à l'imaginer c'est que je ne suis pas si mauvaise) ce serait à contrcoeur.
Puis tous les hommes de ce forum ont le verbe facile nous font la morale par ci par là, mais de grâce sortez du cadre religieux (rien que 30 secondes) mettez vous à la place des femmes. Imaginez votre femme passer deux nuits chez vous, deux nuits chez un autre homme et tout ce qui va avec, (imaginez bien avec les détails et tout c'est mieux), avoir des enfants avec lui etc on en reparle après ok!

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation