Citation Posté par miss ében Voir le message
Je suis fiançée .
Je suppose que si tu me pose cette question c'est que tu dois te dire que je ne suis pas mariée et que de ce fait je ne peut comprendre l'opinion avançé, hé bien j'entend les deux points de vu mais pour ma part lorsqu'on aborde la question d'un angle religieux je pense que le mieux serai de peser ses mots au risque de tenir des propos qui peuvent nous porter prejudices.
J'ai parlé de valeurs positives car depuis le debut à lire tous les posts je n'en ai vu aucuns et parfois le recours à une seconde epouse à bien du merite aussi incroyable que ça puisse le paraître d'ailleurs j'ai traité la question avec certaines je parle par exemple du "sangande" dans le cadre du décès du conjoint ou quand l'homme vis à l'etranger avec sa première epouse et qu'il prend une seconde epouse pour s'occuper de sa mére etc...si nous elle nous derange il faut egalement se dire que d'autres sans la polygamie sont condamnés à mourrir célibataire.
Encore une fois je comprend que la polygamie n'enchante pas les femmes mais là le debat tourne au vinaigre il faudrai faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit voilà mon avis.
Sans rancunes !
PEACE
bien sur que c'est sans rancunes, nous sommes sur un forum de discussion et chacun et libre de donner son opinion aussi différentes soit elle !

pour répondre à ce que tu dis "aucun avis positive sur les post précédement écrits" la réponse est simple et clair c'est que la polygamie de nos jours "tourne au vinaigre" pour te citer toi même

la raison ? tu avance l'excuse de la religion mais Dieu dit "ne les traiter pas avec différence" et peu d'homme sur cette planète est capable de le faire pour une simple raison : il aura toujours une préférée et ce n'est pas un reproche c'est un trait de caractère humain ! et c'est naturel

Tu avance le mariage pour arrangement "s'occuper de sa mère" dans ce cas là pourquoi ne pas payer une personne pour ça au lieu de rendre une femme malheureuse pour lui donner le statut "d'aide ménagère"

tu dis que tu es fiancée et que accepetera cela sans sourciller, et bien je te crois sur parole miss eben et je ne souhaite pas qu'un jour après 10 ou 15 ans de mariage ton mari arrive et te dise fraichement qu'il va en épouser une autre (qui a souvent l'age d'un de tes enfants !) mais si ça devait arriver et que ce forum exisite encore (Inchallah) j'espère que tu nous fera part des sentiments que tu resentira à ce moment précis.

Le penser c'est bien, le faire c'est mieux;

Sans rancunes