• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

Page 33 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 233132333435 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 342

Discussion: Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/10/2009, 22h37 #321
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    monsieur on vous remercie de votre appel ici aux soninkés , sans étonnement
    il faut répondre une question simple des internautes en quoi vous avez une chance d'être né Arabe. car j'ai lu tous les posts je ne vois pas ta réponse. concernant cette situation les parents ne sont obligés de vous accorder la main de leur fille comme le font les maghrébins et arabe d'une manière générale même si on est musulman le problème n'est pas là .moi je ne suis pas anti arabe mais très réservé quand je vois le manque de respect vis à vis des filles noires. malheureusement la plupart d'entre elles ne savent pas où mettre le nez
    Tu vas beaucoup trop loin dans tes généralisations mon frère.... Il y a des bons et des mauvais partout donc de grâce évitons les généralisations à tout va.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/10/2009, 18h11 #322
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Tu vas beaucoup trop loin dans tes généralisations mon frère.... Il y a des bons et des mauvais partout donc de grâce évitons les généralisations à tout va.
    asalam aleikoum mes freres
    Ne nous laissons pas emporter par la dignité.
    Je trouve qu'on donne trop d'importance a SOULAKRE. Je pense que comme tout le monde, FATOO LA NOIRTE a le droit d'interpréter les propos de ce dernier comme elle l'a fait sans pour autant l'accuser de quoi que ce soit.
    Je trouve qu'elle a été plus sage beaucoup d'entre nous moi le premier.

amicalement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/10/2009, 13h37 #323
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

non je ne suis pas allé loin, il va de soi de répondre aux gens avec des telles logiques. je sais bien effectivement la généralisation ne doit pas être de mise. ok
    Dernière modification par lass77 14/02/2010 à 19h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 01/11/2009, 22h15 #324
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam alikoum,
    lass 77 je crois que tu as beaucoup de mal à comprendre ce que je dis (ou peut-être trop d'arrogance malheuresement), tu donnes trop d'importance à une phrase que j'ai dite et que tu as mal interprété. Alors, je vais réexpliquer tout cela et te répondre encore une fois, et je crois que y'a que la soeur fatoo qui me comprend, bref...je te répéte que oui je suis fiér et me considére chanceux d'être né arabe et SURTOUT et AVANT-TOUT musulman. On va faire le chemin inverse en espérant que grâce à celui-ci tu comprennes enfin ce que je veux dire: considéres-tu que tu as de la chance d'être né noir ou te léves-tu chaque matin en te disant "merde, pourquoi ne suis-je pas né thailandais ou arabe ou bolivien ou turque ou espagnol"?? As-tu honte d'être noir ou de l'histoire des noirs?? Non je ne pense pas donc comprends ce que je dis lorsque je dis que je suis fiér d'être né arabe tout comme tu es-toi et sans doute les autres fréres et soeurs de ce forum- fiér d'être né noir. Maintenant, si pour toi un arabe fiér de ses origines est dérageant sur ce forum, dis-le tout simplement mais ne vas pas mal interpréter mes propos stp. Et ne fais pas de généralité quand au respect donné aux filles noires car je prends ça comme une insulte car, pour ta gouverne, je ne fais pas la MOINDRE DIFFERENCE entre une soeur noire et une arabe comme moi, les deux sont au même rang. Et aussi, tu dis que c'est pas parce que l'on est musulman qu'on doit avoir l'accord de la famille, excuses moi frére mais relis les hadiths là-dessus, je suis musulman, je pratique, je viens demander la main d'une soeur, on a pas à me l'a refusé sous prétexte de mon origine, car si tel est le cas, alors comme le dit le Prophéte, le tuteur aura une responsabilité si la personne commet "zina". Et pour gory, frére j'ai pas demandé d'importance loin de lààààà, je suis venu ici pour échanger avec une ethnie que j'apprécie vraiment beaucoup au risque de me répéter, maintenant si certains ont un probléme, alors je ne peux rien y faire, car j'ai toujours fais preuve de courtoisie, bienséance et respect dans mes propos.
    Dernière modification par soulakre 01/11/2009 à 22h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 01/11/2009, 23h27 #325
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par soulakre Voir le message
    salam alikoum,
    lass 77 je crois que tu as beaucoup de mal à comprendre ce que je dis (ou peut-être trop d'arrogance malheuresement), tu donnes trop d'importance à une phrase que j'ai dite et que tu as mal interprété. Alors, je vais réexpliquer tout cela et te répondre encore une fois, et je crois que y'a que la soeur fatoo qui me comprend, bref...je te répéte que oui je suis fiér et me considére chanceux d'être né arabe et SURTOUT et AVANT-TOUT musulman. On va faire le chemin inverse en espérant que grâce à celui-ci tu comprennes enfin ce que je veux dire: considéres-tu que tu as de la chance d'être né noir ou te léves-tu chaque matin en te disant "merde, pourquoi ne suis-je pas né thailandais ou arabe ou bolivien ou turque ou espagnol"?? As-tu honte d'être noir ou de l'histoire des noirs?? Non je ne pense pas donc comprends ce que je dis lorsque je dis que je suis fiér d'être né arabe tout comme tu es-toi et sans doute les autres fréres et soeurs de ce forum- fiér d'être né noir. Maintenant, si pour toi un arabe fiér de ses origines est dérageant sur ce forum, dis-le tout simplement mais ne vas pas mal interpréter mes propos stp. Et ne fais pas de généralité quand au respect donné aux filles noires car je prends ça comme une insulte car, pour ta gouverne, je ne fais pas la MOINDRE DIFFERENCE entre une soeur noire et une arabe comme moi, les deux sont au même rang. Et aussi, tu dis que c'est pas parce que l'on est musulman qu'on doit avoir l'accord de la famille, excuses moi frére mais relis les hadiths là-dessus, je suis musulman, je pratique, je viens demander la main d'une soeur, on a pas à me l'a refusé sous prétexte de mon origine, car si tel est le cas, alors comme le dit le Prophéte, le tuteur aura une responsabilité si la personne commet "zina". Et pour gory, frére j'ai pas demandé d'importance loin de lààààà, je suis venu ici pour échanger avec une ethnie que j'apprécie vraiment beaucoup au risque de me répéter, maintenant si certains ont un probléme, alors je ne peux rien y faire, car j'ai toujours fais preuve de courtoisie, bienséance et respect dans mes propos.
    Salam aleycoum

Pour ce que j'ai mit en rouge, je me suis toujours demandé s'il y avait un hadith en rapport avec ça
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

6. 02/11/2009, 00h03 #326
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

alikoum salam wa rahmat allah,
    Le Prophéte a dit : « Si un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochable vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption majeure se répandront sur terre. » C'est tout ce que j'ai trouvé mais je vais tout faire pour retrouver le hadith inch ALLAH, même si celui-là est déjà bien explicite quant au ravage que peut entrainer un refus non justifiée, sous prétexte de l'origine ou même la fortune car on ne juge que selon la piété. Bref j'avais entendu ça dans un cours par un frére trés trés trés cultivé mach ALLAH.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 03/11/2009, 10h12 #327
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par soulakre Voir le message
    salam alikoum,

je vous remercie frere. vos explications valent ce qu'elles sont je suis entierement d'accord. oui naturellement les humains sont fiers d'etre nés où qu'il soit et cela x ou y origine. je ne rentre pas dans des details. je n'ai pas à generaliser l'attitude des nos correligionaires arabes. c'est facile de dire que je suis musulman et les parents n'ont pas droit de refuser la main de leur fille . ma position est claire , effectivement il y'a un manque de respect ce n'est pas une insulte. si vous etes de bonne foi barakala je ne m'en doute d'ailleurs j'en ai pas droit , je sais que beaucoup le font comme une sorte de passoire de se marier avec des filles noires musulmanes dont on sait la suite. monsieur j'ai vu des cas similaires. alors ce n'est pas une arrongance , ni insulte dans un forum d'echange.
    Dernière modification par lass77 03/11/2009 à 10h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 23/04/2011, 12h56 #328
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    salut à tous,à ce que je vois les soninkos commencent à ce reveiller un peu . Je dis ça par ce que nous les soninkos en général nous sommes trop raciste pour donner nos filles à une autre ethnie par contre pour marier une femme qui est d'une autre ethnie nous sommes les premiers
    je suis très heureux pour vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    bonjour c bien pour ceux qui ont reussi leur mariage.s entendre avec une personne de depend pas seulement de l etnie il ya bocoup d autre criteres qui rentre en compte mais qui st pas evoqués ds cette discution.on parle d etnie c pour avoir quelques en commun et apres chacun de nous a son petit caractere a coté qui peu creer d probleme o sein du couple.il faut savoir que soninké _bambara_peul ou otre il ya des mauvais partout.je suis venu du mali pr mes etudes quand j ai terminé mes etudes universitaire je voulais marier une fille bambara tt alait bien elle m a presenté a ses parents son pere etai content et sa maire ses feres on se comprenait bien.c comme sa que mon pere soninké m a eduqué .je suis meme parti avec 2 fois o bled pr la presenté a mes parents sa famille savai pas tt sa.un an apres quand on a decidé de tt realisé les parents on fait une reunion extraordinaire en disant si c pas moi eu ds leur communauté depuis o bled il y avai un conflit entre leur villade et un village soninqué depuis on ont decidé de mettre fin a tt echange alor que j etai l homme qu il fo pour tte sa famille directe c t d pere mere fere et meme.bon quand on ma sorti ces histoires j avai trop mal c que j aime la fille non ils ont touché a toute ma caumunauté a cause d moi.apres la fille voulai trouvé une solution j ai nn le mariage est fini .je suis celibataire je cherche une fille soninké du mali ou rien . je partagerais tt avec elle et complicité maxi c sa le bonheur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/04/2011, 14h24 #329
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Je te souhaite de trouver l'homme de ta vie très vite et d'avoir toi aussi ton petit chez toi comme tes soeurs, mais ne désespére pas je connais des filles bcp + agées et pas encore mariée !!!! Tu trouveras toi aussi chaussure à ton pied !!! INCH'ALLAH.
    bjour je suis la pr toi sincerement assaye d me repondre on va plus discuter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/04/2011, 14h29 #330
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=haby_gyal maligalsen;25390]Je te souhaite de trouver l'homme de ta vie très vite et d'avoir toi aussi ton petit chez toi comme tes soeurs, mais ne désespére pas je connais des filles bcp + agées et pas encore mariée !!!! Tu trouveras toi aussi chaussure à ton pied !!! INCH'ALLAH.[/QU
    cher bj je suis ds le meme cas que la fille je cherche une fille soninké pour la vie avant j avais pas de critere mais maintenant avec la realité d choses je suis obligé merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 33 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 233132333435 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  2. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  3. quel est le lien entre soninke, malinke, sosso, peul?
    By Sylla in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 22h59
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. mariage soninké-peul possible???
    By mariama.s in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/09/2007, 21h38

Règles de messages