• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

Page 32 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 223031323334 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 311 à 320 sur 342

Discussion: Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/10/2009, 00h36 #311
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

lol je sais ce que je veux et j'espére donc l'obtenir, en effet mes "compatriotes" comme tu le dis n'accueillent pas les "autres" c'est vrai mais bon c'est aussi trés difficile pour les mariages inter-magrébinosss!!! Moi perso je prend tout tant que la femme me respect et surtout pratique sa religion et j'avoue avoir quand même une préférence pour les soninkés (les belles lool) mais pour en connaître beaucoup, je pense que les carottes sont cuites, d'ailleurs je viens de me faire recaler par une famille qui "pratique la religion" parce que, malgrés le fait que je sois musulman et que je fasse mes 5 priéres quotidienne et que je lise beaucoup de livres pour apprendre ma religion, il semblerait qu'il soit dérangeant que le tout-Puissant m'est fait naître Arabe, comme le Prophéte au passage lol.
    Mais bon, je ne critique personne et comme tu l'as dis mes compatriotes ne sont pas non plus trés tendres. Et dire qu'aprés, les hypocrites diront qu'on est tous fréres lool
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/10/2009, 09h56 #312
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par soulakre Voir le message
    d'ailleurs je viens de me faire recaler par une famille qui "pratique la religion" parce que, malgrés le fait que je sois musulman et que je fasse mes 5 priéres quotidienne et que je lise beaucoup de livres pour apprendre ma religion, il semblerait qu'il soit dérangeant que le tout-Puissant m'est fait naître Arabe, comme le Prophéte au passage lol.
    Écoute, je lis depuis hier tes posts. Tu sais ce n'est pas parce que tu es de culture ou de "race" arabe comme le Prophète SAW que les gens sont obligés de te donner leurs filles. Etre arabe n'est pas un privilège. Il faut que tu arrêtes avec tes ironies massacrantes. Ton jeu est bien compris. Si tu cherches une femme, tu peux faire le tour de Paris, certainement, tu en trouveras. En tout cas, ce n'est pas avec ce jeu que tu trouveras une femme. Si tu es récalés, cela n'est pas notre problème nous. Ici, ce n'est pas une agence matrimoniale. Bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 28/10/2009, 15h39 #313
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bah dis donc, bonjour la sagesse dans la réponse, faudra redéfinir le terme "cheikh" au passage mais bon passons... A quel moment ais-je dis que sous prétexte que j'étais arabe, la famille devait me donner sa fille?? Et j'ai bien précisé que je faisais mes salats pour montrer que le seul contre-argument qu'ils avaient contre moi, c'était que je sois arabe (d'ailleurs le tuteur me l'a dit explicitement). Il me semble avoir même précisé que les arabes (ou maghrébins) n'étaient pas trés tendre quand il s'agit de se mélanger et même entre nous, preuve que je ne blâme ni accuse personne.
    Sérieux ici c'est pas une agence matrimoniale?? J'ai dis le contraire l'ami?? Non, j'ai juste mentionné ma préférence au niveau de mon épouse ni plus ni moins et crois moi que je ne cherche nullement une femme par le biais du net loin de là. Bref frére, je ne vais pas te manquer de respect car tu es sans doute plus âgé que moi et mes 23ans (et même si c'était pas le cas je ne suis pas ici pour me chamailler) mais je te demanderai quand même de parler avec moins d'arrogance, car en ton discours, je sens comme un peu de méchanceté envers les gens comme moi(j'espére me tromper). Et pour finir, certes être arabe n'est pas un privilége, c'est juste une chance...une énorme chance pour moi, et j'ai donc le droit d'être fiér de mes origines comme tu as le droit d'être fiér des tiennes.
    Salam et sans rancune (enfin j'espére)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/10/2009, 16h32 #314
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

bah dis donc, bonjour la sagesse dans la réponse, faudra redéfinir le terme "cheikh" au passage mais bon passons... A quel moment ais-je dis que sous prétexte que j'étais arabe, la famille devait me donner sa fille?? Et j'ai bien précisé que je faisais mes salats pour montrer que le seul contre-argument qu'ils avaient contre moi, c'était que je sois arabe (d'ailleurs le tuteur me l'a dit explicitement). Il me semble avoir même précisé que les arabes (ou maghrébins) n'étaient pas trés tendre quand il s'agit de se mélanger et même entre nous, preuve que je ne blâme ni accuse personne.
    Sérieux ici c'est pas une agence matrimoniale?? J'ai dis le contraire l'ami?? Non, j'ai juste mentionné ma préférence au niveau de mon épouse ni plus ni moins et crois moi que je ne cherche nullement une femme par le biais du net loin de là. Bref frére, je ne vais pas te manquer de respect car tu es sans doute plus âgé que moi et mes 23ans (et même si c'était pas le cas je ne suis pas ici pour me chamailler) mais je te demanderai quand même de parler avec moins d'arrogance, car en ton discours, je sens comme un peu de méchanceté envers les gens comme moi(j'espére me tromper). Et pour finir, certes être arabe n'est pas un privilége, c'est juste une chance...une énorme chance pour moi, et j'ai donc le droit d'être fiér de mes origines comme tu as le droit d'être fiér des tiennes.
    Salam et sans rancune (enfin j'espére)
    salam mon frere
    Peux tu nous expliquer en quoi c'est une chance d'être né arabe?
    Car a aucun moment allah adia wadial n'a dit qu'il ferait une exception pour les arabes au jour dernier.
    Mon ami, tes propos font que tu ne trouveras pas fille malienne pour épouser et je conseille d'aller sur des sites de rencontres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/10/2009, 19h55 #315
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

loool alikoum salam gory,
    j'ai bien dis que j'étais fiér d'être né arabe comme n'importe qui pouvait être fiér d'être né chinois, noir ou blanc...tu comprends le sens de ma phrase Si tu préféres, considéres-tu avoir de la "chance" (je mets les guillemets ça sera plus évident je le reconnais) d'être né soninké ou est-ce que tu te réveilles chaque matin en te disant "merde j'aurais kiffé être arabe ou blanc" tu vois ce que je veux dire C'est pas de la vantardise ou de la prétention que de dire, je suis fiér et content d'avoir eu la chance d'être né arabe et surtout, d'être né musulman, hamdoulillah. Bref je pense que tu comprends mieux maintenant ce que j'ai voulu dire frére. Bien évidemment que devant notre Créateur nous serons tous égaux, encore heureux, sinon il n'y aurait aucune justice divine si nous étions jugés selon notre origine.
    Frére, t'es en train de dire que je pourrais pas trouver de malienne sous prétexte que je suis fiér d'être arabe Ou peut-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase, et si tel est le cas je m'en excuse!!! Mais je ne renierai jamais ni mon deen ni mon pays, et ça ni pour de l'argent ni encore moins pour une femme, et je pense que c'est le cas pour nous tous. Moi si je me maris avec une malienne inch ALLAH, je ne lui demanderai jamais de renier son pays et ses coutumes loin de là, car ça serait un manque de respect de ma part. Mes enfants parleraient logiquement l'arabe tout comme le bambara ou le soninké, ça va de soit. Et j'ai fréquenté beaucoup beaucoup de malienne qu'elle soit soninké ou bambara, et le fait que je sois nationaliste dans le sang n'a jamais été un probléme car je respect les autres coutumes, sauf celles qui vont à l'encontre de l'islam, que ce soit chez les noirs, ou chez les arabes. Bref je sais pas si je suis le seul arabe sur ce forum, mais je ne suis pas là pour me prendre la tête avec vous, je suis venu pour échanger et apprendre, rien d'autres (même pas me marier frére mouhammed wague lool), car Dieu soit témoin de ce que j'ai dans le coeur, j'aime énormément les soninkés, et les maliens en général, sinon je ne serais pas sur ce site
    salam wa rahmat ALLAH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/10/2009, 20h43 #316
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Je prends le risque et prends la défense de Soulakre, je pense qu'il faut relativiser, le sujet s'y prêtait après tout...

Qui plus est, isoler un mot pour en déduire le général de ses propos, ça ne traduit pas complètement sa pensée... Je pense qu'on peut tous dire qu'on a de la chance d'être né x ou y, on peut se dire être fière d'être x ou y... Donc relativisons, encore une fois.

Même si on pourrait potentiellement penser qu'il fait de la provocation, on va pas se mentir on sait très bien qu'il y a du vrai dans son histoire de mariage (fictive ou réelle who knows...). Et comme je l'ai dit dans mon précédent poste et ce avec quoi Soulakre est d'accord: nous sommes très conservateur (pour certains c'est même plus qu'un instinct de conservateur) mais c'est tout aussi vrai pour d'autre communauté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 28/10/2009, 21h24 #317
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je prends le risque et prends la défense de Soulakre, je pense qu'il faut relativiser, le sujet s'y prêtait après tout...

Qui plus est, isoler un mot pour en déduire le général de ses propos, ça ne traduit pas complètement sa pensée... Je pense qu'on peut tous dire qu'on a de la chance d'être né x ou y, on peut se dire être fière d'être x ou y... Donc relativisons, encore une fois.

Même si on pourrait potentiellement penser qu'il fait de la provocation, on va pas se mentir on sait très bien qu'il y a du vrai dans son histoire de mariage (fictive ou réelle who knows...). Et comme je l'ai dit dans mon précédent poste et ce avec quoi Soulakre est d'accord: nous sommes très conservateur (pour certains c'est même plus qu'un instinct de conservateur) mais c'est tout aussi vrai pour d'autre communauté.
    Assalamou Aleykoum,
    Très bonne synthèse.
    Relativisons et passons à autres choses beaucoup plus gaies.
    Il a certainement mal retranscrit sa pensée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

8. 28/10/2009, 22h16 #318
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

lol voilà merci fatoo tu as bien résumé la situation, les deux parties sont trés conservateurs, pour ma part, me marier avec autre qu'une femme de mon pays, même si elle est rebeu comme moi, ça passera jamais pour ma mére alors que mon pére s'en fou du moment que je m'entend bien avec la soeur!! Je répéte, je ne blâme personne et je suis venu en ami, même en frére loool donc enterrons le malentendu et passons à autre chose de plus gaie comme l'a dit le frére djila (ou la soeur dsl je ne sais pas si c'est masculin ou féminin lool) salam alikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/10/2009, 23h15 #319
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour Soulakre!

J'ai bien vu ta réponse aussi bien sur le forum qu'en privé. Je ne t'en veux point. Il en faudra plus tout ça pour me faire fâcher. Je te rassure sur ce point. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas les ironies et les sous-entendus. Tu n'avais pas besoin d'associer le nom du Prophète SAW ou ton arabité de l'avant. Dans l'islam, nul n'est obligé de donner ses filles même aux enfants du Prophète SAW. Je me fonde sur des textes religieux incontestables. Mon message consistait à te dire cela. Voilà toute ma pensée. Ton message était très clair et exprimait ce qu'il avait exprimé. Le reste n'a pas d'objet pour moi. Je ne polémique pas, mais je dirai toujours mes quatre vérités. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 29/10/2009, 17h58 #320
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

salam à tous les soninkés,
    je m'incruste sur votre forum, que j'ai découvert par hasard et comme je galére en ce samedi soir, j'ai décidé de m'y inscrire (ne vous déplaise), moi je suis pas marié mais j'aimerais beaucoup l'être, bien sûr avec une soninké et de préférence malienne mais je prend aussi si c'est une sénégalaise ou mauritanienne mais il semble que les soninkés soit trés trés communautaires et n'aiment pas trop les mélanges avec les soulakrés lol je me permets de dire ça à partir d'expériences personnelles et ne fais en aucun cas une généralité. Certaines d'entres vous sont-elles mariées avec des arabes et si oui, comment ça s'est passé et comment ça se passe avec vos familles?
    monsieur on vous remercie de votre appel ici aux soninkés , sans étonnement
    il faut répondre une question simple des internautes en quoi vous avez une chance d'être né Arabe. car j'ai lu tous les posts je ne vois pas ta réponse. concernant cette situation les parents ne sont obligés de vous accorder la main de leur fille comme le font les maghrébins et arabe d'une manière générale même si on est musulman le problème n'est pas là .moi je ne suis pas anti arabe mais très réservé quand je vois le manque de respect vis à vis des filles noires. malheureusement la plupart d'entre elles ne savent pas où mettre le nez
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

Page 32 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 223031323334 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  2. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  3. quel est le lien entre soninke, malinke, sosso, peul?
    By Sylla in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 22h59
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. mariage soninké-peul possible???
    By mariama.s in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/09/2007, 21h38

Règles de messages