Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
salut à tous,à ce que je vois les soninkos commencent à ce reveiller un peu . Je dis ça par ce que nous les soninkos en général nous sommes trop raciste pour donner nos filles à une autre ethnie par contre pour marier une femme qui est d'une autre ethnie nous sommes les premiers
je suis très heureux pour vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
bonjour c bien pour ceux qui ont reussi leur mariage.s entendre avec une personne de depend pas seulement de l etnie il ya bocoup d autre criteres qui rentre en compte mais qui st pas evoqués ds cette discution.on parle d etnie c pour avoir quelques en commun et apres chacun de nous a son petit caractere a coté qui peu creer d probleme o sein du couple.il faut savoir que soninké _bambara_peul ou otre il ya des mauvais partout.je suis venu du mali pr mes etudes quand j ai terminé mes etudes universitaire je voulais marier une fille bambara tt alait bien elle m a presenté a ses parents son pere etai content et sa maire ses feres on se comprenait bien.c comme sa que mon pere soninké m a eduqué .je suis meme parti avec 2 fois o bled pr la presenté a mes parents sa famille savai pas tt sa.un an apres quand on a decidé de tt realisé les parents on fait une reunion extraordinaire en disant si c pas moi eu ds leur communauté depuis o bled il y avai un conflit entre leur villade et un village soninqué depuis on ont decidé de mettre fin a tt echange alor que j etai l homme qu il fo pour tte sa famille directe c t d pere mere fere et meme.bon quand on ma sorti ces histoires j avai trop mal c que j aime la fille non ils ont touché a toute ma caumunauté a cause d moi.apres la fille voulai trouvé une solution j ai nn le mariage est fini .je suis celibataire je cherche une fille soninké du mali ou rien . je partagerais tt avec elle et complicité maxi c sa le bonheur