loool alikoum salam gory,
j'ai bien dis que j'étais fiér d'être né arabe comme n'importe qui pouvait être fiér d'être né chinois, noir ou blanc...tu comprends le sens de ma phraseSi tu préféres, considéres-tu avoir de la "chance" (je mets les guillemets ça sera plus évident je le reconnais) d'être né soninké ou est-ce que tu te réveilles chaque matin en te disant "merde j'aurais kiffé être arabe ou blanc" tu vois ce que je veux dire
C'est pas de la vantardise ou de la prétention que de dire, je suis fiér et content d'avoir eu la chance d'être né arabe et surtout, d'être né musulman, hamdoulillah. Bref je pense que tu comprends mieux maintenant ce que j'ai voulu dire frére. Bien évidemment que devant notre Créateur nous serons tous égaux, encore heureux, sinon il n'y aurait aucune justice divine si nous étions jugés selon notre origine.
Frére, t'es en train de dire que je pourrais pas trouver de malienne sous prétexte que je suis fiér d'être arabeOu peut-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase, et si tel est le cas je m'en excuse!!! Mais je ne renierai jamais ni mon deen ni mon pays, et ça ni pour de l'argent ni encore moins pour une femme, et je pense que c'est le cas pour nous tous. Moi si je me maris avec une malienne inch ALLAH, je ne lui demanderai jamais de renier son pays et ses coutumes loin de là, car ça serait un manque de respect de ma part. Mes enfants parleraient logiquement l'arabe tout comme le bambara ou le soninké, ça va de soit. Et j'ai fréquenté beaucoup beaucoup de malienne qu'elle soit soninké ou bambara, et le fait que je sois nationaliste dans le sang n'a jamais été un probléme car je respect les autres coutumes, sauf celles qui vont à l'encontre de l'islam, que ce soit chez les noirs, ou chez les arabes. Bref je sais pas si je suis le seul arabe sur ce forum, mais je ne suis pas là pour me prendre la tête avec vous, je suis venu pour échanger et apprendre, rien d'autres (même pas me marier frére mouhammed wague lool), car Dieu soit témoin de ce que j'ai dans le coeur, j'aime énormément les soninkés, et les maliens en général, sinon je ne serais pas sur ce site
salam wa rahmat ALLAH

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Si tu préféres, considéres-tu avoir de la "chance" (je mets les guillemets ça sera plus évident je le reconnais) d'être né soninké ou est-ce que tu te réveilles chaque matin en te disant "merde j'aurais kiffé être arabe ou blanc" tu vois ce que je veux dire

Réponse avec citation