Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu viens de dire!
Le mariage ne doit pas etre celui auquel ils aspiraient et c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit en y repensant.
Et j'avoue que ça fais peur...
Absolument , tu viens de toucher le coeur du problème des mariages des soninkés français et ça me fais penser à ce que Tribal à dit pour justifié tous celaLes jeunes nés en France ne sont pas contre l'idée du mariage, seulement ils ne se sont peut-être pas posé plus de question que ça, ayant une vision du mariage à l'occidentale, de bien ancrée, sans les paramètres que nous avons également eu a abordé à maints reprises, ethnies, castes, etc....
Ce n'est que par la suite, que certains découvrent pas mal de choses, j'entends par là de nombreux paramètres dans la culture soninké, qui sont pris en compte, dès lors que la question du mariage est abordé.
Et je pense qu'il a raison sachant que nous sommes les pionniers de cette double culture nous devons surment être" la génération sacrifice ou transitoire" et que peut être nos succésseurs n'auront pas tous ses problème inshaAllah.Il y a beaucoup à dire sur le sujet ... en ce qui me concerne je fais plutôt parti de ceux qui pensent que nous sommes la "génération sacrifiée ou plutôt celle de transition" que ces "problèmes" passeront avec notre génération et que celle de nos enfants aura plus de latitude dans ses choix.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation