Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonsoir

Au début de mon séjour en France, il était rare de voir, en tout cas publiquement, des jeunes filles africaines avec des vieux blancs. Aujourd’hui, le phénomène est très visible en France. Il est fréquent de voir dans les gares, aéroports, quai de trains, des jeunes filles noires africaines embrasser des vieux blancs en fin de carrière ou leur tenir la main. Il doit sans doute avoir une raison à cela. Soit, le phénomène s’explique, comme le dit la cousine Janet dans un autre thread avec son humour que l’on sait d’elle, par le fait que certains hommes veulent de la chair fraîche a celle avariée, soit par les histoires des papiers. Et dans ce dernier cas, certains hommes ne profitent-ils pas de la misère administrative des filles qui peuvent être leurs petites-filles en âge pour les contraindre à ces unions bizarres. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu que ces unions soient des unions sérieuses. Qu’en pensez-vous ? Bien à tout le monde.
Ce phénomène est courant à Paris et ici à Bamako on en voit pas mal aussi. Abidjan c'est rempli aussi et les jeunes camerounaises sont, je crois, des pros en la matière. La question est de savoir qui manipule l'autre: "la jeune africaine ou le vieux blanc.
Il faut tout de même préciser que les africaines qui font ça sont généralement des sougourouba à un degré ou un autre.
Je pense que les vieux blancs manipulent les jeunes et inversement. A Baco Djicoroni, il y'a un vieux blanc de 60 ans qui a ouvert une petite pizzeria. Ce monsieur avait fait 20 ans à Abidjan et s'était fait prendre tout ses biens par une jeune ivoirienne. Donc il est venu à Bamako refaire sa vie et avec le peu d'économie qui lui reste ouvrir cette pizzeria.
Et la meilleur c'est que arrivé à Bamako il a épousé une malienne de 20ans.