• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Des couples mixtes bizzares en France!

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: Des couples mixtes bizzares en France!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/11/2007, 14h42 #31
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir

Au début de mon séjour en France, il était rare de voir, en tout cas publiquement, des jeunes filles africaines avec des vieux blancs. Aujourd’hui, le phénomène est très visible en France. Il est fréquent de voir dans les gares, aéroports, aux quais de trains, des jeunes filles noires africaines embrasser des vieux blancs en fin de carrière ou leur tenir la main. Il doit sans doute avoir une raison à cela. Soit, le phénomène s’explique, comme le dit la cousine Janet dans un autre thread avec son humour que l’on sait d’elle, par le fait que certains hommes veulent de la chair fraîche a celle avariée, soit par les histoires des papiers. Et dans ce dernier cas, certains hommes ne profitent-ils pas de la misère administrative des filles qui peuvent être leurs petites-filles en âge pour les contraindre à ces unions bizarres. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu que ces unions soient des unions sérieuses. Qu’en pensez-vous ? Bien à tout le monde.
    je ne contredis pas des propos il peut s'averer vrai ce fait et phenomene.mais j'ignore qu'on peut trouver des jeunes d'origines africaines se livrer à des telles pratiques et qui sont elles vraiment ? vous avez evoquez des papiers moi je ne pense pas beaucoup des filles ne sont dans ce cas de clanestinité à tel point e sortir avec des grands peres predateurs sexuels
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/11/2007, 14h52 #32
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Et tu pense vraiment qu'une jeune fille de 20 ans peut être sincèrement amoureuse d'un homme de 60 ans ? Moi je pense pas.
    C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels il n'y a que peu de marriage d'amour au Mali (surtout dans les campagnes).
    sylvain il n'existe pas d'amour dans ce mariage entre une juene fille de 20 ans avec unvieux de 60 ans .en france cela reste mal vu mais existe bien sur avec des motivations financieres et d'autres speculations.
    je voudrai attirait ton attention que ces filles rejettent leurs cousins africains sous pretexte de difference d'age et on le voit egalement avec nos cousines en france
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 25/11/2007, 07h20 #33
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je ne contredis pas des propos il peut s'averer vrai ce fait et phenomene.mais j'ignore qu'on peut trouver des jeunes d'origines africaines se livrer à des telles pratiques et qui sont elles vraiment ? vous avez evoquez des papiers moi je ne pense pas beaucoup des filles ne sont dans ce cas de clanestinité à tel point e sortir avec des grands peres predateurs sexuels

Qui sont ces filles-là? Et ben, ce sont des filles noires en provenance de l'Afrique. Elles sont ivoiriennes, camérounaises, sénégalaises, mauritaniennes, maliennes, zairoises, gambiennes et la liste est loin d'être exhaustive. Je tiens quand même à dire que même s'il y a parmi elles des mauritaniennes, sénégalaises et maliennes, force est de constater qu'elles sont loin de représenter le gros de l'échantillon. Les camérounaises, zairoises, béninoises, congolaises, ivoiriennes, bref celles qu'on appelle gnak chez nous sont celles qui s'affairent plus VISIBLEMENT autour des ces unions bizzares.
    S'agissant des mativations, elles sont sans doute dictées plus par des intérêts, qu'ils soient administratifs ou matériels, que par amour dans la plupart des cas. Soyons réalistes dans l'analyse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 25/11/2007, 21h06 #34
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Qui sont ces filles-là? Et ben, ce sont des filles noires en provenance de l'Afrique. Elles sont ivoiriennes, camérounaises, sénégalaises, mauritaniennes, maliennes, zairoises, gambiennes et la liste est loin d'être exhaustive. Je tiens quand même à dire que même s'il y a parmi elles des mauritaniennes, sénégalaises et maliennes, force est de constater qu'elles sont loin de représenter le gros de l'échantillon. Les camérounaises, zairoises, béninoises, congolaises, ivoiriennes, bref celles qu'on appelle gnak chez nous sont celles qui s'affairent plus VISIBLEMENT autour des ces unions bizzares.
    S'agissant des mativations, elles sont sans doute dictées plus par des intérêts, qu'ils soient administratifs ou matériels, que par amour dans la plupart des cas. Soyons réalistes dans l'analyse.
    oui tu as peut etre raison monsieur surtout les motivations c'est debat serieux qui nous depasse en voulant l'analyser mais helas on y peur rien malgré la mesure des consequences qu'elles risquent ces pauvres filles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/02/2008, 16h23 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam
    Cheikhna meme ici à dakar surtout au consulat general de france;on voit tres souvent de vieilles blanches avec des jeunes senegalais;ces vieilles profitent de la situation precaire des jeunes garçons pour se marier avec eux mais elles savent tres bien que ces garçons ne les aiment pas.
    Comme l'a dit toubab chacun d'eux y trouve son compte;voila ;ainsi va la vie
    Lassana, tu raison. Dakar, c'est autre chose. Je me souviens que dans le temps certaines filles opportunistes savaient même le jour où on touchait nos bourses d'études pour la fiesta. Mais c'est fou, ce matérialisme.............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 05/02/2008, 21h21 #36
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Lassana, tu raison. Dakar, c'est autre chose. Je me souviens que dans le temps certaines filles opportunistes savaient même le jour où on touchait nos bourses d'études pour la fiesta. Mais c'est fou, ce matérialisme.............
    Elle sont trop forte ses senegalaise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 05/02/2008, 21h25 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Elle sont trop forte ses senegalaise.
    En tout cas. Je me souviens qu'à chaque fois que j'avais eu mes parents au téléphone, on dirait qu'ils savaient, ils me disaient systématiquement : tu es à Dakar que pour étudier et non pas pour autre chose. J'avais comme impression qu'ils avaient trop peur de mon séjour loin d'eux. Mais pendant qu'eux me considéraient comme un gamin, je comprenais bien leur message et inquiétude. Je savais démêler le bon grain de l'ivraie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/02/2008 à 18h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 03/11/2009, 00h28 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Quand on prête un tant soit peu attention dans les transports en commun ou dans les rues de Paris, on voit de plus en plus d'enfants métis issus des unions entre des femmes noires et d'hommes blancs, chose qui n'était pas fréquente il y a quelques années. On dirait qu'on assiste à un renversement de la tendance. Avant, les couples mixtes constituaient d'hommes africains (noirs) et de femmes blanches. Aujourd'hui, on voit plein de femmes noires mariées à des hommes blancs, ou vivant maritalement avec eux. Je ne sais pas qu'est ce qui explique ce phénomène. En tout cas, le phénomène d'enfants métis et de couples mixtes sont aujourd'hui en vogue!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/11/2009 à 09h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 03/11/2009, 12h43 #39
    invitée
    invitée est déconnecté
    Senior Member Avatar de invitée

Par défaut

Quand on prête un tant soit peu attention dans les transports en commun ou dans les rues de Paris, on voit de plus en plus d'enfants métis issus des unions entre des femmes noires et d'hommes blancs, chose qui n'était pas fréquente il y a quelques années. On dirait qu'on assiste à un renversement de la tendance. Avant, les couples mixtes constituaient d'hommes africains (noirs) et de femmes blanches. Aujourd'hui, on voit plein de femmes noires mariées à des hommes blancs, ou vivant maritalement avec eux. Je ne sais pas qu'est ce qui explique ce phénomène. En tout cas, le phénomène d'enfants métis et de couples mixtes sont aujourd'hui en vogue!
    Je ne comprends pas où tu veux en venir. tu veux bien m'expliquer stp.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 03/11/2009, 12h48 #40
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par invitée Voir le message
    Je ne comprends pas où tu veux en venir. tu veux bien m'expliquer stp.
    Je t'explique le plus simplement possible. Je dis qu'avant il y avait plus des couples mixtes, mais ils étaient pratiquement composés d'hommes africains et de femmes blanches, alors qu'aujourd'hui on voit de plus en plus des femmes noires avec des hommes blancs, ce qui n'était pas une donnée courante il y a de cela quelques années seulement, ce qui met sur le tapis la question du métissage sur le tapis. Je pense avoir été clair.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/11/2009 à 12h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Feeds2Read: RSS FEED .: Forums Soninkara.com :. Forums de discusion Soninké - Soninkara.com, le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie), RSS Feeds Aggregator and RSS Directory
    Refback This thread
    25/09/2007, 11h42

Discussions similaires

1. Le devenir des couples au paradis
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Religion
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2012, 21h36
  2. Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2
    By Jade in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 159
    Dernier message: 08/08/2008, 23h12
  3. que pensez vous de l'adoption des couples occidents sur les enfants du tiers monde?
    By hamady in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 15h42
  4. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages