Bonjour à tous les "forumistes" de Soninkara,
Je me joins à vous dans ce forum que je viens de découvrir avec grand intérêt et un grand plaisir.
Je vais juste pour commencer, me lancer dans le débat! Je pense que miss_fatoo a raison. C'est vrai qu'en Occident et dans un pays comme la France je ne pense pas du tout qu'il faille avoir la même mentalité qu'au bled en laissant toutes les tâches ménagères au soin de la femme. Généralement elle travaille au même titre que l'homme donc je pense que pour une question d'équilibre l'homme devrait aussi s'impliquer davantage dans les tâches ménagères telles que la cuisine, le nettoyage, etc. La femme seule ne peut pas tout faire en même temps. 8 heures de boulot voire plus à l'extérieur,, ensuite le casse-tête du transport et puis en plus le casse-tête ménager! Elle ne pourra plus suivre! Je ne suis pas encore marié, mais parfois en discutant avec des amis, certains ne peuvent s'empêcher de confondre systématiquement le mariage avec la démission de l'homme de certaines activités domestiques. Je suis foncièrement contre cette idée.
Ca m'a fait rire la remarque consistant à qualifier les femmes de multitâche et les hommes de monotâche. C'est peut être un avantage qu'ont les femmes sur les hommes, mais elles ont droit au repos aussi!
Bien à vous et vive Soninkara!