Citation Posté par Timera khalidou Voir le message
Cette crimes donc que vous parlez, elle existe aujourd'hui dan notre societé.pour quoi prendre l'exemple au ARABE. Exemple l'avortement des jeunes fille .ou des femmes Imigres,ces pas un crimes. .Des jeunes garçons qui cours derière les filles ,et il refuse de prendre leurs responsabilité.nos parrant,qui ni les fais so disant que c'est pas mon fils:Ils font cela pour n'es pas désonorer lafemmilles.(quel nos valeurs d'être hummenes).
Quelque soit l'acte commis chez nous par une famille pour retrouver son honneur, ça n'atteint pas ces proportions quand même. En tout cas, moi, je n'ai jamais entendu parler d'un crime d'honneur de ce genre chez nous.
En général, les familles évitent que leur honneur soit sali en essayant soit d'étouffer une affaire, soit de nier des faits mettant en cause un membre de la famille. Il peut arriver qu'un père de famille chasse de sa maison sa fille qui est tombée enceinte accidentellement ou même qu'il répudie la mère de la fille, etc...., mais aller jusqu'à ôter la vie, c'est la limite de l'extremisme.

Citation Posté par LADY DI Voir le message
En faite, j'ai lu l'histoire d'une fille de 16 ans qui s'était fait kidnappée par un ami de son pére.

Il lui à fait croire que son pére était infidèle et que si elle ne le suivait pas, il allait le dire à tout le monde et sa famille sera déshonoré.

Elle est sortie et il la emmené loin de chez elle pendant plusieurs semaines jusqu'a que des voisins appelle la police à cause de ses pleures.

Comme elle était mineur, elle à été en prison pour éviter d'être assassinée par sa famille vu qu'elle n'était plus vierge. C'est comme ça que ça se passe des qu'il y risque de crime d'honneur, il n'ont pas d'autre choix que de la mettre en prison pour la protéger.

Sa famille lui on trouvé un mari (son cousin) pour qu'elle sorte de prison et 5 semaines après son mariage, son petit frère est rentré en cachette dans sa chambre et l'a tuée. Le soir même ses parents on fait une grande fête pour célébrer leur honneurs retrouver et ont invité tous le village.

Ils ont perdu une fille ; le fils est en prison (le mari qui aimait quand même sa femme à porter plainte) mais font quand même la fête, après tous ces drames !!!
J'avais vu une fois un reportage sur les crimes d'honneur au Pakistan. C'est de l'acide qui est le plus souvent utilisé contre les femmes qui ont sali l'honneur de la famille. Généralement, ils surprennent la femme et lui versent de l'acide sur le visage. Chose paradoxale, les hommes, quant à eux ne sont jamais punis pour les crimes d'honneur commis. C'est à croire que seules les femmes peuvent salir l'honneur de la famille. Mais en tout cas, quelle barbarie.