Quelque soit l'acte commis chez nous par une famille pour retrouver son honneur, ça n'atteint pas ces proportions quand même. En tout cas, moi, je n'ai jamais entendu parler d'un crime d'honneur de ce genre chez nous.
En général, les familles évitent que leur honneur soit sali en essayant soit d'étouffer une affaire, soit de nier des faits mettant en cause un membre de la famille. Il peut arriver qu'un père de famille chasse de sa maison sa fille qui est tombée enceinte accidentellement ou même qu'il répudie la mère de la fille, etc...., mais aller jusqu'à ôter la vie, c'est la limite de l'extremisme.
J'avais vu une fois un reportage sur les crimes d'honneur au Pakistan. C'est de l'acide qui est le plus souvent utilisé contre les femmes qui ont sali l'honneur de la famille. Généralement, ils surprennent la femme et lui versent de l'acide sur le visage. Chose paradoxale, les hommes, quant à eux ne sont jamais punis pour les crimes d'honneur commis. C'est à croire que seules les femmes peuvent salir l'honneur de la famille. Mais en tout cas, quelle barbarie.