Citation Posté par Caramelle Voir le message
Bonsoir à tous,

Je suis consciente du fait qu' un mari ne se cherche pas.
Salam ma soeur,

Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Une femme vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) la regarda, levant les yeux et les abaissant, puis baissa la tête. Voyant que celui-ci ne décidait rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl), si tu n'as pas besoin de mariage, fais-la moi épouser". - "Possèdes-tu quelque chose?", demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", reprit l'homme. - "Va dans ta famille, répliqua le Prophète, et vois si tu y trouves quelque chose (pour l'offrir comme dot)". L'homme partit et revint en déclarant que, par Dieu, il n'avait rien trouvé. "Vois bien, ajouta l'Envoyé d'Allah , quand ce ne serait qu'une bague en fer". L'homme alla chez lui, revint de nouveau et dit: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'ai pas même une bague en fer, mais j'ai mon pagne que voici, - Sahl ajoutait: "Cet homme n'avait même pas un vêtement pour couvrir la partie supérieure du corps - et elle en aura la moitié". "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), que fera-t-elle de ton pagne? Quand tu le vêtiras, elle n'en aura rien pour elle et si c'est elle qui revêt le pagne, tu n'en auras rien pour toi". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il était parti, donna ordre de le rappeler et, quand l'homme fut là, il lui dit: "Que sais-tu du Coran?" - "Je sais, répondit-il, telle sourate, telle sourate". Et il les énuméra. "Peux-tu les réciter de mémoire?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu sais du Coran".
( Muslim )