Salam
je pense que la preparation de l'avenir de nos enfants reposent sur la formule des trois educations : religieuse, culturelle et scolaire.
Un enfant qui arrivé à maturité à déjà ces 3 principes, partira sur de bonnes bases.
- la religion car c'est ce pourquoi nous avons été créés le but final de notre existence se resume en l'adoration de notre Créateur, celui qui suit les préceptes religieux sera certes éloignés des mefaits de ce bàs monde.
- culturel car chaque individu à une identité, nous sommes nous loins du pays qui a vu naitre nos parents, nos grands parents etc, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on doit oublier qui nous sommes, ce n'est qu'une fois que l'on aura compris et intégrés ce fait que nous pourrons avancer en toute aisance
- scolaire car dans le monde ou nous vivons, il est trés difficile d'obtenir un travail sans avoir un minima étudié, si l'on regarde un CV avec trois lignes et un autre avec un certains nombres d'experiences et de diplômes il est evident que la porte sera ouverte au second, le savoir intellectuel sera dans tous les cas bénéfiques pour celui qui est à sa recherche.
Bien sûr personne ne naît en ayant des acquis donc cette responsabilité revient au parents, qui sont le moteur qui permettra à la voiture d'avançer.
PEACE