En dehors de tout ce qui a été dit, il est effectivement vrai qu'il y a une catégorie d'hommes qui ne cherchent qu'à jeter du poudre aux yeux des filles en leur promettant monts et merveilles, rivières et prairies, mer et fleuve, ruisseaux et mares, paradis et caverne d'Ali Baba, mais quand il s'agit de s'engager, ils sortent toutes les excuses bidons du monde pour se dédouaner, genre que mes parents ne veulent pas que je me marie avec toi ou qu'on m'a réservé une cousine au pays. Tout cela n'est ni catholique, ni musulman. Et très souvent, c'est faux tout ça. J'ai des collègues arabes et françaises de l'Université qui se sont faites avoir de cette façon. L'africain est souvent considéré en France comme un individu qui dit si rapidement et si facilement à la femme que je t'aime, alors que derrière un tel soit-disant amour -ou amourette plutôt-, il y a une grande duperie. Par cette stratégie, ces hommes-là peu scrupules d'un point de vue moral continuent à repousser autant qu'ils le peuvent l'échéance du mariage.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation