Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
C'est la culture occidentale qui s'exprime à travers ton message, car, en Occident, quand le décalage d'âge entre le mari et la femme est grand, les gens commencent à s'en méfier, à dire qu'il ne peut avoir d'amour entre les deux protagonistes. Alors que dans nos sociétés, qu'elles soient soninkées, arabes, peules, wolofs, ce décalage n'a aucune importance.

Pour ajouter une autre pièce à ce dossier, je pense que le fait que beaucoup d'hommes ne pensent pas à se marier jusqu'à la quarantaine est lié au fait qu'on leur demande trop de choses. C'est pourquoi nombre d'hommes n'ayant pas de moyens financiers et matériels sont obligés de demeurer dans le célibat. On peut trouver des éléments d'explications à travers : http://www.soninkara.com/forums/unio...inke-4831.html
Si on voit un homme comme Makalou, qui n'a même pas encore trente ans nous rabat les oreilles pour une histoire de polygamie, c'est parce qu'il sait qu'à la fin du mois il y a des sérieux virements dans son compte.
Salam Cheikhna,

Non pas du tout je ne parle pas de la différence d'age, ce n'est pas pour ca que je me méfierai, par exemple pour un homme divorcé de 35ans ca me choquerait pas car cela voudra dire qu'il a eu une vie avant mais que le destin à fait qu'il n'est pas resté avec son ex-femme, mais un homme de 35-40 qui n'est pas encore casé, c'est cela que je trouverais louche, ca n'a rien a voir avec la différence d'age, je me suis mal exprimée.