• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

Page 11 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 910111213 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 208

Discussion: Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/09/2007, 23h22 #101
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

séré na maxi larandji touha a ga illéné a tarana!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/09/2007, 13h42 #102
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    bonjour,
    je crois on a temps reagi à ce sujet concernant le comportement des nos cousines à savoir le rejet de l'echeance du mariage.
    il y'a une semaine une fille a trahi son fiancé à la derniere minute du mariage.
    d'aprés mes informations ils sont proches mais surtout il me semble qu'ils s'aimaient tous les d'eux , ont cherché ensemble leur appartement, bref toute leur demarche mais la fille a renoncé à ce mariage en laissant un "mot sur la table" s'en volatisée . pourqupoi ce geste entre des personnes mures ?je suis contre les mariages arrangés mais là ils se sont vus , aimés pourquoi agir de la sorte malheureusement elles continuent leur comportement malhonnete. l'affaire s'est passée à paris je connais le village d'origine mais je prefere attentdre une reaction des forumistes.salut
    Moi je pense que c'est tout simplement de la trahison;on ne prends pas des decisions de ce genre et faire volteface à la derniere minute comme si de rien etait.
    Dans la vie il ne faut pas penser qu'à soi,il y'a des decision qui ne concerne que nous seul mais certaine decisions concernent egalemnt nos partenaires, notre familles ainsi que nos proches donc au prealable je pense que la fille devait discuter avec le gars au lieu de disparaitre dans la nature
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 18/09/2007, 14h12 #103
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Quand tu as tout les regards de la famille( et vous même vous savez ce que le mot "famille" représente chez nous") la pression peut être trop forte. Et c'est pire chez des filles qui ont été fiancées très très tot, à l'époque elles n'ont pas forcément saisi l'engagement qu'elle prenait, on leur tourne la tête et elles disent oui!
    Quelques années plus tard elles ne veulent plus et elles fuient.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/04/2008, 16h56 #104
    Meily
    Meily est déconnecté
    Junior Member Avatar de Meily

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    bonjour,
    je crois on a temps reagi à ce sujet concernant le comportement des nos cousines à savoir le rejet de l'echeance du mariage.
    il y'a une semaine une fille a trahi son fiancé à la derniere minute du mariage.
    d'aprés mes informations ils sont proches mais surtout il me semble qu'ils s'aimaient tous les d'eux , ont cherché ensemble leur appartement, bref toute leur demarche mais la fille a renoncé à ce mariage en laissant un "mot sur la table" s'en volatisée . pourqupoi ce geste entre des personnes mures ?je suis contre les mariages arrangés mais là ils se sont vus , aimés pourquoi agir de la sorte malheureusement elles continuent leur comportement malhonnete. l'affaire s'est passée à paris je connais le village d'origine mais je prefere attentdre une reaction des forumistes.salut
    lol me voici me voilà... ne divulgue pas mon identité mais oui c'est bien moi fofolle. pour répondre à ce poste je sais ce que tu as vécu et oui les filles ont leurs raisons de paniquer. si elle sait qu'elle n'est pas prête à s'engager, pk se forcer? mais c'est vrai qu'elle aurait dû en parler et puis vu ttes las histoires post-mariages qu'on entend ... ça donne un amer goût à ces histoires de mariage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/04/2008, 20h42 #105
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

On ne peut pas vraiment savoir ce qu'avait cette cousine, mais en fin de compte, elle ne se sentait pas en mesure de franchir le cap.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/05/2008, 16h34 #106
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Il est vrai que les filles repoussent tellement l'échéance du mariage que aujourd'hui a 21 ou 22 ans et même plus elles ne sont pas encore mariée. Etant une fille je vais dire ce que j'en pense même si j'ai trouvé chaussure au pied.
    Bref, j'ai vu pleins de filles dans mon entourage être demandé en mariage mais à chaque fois c'était négatif pour diverses raisons(je suis pas encore prête...) J'ai même vu parfois des soi disante copine dire à leur propres copines "ton mec est moche je pourrais pas me marier avec je sais pas comment tu fais ". D'autres disent non parce qu'elles se trouvent très jeunes mais c'est pas parce que tu vas dire oui que tu vas te marier demain. Preuve ma voisine n'a que 14 ans et elle a accepté la demande en mariage d'un homme sa famille a dit egalement oui à condition que le mec en question attendent jusqu'à ce que leur filles ait 17 ou 18 ans pour célébrer le mariage.
    Enfin tout ça pour dire On yari roronou et on saré o na silamé lemmou gabondi (excuse pour l'orthographe).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/05/2008, 17h09 #107
    aissatadi
    aissatadi est déconnecté
    Junior Member Avatar de aissatadi

Thumbs up chacun à sa chance dans la vie

bonsoir vous avez dit que de la vérité ,aujourd'hui on a tendance tournée dos sur la tradition on refuse de nous marie avec no pointure
    merci de soulévé le problème
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/05/2008, 17h17 #108
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par aissatadi Voir le message
    bonsoir vous avez dit que de la vérité ,aujourd'hui on a tendance tournée dos sur la tradition on refuse de nous marie avec no pointure
    merci de soulévé le problème
    qu'est ce qu'une pointure?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

9. 05/05/2008, 21h26 #109
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par sirra Voir le message
    Quand tu as tout les regards de la famille( et vous même vous savez ce que le mot "famille" représente chez nous") la pression peut être trop forte. Et c'est pire chez des filles qui ont été fiancées très très tot, à l'époque elles n'ont pas forcément saisi l'engagement qu'elle prenait, on leur tourne la tête et elles disent oui!
    Quelques années plus tard elles ne veulent plus et elles fuient.
    Je suis totalement d'accord avec toi, une jeune fille fiancé a 15-16 ans n'est qu'une enfant (en tout cas en france lol) elle ne mesure pas l'impact que pourra avoir sur sa vie future une telle decision. A 15-16 ans egalement tu ne prends pas certaines choses au serieux les blagues style " a gna yaxini kaati a" on en entend tout le temps et a cet age là, en ayant grandit ici, on ne peut pas imaginer qu'ils sont serieux dans cette demande.

Une autre chose, Lassana tu dis que la demoiselle a trahi le jeune homme mais bon en meme temps il devait quand même avoir quelques signes révélateurs...même s'il ne s'attendait pas a une reaction aussi extreme il devait quand même avoir des doutes sur la réelle envie de s'engager de la dite accusée (lol).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 05/05/2008, 21h27 #110
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    qu'est ce qu'une pointure?
    j'ai besoin d'etre eclairée aussi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 11 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 910111213 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  5. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06

Règles de messages