séré na maxi larandji touha a ga illéné a tarana!
Printable View
séré na maxi larandji touha a ga illéné a tarana!
Moi je pense que c'est tout simplement de la trahison;on ne prends pas des decisions de ce genre et faire volteface à la derniere minute comme si de rien etait.
Dans la vie il ne faut pas penser qu'à soi,il y'a des decision qui ne concerne que nous seul mais certaine decisions concernent egalemnt nos partenaires, notre familles ainsi que nos proches donc au prealable je pense que la fille devait discuter avec le gars au lieu de disparaitre dans la nature
Quand tu as tout les regards de la famille( et vous même vous savez ce que le mot "famille" représente chez nous") la pression peut être trop forte. Et c'est pire chez des filles qui ont été fiancées très très tot, à l'époque elles n'ont pas forcément saisi l'engagement qu'elle prenait, on leur tourne la tête et elles disent oui!
Quelques années plus tard elles ne veulent plus et elles fuient.
lol me voici me voilà... ne divulgue pas mon identité mais oui c'est bien moi fofolle. pour répondre à ce poste je sais ce que tu as vécu et oui les filles ont leurs raisons de paniquer. si elle sait qu'elle n'est pas prête à s'engager, pk se forcer? mais c'est vrai qu'elle aurait dû en parler et puis vu ttes las histoires post-mariages qu'on entend ... ça donne un amer goût à ces histoires de mariage.
On ne peut pas vraiment savoir ce qu'avait cette cousine, mais en fin de compte, elle ne se sentait pas en mesure de franchir le cap.
Il est vrai que les filles repoussent tellement l'échéance du mariage que aujourd'hui a 21 ou 22 ans et même plus elles ne sont pas encore mariée. Etant une fille je vais dire ce que j'en pense:) même si j'ai trouvé chaussure au pied.
Bref, j'ai vu pleins de filles dans mon entourage être demandé en mariage mais à chaque fois c'était négatif pour diverses raisons(je suis pas encore prête...) J'ai même vu parfois des soi disante copine dire à leur propres copines "ton mec est moche je pourrais pas me marier avec je sais pas comment tu fais ". D'autres disent non parce qu'elles se trouvent très jeunes mais c'est pas parce que tu vas dire oui que tu vas te marier demain. Preuve ma voisine n'a que 14 ans et elle a accepté la demande en mariage d'un homme sa famille a dit egalement oui à condition que le mec en question attendent jusqu'à ce que leur filles ait 17 ou 18 ans pour célébrer le mariage.
Enfin tout ça pour dire On yari roronou et on saré o na silamé lemmou gabondi (excuse pour l'orthographe).
bonsoir vous avez dit que de la vérité ,aujourd'hui on a tendance tournée dos sur la tradition on refuse de nous marie avec no pointure
merci de soulévé le problème
Je suis totalement d'accord avec toi, une jeune fille fiancé a 15-16 ans n'est qu'une enfant (en tout cas en france lol) elle ne mesure pas l'impact que pourra avoir sur sa vie future une telle decision. A 15-16 ans egalement tu ne prends pas certaines choses au serieux les blagues style " a gna yaxini kaati a" on en entend tout le temps et a cet age là, en ayant grandit ici, on ne peut pas imaginer qu'ils sont serieux dans cette demande.
Une autre chose, Lassana tu dis que la demoiselle a trahi le jeune homme mais bon en meme temps il devait quand même avoir quelques signes révélateurs...même s'il ne s'attendait pas a une reaction aussi extreme il devait quand même avoir des doutes sur la réelle envie de s'engager de la dite accusée (lol).