salam,
J'ai l'impression que pour toi le mariage c'est une contrainte, une obligations qui te privera de tes ailes.
Je pense que tout simplement c'est une nouvelle vie qui commence. Il y aura des hauts et des bas, la vie a deux n'est pas tous les jours facile.
Concernant les filles qui repoussent l'échéance du mariage... et bien qu'elles assument tous simplement! Que l'on juge que leurs raisons soient bonnes ou mauvaises c'est avant tout elles qui sont concernées. Pourquoi faut-il se marier parce c'est l'heure de ce marier? Chacun son rythme, chaque chose en son temps. J'ai connu des filles qui se sont mariées jeunes (17/18ans) et qui ont divorcées un an plus tard parce qu'elles se sont rendus compte qu'elles n'étaient pas prêtes. Et inversement, j'ai connu des filles qui se sont mariées un peu plus tard (28/30 ans) et qui jusqu'à maintenant tout se passe bien.
Il faut prendre en compte que les temps changent. Les raisons qui poussent les gens à se marier ne sont plus exactement les mêmes qu'il y a 20 ans. Jusqu'à la génération de mes parents, une femme devait se marier si elle voulais être reconnu, avoir un statut social quoi. Aujourd'hui, les femmes font des études, travaillent, elles peuvent s'assumer toutes seules financièrement. Donc, les critères sur lesquelles elles se basent pour choisir un époux ont donc évolués aussi. Elles ne recherchent plus spécialement un homme de bonne famille, qui doit être de la même caste qu'elles, qui travaille etc. Elles recherchent plus de respect, de reconnaissance et surtout (faut dire la vérité) l'amour, l'affection.
Ce n'est que mon humble avis,
Sur ce,
Bonne soirée à tous.
A.