Faut arrêter les films et les romans "d'amour" parce que c'est vraiment pas du tout la réalité : ils sont jeunes, beaux, ils s'aiment d'un "amour" fou, se marient et fondent un foyer.
Certains arrivent même à dire que nos parents "bledards" ne connaissent pas l'amour, ils se marient avec des inconnus et ne profitent pas.
L'amour, l'amour...toujours l'amour.
L'amour n'et pas une chose qui apparaît d'un coup : ça c'est le coup de foudre. Et beaucoup pensent que le coup de foudre c'est l'amour, faux. Regardez les couples qui se sont formés suite à un coup de fouder, lorsqu'ils redescendent sur terre, ils se rendent vite compte qu'ils sont incompatibles.
L'amour c'est un champ, vide. Les deux prétendants, sans se connaître, y trouvent refuge et s'y installent. Ils ont des objectifs communs. Au début on cherche ses marques, puis petit à petit, on travaille ce champs qui paraît petit au début, et très difficileà travailler. On y sème des graines. Petit à petit, l'amour pousse un peu partout, on se découvre, au fil des concessions et des sacrifices...L'amour naît alors.
Ne confondez donc pas amour, qui est un sentiment construit sur des bases solides, et la passion qui, volatile, est bâtie sur du vent.
Surtout, j'oubliais le plus important : c'est Allah qui maîtrise les coeurs. N'avez-vous pas vu des personnes qui s'aiment d'un amour fou, et qui, après à peine quelques temps, se détestent comme s'ils n'avaient jamais connus l'amour?
Allah est Celui qui bouleverse les coeurs, Muqallib al qouloub.