• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 104

Discussion: Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/04/2011, 14h33 #51
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Sokhona, Mlle Traoré, DIA : Mes chères FSS, faut pas se créper les chignons... ça coûte cher les tissages brésiliens...

Je pense que vous vous êtes incompris. Des blédards bien , de luxe cela existe comme des " Wech - Wech " bien et de luxe existe.

Je pense que dans toute chose, il y a des mauvais et des bons. Les blédards, y en qui sont à éviter , à fuire comme la peste même.

Des " Wech-Wech " y en a qui sont irrépurables.

Perso, je connais des jeunes SOninkés, nés ici... vraiment bien éduqués et très corrects. J'en connais, j'ose même pas me comparer à eux tellement ils sont biens et sont très très bien. J'en fréquente et je sais de quoi je parle.

Les blédards également, il y a de la mauvaise graine comme il y en a qui sont très très bien à tel point que toute FSS aimerait l'avoir dans sa nase.

Enfin, " Yogo sere sire, yogo sere boure " ( Une personne peut-être bien pour un tel et salaud pour un autre )...
    Ne généralisons pas...

Les FSS, y en qui sont superbes , il faut le dire. C'est la vérité. ... Et y en a , leur place c'est à la poubelle.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/04/2011, 15h35 #52
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    Ell

Elle a dit son avis. Elle a vecu sa donc faut pas la faire douté de ce qu elle pense par ce que elle na pas encore developpé.je suis content je vois pour koi nous les bledars nous sommes cotés c a dire 10 bledards =20 des autres et 100=300.merci de nous avoir dire la verité
    Salam
    Je ne doute pas de ce qu'elle pense Soninkara reste un forum ouvert où l'on peut exprimer ses opinions.Je suis désolée ce n'est pas parce qu'on a vécut une situation qu'on devient un expert, et qu'on peut se permettre toutes les généralisations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

3. 29/04/2011, 15h46 #53
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par aby25 Voir le message
    Salam
    Je ne doute pas de ce qu'elle pense Soninkara reste un forum ouvert où l'on peut exprimer ses opinions.Je suis désolée ce n'est pas parce qu'on a vécut une situation qu'on devient un expert, et qu'on peut se permettre toutes les généralisations.
    Tout à fait d'accord avec toi. Comme on le dit de façon imagée, l'hirondelle ne fait pas le printemps. On ne peut pas tirer des conclusions hâtives et péremptoires à partir d'un seul cas. Chaque cas est spécifique. En ce qui me concerne, j'ai horreur des généralisations outrancières qui n'ont souvent que des fondements branlantes et infondées.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/05/2011 à 18h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 29/04/2011, 15h49 #54
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Le blédards fera plus attention à nos 'lada' tandis que le Doumam's du quartier va d'abord vouloir sortir avec toi, et après il verra !. ATTENTION : c'est juste un constat, ça ne veut pas dire que les gars nés ici sont tous pareils.
    Tout ça est à relativiser. Même les blédards américanisés comme Makalou sortaient avant de se marier. Je ne pense pas que cela soit un argument solide.

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Doumam's du quartier
    Cette expression a sa place dans le dictionnaire qu'on appellera "Le Petit Makalou"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 29/04/2011, 16h12 #55
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tout ça est à relativiser. Même les blédards américanisés comme Makalou sortaient avant de se marier. Je ne pense pas que cela soit un argument solide.

Cette expression a sa place dans le dictionnaire qu'on appellera "Le Petit Makalou"
    Mdr.... Tu n'as pas tort... Comme dit un ami d'enfance, aujourd'hui marié pour embobiner les filles " On ne peut pas acheter une voiture haut de gamme sans faire d'essai "... Eh ben, c'est pas trop " musulman " mais se fréquenter un laps de temps peut aider à appréhender une personne...

Venir, donner les " goros " comme ça, c'est trop facile. Je serai d'accord avec " Doumam's " du quartier...

" On n'achète pas le serpent dans son trou "...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 29/04/2011, 16h18 #56
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je comprend pas la notion de sortir avec ou pas car c pas important. Mais avant tt il faut savoir si la personne te convient ou pas tre rapidement.on peut ne pas sortir ensemble avant le mariage et que sa se gate apres.je pense l abus est interdit ds toute choses. A l epoque une fille ne sortait avec un homme avant son mariage tel n est pas le cas ojordi.imagine tu fiance une fille pendant un an avant la celebration du mariage sans sorti et en sanchant qu elle sortait avec des mecs avant toi.je pense le champ est trop large.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/04/2011, 16h27 #57
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Je comprend pas la notion de sortir avec ou pas car c pas important. Mais avant tt il faut savoir si la personne te convient ou pas tre rapidement.on peut ne pas sortir ensemble avant le mariage et que sa se gate apres.je pense l abus est interdit ds toute choses. A l epoque une fille ne sortait avec un homme avant son mariage tel n est pas le cas ojordi.imagine tu fiance une fille pendant un an avant la celebration du mariage sans sorti et en sanchant qu elle sortait avec des mecs avant toi.je pense le champ est trop large.

Salam

Momo, y a sortir ensemble et "sortiri" ensemble. Sortir ensemble ne veut pas dire l'inviter dans ton lit dès que l'occasion se présente. Il faut faire la difference. Tu peux sortir avec une fille devant ses parents, sa famille... C'est une façon de voir dans quoi tu t'embarques.
    La famille, il faut la connaitre aussi...

Ce n'est pas parce que la fille a le physique de " J. LO " à 20 ans, qu'il faut perdre la tête et donnez direct le CDI.

Quelques mois sont necessaires pour découvrir humainement et socialement une personne.
    Ce qui n'est pas correct, c'est de sortir ensemble, une année, 2 années, 3 et 4 sans que la famille sache qui tu es ou qui elle est...

Conseil : Avant de donner une copie originale de votre coeur à un homme ou une fille, il serait mieux de le présenter direct à la famille si on a l'intention de se marier... Comme ça si y a un problème, on le gère dés le début au pire des cas, on va pas perdre du temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 29/04/2011, 21h06 #58
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Mdr.... Tu n'as pas tort... Comme dit un ami d'enfance, aujourd'hui marié pour embobiner les filles " On ne peut pas acheter une voiture haut de gamme sans faire d'essai "... Eh ben, c'est pas trop " musulman " mais se fréquenter un laps de temps peut aider à appréhender une personne...

Venir, donner les " goros " comme ça, c'est trop facile. Je serai d'accord avec " Doumam's " du quartier...

" On n'achète pas le serpent dans son trou "...
    je suis dacord ici.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/04/2011, 21h25 #59
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

cher s amis bonsoir je suis un bledard mes propos st bledards*
    exemple mamadou cherche la main de sa cousine fatou les parents acceptent .avant le mariage fatou sort avec son petit copain .mamadou n est jamais sorti avec fatou et chaque fois quand mamadou passe a la maison pour donner un petit bonsoir il aperçoit fatou avec son petit copain devant l immeuble.donc vous voyez la situation devient complexe .donc mamadou doit attendre le jour de son mariage pour sortir avec quelle et qu il doit passer tte sa vie avec elle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/04/2011, 21h46 #60
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

cher s amis bonsoir je suis un bledard mes propos st bledards*
    exemple mamadou cherche la main de sa cousine fatou les parents acceptent .avant le mariage fatou sort avec son petit copain .mamadou n est jamais sorti avec fatou et chaque fois quand mamadou passe a la maison pour donner un petit bonsoir il aperçoit fatou avec son petit copain devant l immeuble.donc vous voyez la situation devient complexe .donc mamadou doit attendre le jour de son mariage pour sortir avec quelle et qu il doit passer tte sa vie avec elle
    Mon frère, toi tu dois avoir des soucis. Tes posts, tels que tu les rédiges, n'intercèderont jamais en ta faveur si tu veux te marier avec une FSS d'ici au mois de juillet. Tu risques de longtemps attendre avant de trouver chaussure à ton pied lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  2. Bal des préjugés entre Soninkés de divers horizons, blédards, FSS, etc.
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2011, 20h43
  3. Des bledards montrent leurs vraies faces
    By tounkara ahmed in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 85
    Dernier message: 12/10/2010, 12h37
  4. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23

Règles de messages