Salam, moi je constate que ce phénomème existe .
Je vous donne une anecdote.
Je travaile dans une école primaire t dans ma classe il y a un petit d'origine algérienne. L'instit me dit toujours que ses parents n'ont pas d'argent, qu'il n'a pas de quoi ce vêtir. Je le vois arriver tout les matins avec des vêtements trop petits, des chaussettes et des chaussures abîmées. Je ne pouvait qu'adhérer à ce que me disait ma collègue.
Un jour en parlant, le petit nous raconte que son papa qui est en vacances en Algérie depuis plus de 5 mois construit une grande maison de 16 chambres..... Il faut dire que c'est la 2ème maison car son papa en a déjà une.
Je me suis alors dit, au lieu de vêtir correctement son fils et de lui acheter des fournitures, il préfère construire des villas au bled. C'est malheureux.
Les collègues disent souvent, untel ou untel, ils n'ont pas d'argent, ils sont beaucoup d'enfants... Mais je ne comprend pas car plus tu as d'enfants et plus la CAF te verse des prestations.
Certains parents n'hésite pas à utiliser cet argent comme s'il leur appartenait alors que c'est celui des enfants.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation