• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Aide important mariage/enfants

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Aide important mariage/enfants

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/09/2008, 21h11 #1
    mimimali
    mimimali est déconnecté
    Member

Par défaut Aide important mariage/enfants

Salam

J'ai fait la connaissance d'un mec. On a parlé de tout et de rien mais jamais au niveau des enfants car je considéraient qu'avec le temps si ça se fait c'est dieu qui l'aura voulu. Mes parents m'ont demandé si je voulais me marier avec lui j'ai dis oui car je m'entends très bien avec lui.

Mais l'autre jour en sachant que je viens de commencer une formation d'une durée d'un an il aborde la question des enfants. Moi je lui ai dis qu'il fallait laisser passer les 1 an je me suis engagé pendant 1 an en alternance donc je peux pas laisser en cours de route.

Il m'a expliqué que pour lui c'était trop important, que tous ses potes ont des enfants etc... enfin des excuses bidon qui explique pourquoi il est si préssé.

Je l'aime mais j'ai tellement lutter pour avoir cette formation et une entreprise que je sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne suis pas fermé à avoir des enfants c'est le rôle d'une femme mais bon pas tout de suite. Il est prêt à mettre fin à notre histoire pour si peu.

Avez-vous des conseils?
    Lui me dit que si je l'aime je dois le comprendre moi je dis que si lui il aime il doit comprendre il sait très bien que j'ai recherché mon entreprise pendant plus d'un an. Ce serait des efforts inutiles.
    Et aussi par rapport à mes parents je suis gêné car je leur ai donné ma réponse. Le mec s'est laissé une semaine pour réfléchir si on continuait ou pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/09/2008, 21h29 #2
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par mimimali Voir le message
    Salam

J'ai fait la connaissance d'un mec. On a parlé de tout et de rien mais jamais au niveau des enfants car je considéraient qu'avec le temps si ça se fait c'est dieu qui l'aura voulu. Mes parents m'ont demandé si je voulais me marier avec lui j'ai dis oui car je m'entends très bien avec lui.

Mais l'autre jour en sachant que je viens de commencer une formation d'une durée d'un an il aborde la question des enfants. Moi je lui ai dis qu'il fallait laisser passer les 1 an je me suis engagé pendant 1 an en alternance donc je peux pas laisser en cours de route.

Il m'a expliqué que pour lui c'était trop important, que tous ses potes ont des enfants etc... enfin des excuses bidon qui explique pourquoi il est si préssé.

Je l'aime mais j'ai tellement lutter pour avoir cette formation et une entreprise que je sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne suis pas fermé à avoir des enfants c'est le rôle d'une femme mais bon pas tout de suite. Il est prêt à mettre fin à notre histoire pour si peu.

Avez-vous des conseils?
    Lui me dit que si je l'aime je dois le comprendre moi je dis que si lui il aime il doit comprendre il sait très bien que j'ai recherché mon entreprise pendant plus d'un an. Ce serait des efforts inutiles.
    Et aussi par rapport à mes parents je suis gêné car je leur ai donné ma réponse. Le mec s'est laissé une semaine pour réfléchir si on continuait ou pas.
    wa aeycoum salam

le conseil que j'ai à vous donner, c'est de faire la salat istikhara (ou prière de consultation).
    Nous avons besoin d'Allah, et Lui de personne. Demande protection et conseil auprès de Lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

3. 16/09/2008, 21h29 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Salam

Avez-vous des conseils?
    Tu parles d'enfants, mais en aucun moment tu ne nous dis que vous êtes mariés. Je suppose que c'est le cas. Tu as simplement dit que ton père t'a demandé si tu veux l'épouser et, ensuite, tu es passée au stade de la procréation. Je ne sais pas si c'est moi qui suis une "croûte", qui ne comprends rien, mais j'ai comme impression à travers ton message qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/09/2008 à 10h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 16/09/2008, 21h34 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu parles d'enfants, mais en aucun moment tu ne nous dis que vous êtes mariés. Je suppose que c'est le cas. Tu as simplement dit que ton père t'a démandé si tu veux l'épouser et, ensuite, tu es passée au stade de la procréation. Je ne sais pas si c'est moi qui suis un croûte, qui ne comprends rien, mais j'ai comme impression à travers ton message qu'il veut mettre la charrue avant les boeufs.
    loool en tout cas Moussé Wagué je suis de ton avie, il est allé se laver les mains alors que la cuisinière n'a même pas mis son gine* sur le feu

* casserole
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 16/09/2008, 21h37 #5
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Tu parles d'enfants, mais en aucun moment tu ne nous dis que vous êtes mariés. Je suppose que c'est le cas. Tu as simplement dit que ton père t'a démandé si tu veux l'épouser et, ensuite, tu es passée au stade de la procréation. Je ne sais pas si c'est moi qui suis un croûte, qui ne comprends rien, mais j'ai comme impression à travers ton message qu'il veut mettre la charrue avant les boeufs.
    Je suis d'accord.

Avant de dire qu'il est pressé il faudrait d'abord qu'il fixe une date de mariage. Ca se comprend qu'il veuille avoir des enfants mais dans tous les cas ce n'est pas lui qui décidera c'est Dieu. D'ailleurs même après le mariage il n'est pas dit que tu (mimimali) tombe directement enceinte. D'ailleurs si la formation dure un an, tu viens de la commencer donc avec un peu de chance tu ne seras pas enceinte d'ici là ou alors même si tu l'étais tu n'accoucherais pas d'ici là puisqu'une grossesse dure 9 mois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/09/2008, 21h38 #6
    mimimali
    mimimali est déconnecté
    Member

Par défaut

Non je ne suis pas marié c'est en vu d'un mariage futur inchalah. Une fois marié lui veut des enfantsmoi je préfère attendre. voila pour résumer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/09/2008, 21h42 #7
    mimimali
    mimimali est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Je suis d'accord.

Avant de dire qu'il est pressé il faudrait d'abord qu'il fixe une date de mariage. Ca se comprend qu'il veuille avoir des enfants mais dans tous les cas ce n'est pas lui qui décidera c'est Dieu. D'ailleurs même après le mariage il n'est pas dit que tu (mimimali) tombe directement enceinte. D'ailleurs si la formation dure un an, tu viens de la commencer donc avec un peu de chance tu ne seras pas enceinte d'ici là ou alors même si tu l'étais tu n'accoucherais pas d'ici là puisqu'une grossesse dure 9 mois.
    il n'y a pas de date de mariage mais si c'est ok des 2 côtés c'est très prochainement mais bon lui il est bloqué sur les enfants. donc avant de se marier il faut tout se dire. comme tu dis une grossesse dure 9 mois mais qui sait quand je tomberai enceinte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/09/2008, 21h45 #8
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    loool en tout cas Moussé Wagué je suis de ton avie, il est allé se laver les mains alors que la cuisinière n'a même pas mis son gine* sur le feu

* casserole
    T'as tout dit!
    Vous n'etes pas encore mariés qu'il y a un désaccord!
    Il faut mettre les point sur les ii des maintenant après ce sera trop tard.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/09/2008, 21h46 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Non je ne suis pas marié c'est en vu d'un mariage futur inchalah. Une fois marié lui veut des enfantsmoi je préfère attendre. voila pour résumer.
    Ma soeur ne prends pas la tête avec cette histoire, mariez-vous d'abord. Le reste est entre les mains d'Allah. Pour moi, ce sont des choses qui vont de soi, qui ne se calculent pas d'avance, qui ne se décident pas à la hussarde. C'est Allah qui décide. Ce n'est pas parce qu'il veut tout de suite un enfant après le mariage qu'il l'aura, comme l'a si bien dit Parigirls. Toujours est-il que ce n'est pas une excuse bidon que de dire que je souhaite avoir aussitôt un enfant. Je te conseille de ne pas torpiller ta rélation pour cela. Faites le mariage déjà, en invitant tout le monde autour du sangume*, nous prierons pour la paix de votre couple. Si vous avez besoin d'une date où tous les soninkaranautes seront disponibles, faites-moi signe.

* Oseille de Guinée en français, bissab en wolof, foléré en poular.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/09/2008 à 12h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 16/09/2008, 21h53 #10
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Ba dis donc il est pressé ce "Hayranké" dé. Salamalekoum Malékoum Salam on fait des enfants même pas de "Fouté et tama".
    Oh c'est toi qui a raison , il veut mettre la charrue avant les boeufs.
    D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'il insiste à faire des " Petits Hayrankés bodolémous " sans mariage devant Dieu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  2. A l'aide
    By diombanna in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 15h57
  3. ***Important***RECOMMANDATIONS SANITAIRES AUX VOYAGEURS VERS L AFRIQUE!!!
    By Fatoo_laNoirte in forum Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2007, 10h29

Règles de messages