Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Unions, Mariages, Moeurs, ...
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2008, 22h02   #11 (permalink)
mathita
Senior Member

Envoyer un message via MSN à mathita
Par défaut

Citation:
Posté par makalou Voir le message
Salam

Ba dis donc il est pressé ce "Hayranké". Salamalekoum Malékoum Salam on fait des enfants même pas de "Fouté et tama".
Oh c'est toi qui a raison , il veut mettre la charrue avant les boeufs.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'il insiste à faire des " Petits Hayrankés bodolémous " sans mariage devant Dieu.
non MAKALOU il veut faire des enfants tout de suite aprés le mariage alors qu'il sait trés bien qu'elle en veut mais aprés sa formation qu'elle a eue du mal a obtenir
mathita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 22h12   #12 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

a ce je vois, moussé est pressé dééé, comme vous êtes pas encire fiancé, explique lui que ça demande assez de temps, le temps qu' il aille discuter avec tes papas pour la dote, ensuite fixer une date pour les fiancailles et ensuite tout le tous le tralala du magno compé, je sais pas si tu as ton appart ou lui aussi, si ce n' est pas le cas ca ce rajoute après le magno compé inchallah vous pourrez concevoir votre bb, quand il aura finit de régler tous ca je pense que soit tu auras fini ta formation ou tu n' en sera pas loin, vaut mieux faire les choses posément et par ordre sans précipitations

Citation:
Posté par mimimali Voir le message
Salam

J'ai fait la connaissance d'un mec. On a parlé de tout et de rien mais jamais au niveau des enfants car je considéraient qu'avec le temps si ça se fait c'est dieu qui l'aura voulu. Mes parents m'ont demandé si je voulais me marier avec lui j'ai dis oui car je m'entends très bien avec lui.

Mais l'autre jour en sachant que je viens de commencer une formation d'une durée d'un an il aborde la question des enfants. Moi je lui ai dis qu'il fallait laisser passer les 1 an je me suis engagé pendant 1 an en alternance donc je peux pas laisser en cours de route.

Il m'a expliqué que pour lui c'était trop important, que tous ses potes ont des enfants etc... enfin des excuses bidon qui explique pourquoi il est si préssé.

Je l'aime mais j'ai tellement lutter pour avoir cette formation et une entreprise que je sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne suis pas fermé à avoir des enfants c'est le rôle d'une femme mais bon pas tout de suite. Il est prêt à mettre fin à notre histoire pour si peu.

Avez-vous des conseils?
Lui me dit que si je l'aime je dois le comprendre moi je dis que si lui il aime il doit comprendre il sait très bien que j'ai recherché mon entreprise pendant plus d'un an. Ce serait des efforts inutiles.
Et aussi par rapport à mes parents je suis gêné car je leur ai donné ma réponse. Le mec s'est laissé une semaine pour réfléchir si on continuait ou pas.

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 22h15   #13 (permalink)
fendasiré
Senior Member

Par défaut

Tu aurai du lui dire que histoire d'enfants c'est Dieu qui donne ont c'est pas quand ont aura nos enfants ont fixe des date mais c'est Dieu qui decide.

Il en as qui cherche ils ont pas encore eu.
Mariez-vous apres vous ont verra.
Vieux 17/09/2008, 10h57   #14 (permalink)
fatim

Par défaut

Je suis du même avis que les autres , le mariage d'abord, le reste après.
Explique lui que ta formation pourra à l'avenir vous aidez a subvenir aux besoins de cher petit qu'il désire tant.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h26   #15 (permalink)
mignone
Senior Member

Par défaut

Citation:
Salam

Ba dis donc il est pressé ce "Hayranké". Salamalekoum Malékoum Salam on fait des enfants même pas de "Fouté et tama".
Oh c'est toi qui a raison , il veut mettre la charrue avant les boeufs.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'il insiste à faire des " Petits Hayrankés bodolémous " sans mariage devant Dieu.
Makalou escuse moi mais ta fait une faute salamalekoum Alekoume salam et non Malekoum salam. merci
mignone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 16h16   #16 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par mignone Voir le message
Makalou escuse moi mais ta fait une faute salamalekoum Alekoume salam et non Malekoum salam. merci
Salam

Merci de la correction Maîtresse!!!
Vieux 17/09/2008, 16h17   #17 (permalink)
mignone
Senior Member

Par défaut

Citation:
Salam

Merci de la correction Maîtresse!!!
de rien
mignone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 16h29   #18 (permalink)
Medina Diabira
Member

Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira
Par défaut

Citation:
Posté par mimimali Voir le message
Salam

J'ai fait la connaissance d'un mec. On a parlé de tout et de rien mais jamais au niveau des enfants car je considéraient qu'avec le temps si ça se fait c'est dieu qui l'aura voulu. Mes parents m'ont demandé si je voulais me marier avec lui j'ai dis oui car je m'entends très bien avec lui.

Mais l'autre jour en sachant que je viens de commencer une formation d'une durée d'un an il aborde la question des enfants. Moi je lui ai dis qu'il fallait laisser passer les 1 an je me suis engagé pendant 1 an en alternance donc je peux pas laisser en cours de route.

Il m'a expliqué que pour lui c'était trop important, que tous ses potes ont des enfants etc... enfin des excuses bidon qui explique pourquoi il est si préssé.

Je l'aime mais j'ai tellement lutter pour avoir cette formation et une entreprise que je sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne suis pas fermé à avoir des enfants c'est le rôle d'une femme mais bon pas tout de suite. Il est prêt à mettre fin à notre histoire pour si peu.

Avez-vous des conseils?
Lui me dit que si je l'aime je dois le comprendre moi je dis que si lui il aime il doit comprendre il sait très bien que j'ai recherché mon entreprise pendant plus d'un an. Ce serait des efforts inutiles.

Et aussi par rapport à mes parents je suis gêné car je leur ai donné ma réponse. Le mec s'est laissé une semaine pour réfléchir si on continuait ou pas.

écoute s'il tient vraiment à toi il pourra attendre 1 an c'est pas bcps seulement les enfants c'est dieu qui décide alors courage
Medina Diabira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 18h46   #19 (permalink)
meimiga
Senior Member

Envoyer un message via MSN à meimiga
Par défaut

Salam mimimali !

Comme l'on dit les autres précédemment, il faut procéder par étape. D'abord les fiançailles, le mariage et après le bébé. Entre chaque étape, il peut s'écouler du temps, peut être que d'ici là tu auras fini ta formation.
De toute façon comme on dit : "l'homme propose et Dieu dispose", le bébé viendra seulement quand Allah l'aura décidé.
Bon courage pour la suite.
Vieux 17/09/2008, 21h08   #20 (permalink)
elvie
Junior Member

Par défaut rien ne sert de courrir,il faut partir a point

coucou miss
etan tout a fait d'accord avec les méssage précédent les chose viennent avec le tps ,puiske vous étes d'acord pour vous marié je pense ke le reste suivra il suffit de communiqué,se respecter et se comprendre le reste suivra si dieu le veut .Bon courage Misss

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nationalité sénégalaise aux enfants nés d’un mariage mixte : C’est désormais possible steve biko Sénégal 0 17/10/2012 18h42
conseil et aide pour organisation de mariage assa² Unions, Mariages, Moeurs, ... 2 06/04/2009 14h54
Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled! Cheikhna Mouhamed WAGUE Unions, Mariages, Moeurs, ... 90 11/09/2008 13h14

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86