Salam

Dommage, j'ai abandonné mon métier de Psy Soninkara.com sinon j'aurai fourni la meilleure des solutions.
Avec une touche d'humour, à essayer mon frère.

Pour commencer, sans vous juger, le forum n'est pas l'endroit idéal pour débattre de ce sujet parce que les réponses ne seront que subjectives. Les gens n'ayant pas tous les contours du problème ne donneront que des réponses selon leur entendement. Cela peut vous desservir.

La chose est simple :
Pour le ménage, si vous le trouvez pas nickel la maison, ben prenez le balai et faites le. Chacun a son propre baromètre de la propreté. Tout le monde sera d'accord avec moi que la propreté est primordiale... Mais, c'est quoi être propre ? Chacun donnera une réponse differente de l'autre.
Je pense que vous pouvez essayer de compléter ce qui manque dans son travail.

Elle s'habille plus pour vous faire plaisir. Elle a peut-être ses raisons. Maintenant, on peut discuter. Chacun voudrait voir sa femme coquette... Mais, qu'est ce que la coqueterie ? Encore, un truc qui fait appel à la subjectivité. Chacun aura sa propre idée de la coqueterie.

Voudrez-vous qu'elle se peinte le visage comme une façade, se charger le coup de coliers, porter le dernier ganila... bref, ce sera toujours à discuter. Moi, par exemple, être coquette c'est juste être bien présentable. C'est l'habitude. On ne peut changer une personne. On peut juste l'aider à s'améliorer donc aidez là. Maintenant, si elle veut faire aucun effort, la raison est ailleurs mais pas seulement par négligence.

Par contre son commentaire sur les blédards, ce n'est pas sympa. Son père est le premier blédard donc qu'elle reflechisse avant de parler. En plus, tous les blédards ne sont pas sans papier. Et le papier, ce n'est pas que le mariage avec un FSS qui les procure. Bref, c'est pas du tout correct de sa part, si elle a sorti cela...

Fin de l'histoire.