Citation Posté par Deja Voir le message
comment peut-on faire un acte de naissance en Mauritanie pour un enfant qui est ne hors mariage.
J'ai appris qu'il faut obligatoirement montrer un acte de mariage pour faire un acte de naissance pour un enfant (celui-ci n'a rien avoir avec ce que ses parents ont fait).
Donc, plusieurs enfants se retrouvent sans education et sans avenir a cause de cette legislation qui exige un acte de mariage.
Merci pour toute reponse qui peut aider ses enfants a trouver une identite en Mauritanie
D'où viennent encore ces informations si vous pouvez nous dire en plus . Qui vous a dit ça exactement ou plutot où avez vous appris ça ? l'acte de naissance comme tout autre acte doit etre declaré par l'un des parents pour des questions d'etat -civil : je donne un exemple : une femme accouche dans un hopital le protocole veut que la sage-femme delivre un certificat d'accouchement et suivant les trois jours ce document doit etre adressé par la mere ou pere à la mairie de son lieu d'habitation au service de l'etat -civil j'en ai fait . alors si des enfants sont nés hors mariage qui trainent dans les rues sans état-civil ou d'identité n'ayant pas beneficié le protocole que j'ai cité on se demande à qui la faute ? Par contre l'exigence d'un acte de mariage si elle existe me depasse et je n'ai jamais vu une telle mention.