Mariage entre differentes castes
Salut a tous...
j aimerais recevoir votre avis sur une situation qui me preoccupe
Je suis malienne, soninke et idem pour mon fiance. Nous sommes donc tous les deux soninkes mais nos parents refusent que l on se marie sous pretexte que l on est pas de la meme caste: lui est forgeron (noumou) et moi je suis noble (horon). dapres mes parents ils ne me merite pas .... Hors je ne me vois avec aucun autre homme que lui.
Moi je trouve que les histoires de castes sont depassees depuis longtemps. je narrive pas du tout a supporter cette situation de plus toute forme de discrimination est interdite dans le Coran et du moment que c permis ds la religion musulmance c est tout ce qui compte le plus pour moi.
Je souffre enormement de ce probleme conseillez moi SVP
mariage entre different caste
Citation:
Posté par
mayadambou
C'est clair que le soumpou est tres important mais faut pas aussi que ça aille à l'encontre de ce qu'Allah a dit aussi, tu vois ce que je veux dire?
Allah dit aussi qu'il faut respecter les parents car c'est tres important mais de ne pas les écouter à partir du moment qu'il t'empêche de pratiquer ton devoirs envers Dieu (prière, ramadan etc...); quoi qu'il en soit tu leur dois le respect.
Personnellement moi et mon mari nous avons pas la même castre, ce qui nous a pas empêchés de nous mariés car pour mois nous sommes frères avant tout et c'est ce qu'il compte.
Ne pas faire de difference à partir du moment qu'on est musulman, nous sommes tous pareils.
Merci ^-^
bonjour je vois ce que vous voulez dire . Mais si cette interdiction va a l encontre de la religion , c est pas toi qu a desobei a la religion mais les parents ce sera entre dieu et eux . et toi aussi si tu rompe le "soumpou" dans ce cas c toi qui a desobei . Ma soeur ou mon frere qu allah le tout puissant nous montre le bon chemin. Soumpou le bon Dieu a tellement insisté dessus que sa vaudrait la peine de tout laisser pour lui .
Mariage entre différentes castes
Pour moi, plus que pour toute idée de classification par ordre d'importance, ces interdits servaient à la préservation des castes en raison de leur rôle et de leur importance dans la société traditionnelle. Il s'est imposé à un moment donné, du temps où on était tous tout simplement fils et filles d'Adam et d'Êve, que certains acceptent d'être forgerons, cordonniers, ou guerriers ou griots pour faire marcher la société. Quand on allait à la guerre et qu'on gagnait on réduisait à l'esclavage les vaincus précédemment nobles. Si l'on perdait, on devenait esclaves des vainqueurs. Et ainsi de suite.
Citation:
Posté par
djafounaka lémé
salam,
Que penser vous des mariages entre differentes castes? pour ou contre? à vos claviers!
Merci pour vos réponse, bonne journée!