• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Mariage caché

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Mariage caché

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/01/2008, 14h52 #1
    Mailé
    Mailé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mailé

Par défaut Mariage caché

bonjour j'aimerais vous faire part de mon probleme savoir comment est ce que vou réagiriez à ma place ms aussi ce que vous pensez de ma situation.

donc voila mon oncle m'a fiancé depui ke l'age de 12 ans et meme 11 ans le probleme est que je n'aime pas du tout la personne avec qui je devais me marié il s'agit enfet de mon couzin ms les conditions de ce fiancaille sont trè compliqué. Avant que mon couzin me demande en mariage nous nous étions vu 1 seule fois pendant a peu près 30 minutes je pense moi je ne le conésait pa donc g pa fé atention a lui. Enfet il é alé voir son pere pour dire qu'il m'aimait é qu'il voulait se marié avec moi. Chez moi ce sont mes oncles qui ont décide de me fiancé. Enfet mon couzin avait déclenché une demande en mariage je ne le savais pas étant doné qu'il ne m'avait pa informer de son intention é de mon jeune age ou j'étais encore immature. Ni ma mere, ni mon pere, ni mon oncle et ni mon couzin ne pris la peine de m'en parler de me demander mon avis sur ce que j'appel mon avenir. Un soir ou j'étais chez une amie de mes parents elle ma appris ke j'étais fiancé en pensant ke j'étais au courant ét que j'étais surtout d'accord. Donc voila maintenant j'ai 19 ans j'aime une personne avec qui nous avons des projets et ce fiancaille dure depuis environ 8 ans, cette histoire me rend malheureuse et m'a causé beaucoup de problème é je veut m'en débarraser comment je ne sais pas. Y'a 3 semaine j'ai été chez mon oncle ét il ma dit kil devait rembourser la dote ou ke je devait aller me marier au mali cette été bien sur sachant que mon couzin a été refoulé il y a 2 an s'est marié 1 mois après et a maintenant un enfant. Mon oncle ne mécoute pas car depuis le tout debut g dit nan et lui pensait ke j'étais trop jeune et ke en grandissant jallait accepter alors que nan il s'est trompé il a promis ma main et ne ve en aucun cas assumer cet échec car il dit qu'il aura trop honte. Il ve que consacre ma vie avec un homme ke j'ai surtout appris a détester, il souhaite mon malheur pour sa fierte é je trouve cela injuste car j'étais une gamine sans problème et qui n'a rien demandé et rien fait pour meriter cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/01/2008, 15h03 #2
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Mailé je pense que tu devrais parler de la situation à tes parents en insistant sur le fait que les fiançailles ont été faits sans ton accord, qu'il est au pays déjà marié avec enfant. En mettant tous ces arguments en avant je pense qu'ils pourront voir que votre vie ensemble avec ton cousin n'est pas possible et ensuite annuler les fiançailles.
    Surtout bon courage, qu'Allah facilite les choses...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/01/2008, 15h13 #3
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Par défaut

jen est parlé mais j'ai l'impression de passer pour la petite fille capricieuse qui n'écoute pas ses parents et qui ne créé que de problèmes cela fait 8 ans que cela dure croi moi g éséyé de leur parlé il mécoute mais ne retienne jamais ce que je dis ils son tetu pourtant il save très bien ke c'est un mariage qui ne durera jamais. Mon oncle ma dit " lance toi la dedans fait moi confiance tout va bien se passé écoute moi et si il n'est pas à ton gout di moi comment tu le veut ét je vais le faire changé" moi jentend sa je suis désespéré.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/01/2008, 15h18 #4
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message
    jen est parlé mais j'ai l'impression de passer pour la petite fille capricieuse qui n'écoute pas ses parents et qui ne créé que de problèmes cela fait 8 ans que cela dure croi moi g éséyé de leur parlé il mécoute mais ne retienne jamais ce que je dis ils son tetu pourtant il save très bien ke c'est un mariage qui ne durera jamais. Mon oncle ma dit " lance toi la dedans fait moi confiance tout va bien se passé écoute moi et si il n'est pas à ton gout di moi comment tu le veut ét je vais le faire changé" moi jentend sa je suis désespéré.
    ten a parle en tete a tete avec ta mere?
    Dernière modification par SONINKA_Siré 21/01/2008 à 15h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/01/2008, 15h23 #5
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Je te conseille d'user de la diplomatie jusqu'au bout en faisant intervenir d'autres personnes( = des gens qui ont l'age de ton oncle) qui comprennent ta situation pour casser ces fiancailles.

D'égal à égal, la discussion pourrait aboutir à suite favorable car tu as raison, il te considère comme une enfant donc il ne prend pas en compte ce que tu souhaites.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 21/01/2008, 15h31 #6
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

Je te conseille d'en parler avec ta mere ou avec des gens qui peuvent "raisonner" ton oncle
    Au fait il en pense quoi ton pere??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/01/2008, 15h46 #7
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Par défaut

alors ma mere et moi ne sommes pas trop complice si tu ve a cause de cette histoire je lui en est voulu et nos rapport ne sont pa tre bon disons qu'elle était au couran qu'elle ne m'a rien di sachant qu'elle était chargé de m'informer. Si sa ne tiendrait qu'a elle je pense qu'elle serait pour la force d'après ce que j'ai compris. Depuis le début elle savait que je m'y opposait mais fesait tout pour que j'acepte sachant qu'elle n'aime pas mon couzin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/01/2008, 15h50 #8
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Par défaut

mon pere lui se fixe a la religion il ma di jte lece choisir si tu ve pa c pa grave parce que c harram de forcé sa fille a se marier avec quelqun il ma dit clairemen que mon oncle avait tord je pensait qu'il allait tout faire pour arreter tout cela mais non cela fait au moins 2 ou 3 ans que jattend qu'il éagisse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/01/2008, 16h43 #9
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je suis du même avis que Badem. Il faudrait que tu fasses intervenir des personnes qui ont l'âge de ton oncle et que ceux-ci essaient de le raisonner. Il faut lui faire comprendre que ce mariage ne peut que te nuire. Et puis quel serait sa réaction si tu décidais de divorcer au bout de quelques mois ? Forcément pour lui ça serait une honte. Pour éviter ça, il vaudrait mieux te laisser choisir celui que tu veux épouser. Mais attention, pour que ta famille ait confiance en toi, présente leur quelqu'un de convenable qui rentre comment dire ? à peu près dans leurs critères. Au moins au niveau de la religion. Comme ça il verront que tu es capable de choisir toi même un "bon mari".
    Est ce que tu leur a parlé de celui avec tu désires te fiancer ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/01/2008, 17h23 #10
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

J'étais dans la meme situation que toi il y à bientôt 10 ans mais malheuresement pour le gars, il s'est fait arréter le lendemain du pseudo mariage et refouler quelques jours plus tard...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil