Citation Posté par ja-net Voir le message
Merci pour ces éclaircissements forts instructifs. Je trouve cette tradition soninké consistant à donner comme prénoms ceux des ascendants et défunts très noble. Je regrette que la jeune génération ne partaga pas cette vision car c'est de cette manière qu'on entretient la mémoire. Malhheureusement les jeunes ont tendance à trouver les prénoms des parents ringards, voir trouvent les véritables prénoms soninkés trop moche or tout cela fait parti de l'héritage culturel.
Citation Posté par miss ében Voir le message
Je suis du même avis que toi, je pense qu'il est important de faire perdurer ces pratiques, car elles pemettront de maintenir avec le temps et avec les générations à venir, les liens que nous avons avec nos prédecesseurs. Il suffit juste de se poser la question sur l'origine de son propore prénom pour qu'on est présentation significative de notre généalogie.
PEACE
Je suis du même avis que vous. Cette coutume consistant à immortaliser les gens qui sont partis sans laisser des descendances ou même les défunts qui ont laissé des enfants, est à mes yeux une stratégie noble à garder jalousement. Incha Allah, en ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de déroger à cette coutume.