• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Excision

Page 11 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 275

Discussion: Excision

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/11/2006, 21h32 #101
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: excision

Conclusion, le coran n'en disant pas un mot : faite ce que le bon sens vous commande
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/11/2006, 15h14 #102
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

cheikhna au regret de te montrer du doigt mais te connaissant je suis très choquée en te lisant car bien que j'ai compris que tu parles d'une tradition prohétique (à laquelle personnellement je ne connais rien) tu sembles faire partie de la trempe des hommes qui s'ils ne sont pas contre l'excision du moins n'y voient pas un mal. j'ai lu tous tes post et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ce n'est pas important de savoir qui est pro ou contre excision. bien au contraire c'est très important car si il ya des personnes qui pensent encore que c'est une bonne chose que de la pratiquer et bien le sujet de ne dois pas se clore et encore moins le débat.
    et qu'on ne vienne pas me parler d'occidentalisation de nos moeurs de grace!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

3. 06/11/2006, 16h06 #103
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

salam aleykoum
    Je crois pour le moment, j'arrêtre d'intervenir sur ce sujet, car il est entrain de devenir source de passions
    je suis tout a fait avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 07/11/2006, 12h00 #104
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re: Re: excision

Citation Posté par mouhamadou sinera
    salam aleykoum
    je suis un peux en retard sur le sujet, mais comme on dit:mieux vaut tard que jamais.
    il ce peux que je repette des chose deja dit, alors mon poste sera un appui.
    les oulamas sont unanime sur le fait que la pratique de la circoncision est un acte permi et autorise dans l'islam.
    cependant, il y a un point de divergence entre eux que voici:
    la circoncision est elle obligatoir ou une sunnah pour les homme et les femmes?
    trois avis differants.
    les chafiites et les hanbalites voyent qu'elle est obligatoir pour les hommes et les femmes
    les hanafites et certains malikites voyent que c'est une sunnah pour les deux sex
    d'autres malikites et ibn hazm voyent qu'elle est obligatoire pour les hommes et que c'est tout simplement un acte noble et genereux (makroumah) pour les femmes.
    personnellement, je penche pour le troixieme avis.
    Mahamadou Sinéra, bonjour!

Ton texte est effectivement un bon appui. Je voulais à un moment apporter tous ces détails, mais je me suis dit qu'il ne vaille plus la peine, vu la tournure que prenait le débat, le temps n'aidant pas non plus. Sans contredire ceux qui disent que l'excision est obligatoire ou c'est une sunna de notre Prophéte, mois je prends, comm toi, fait et cause pour ceux qui disent que c'est une simple recommdandation, mais pas une obligation. Bien à toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 07/11/2006, 12h07 #105
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re: Re: excision

Citation Posté par ja-net
    cheikhna au regret de te montrer du doigt mais te connaissant je suis très choquée en te lisant car bien que j'ai compris que tu parles d'une tradition prohétique (à laquelle personnellement je ne connais rien) tu sembles faire partie de la trempe des hommes qui s'ils ne sont pas contre l'excision du moins n'y voient pas un mal. j'ai lu tous tes post et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ce n'est pas important de savoir qui est pro ou contre excision. bien au contraire c'est très important car si il ya des personnes qui pensent encore que c'est une bonne chose que de la pratiquer et bien le sujet de ne dois pas se clore et encore moins le débat.
    et qu'on ne vienne pas me parler d'occidentalisation de nos moeurs de grace!
    Bonjour petite soeur!

Janet, tu n'as pas à être choquée par mes posts. Je ne dis que les positions qui prevalent dans l'islam. Mais cependant, je dis et je le repéte qu'il ne vaille pas la peine de dire sur un forum si on est pour ou contre l'excision. Ce qui est important pour moi, c'est de savoir ce que l'Islam en dit pour que chacun en tire les conlusions idoines.
    Enfin, je suis aussi au regret de choquer qui que ce soit, surtout toi à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux. On en reparlera à l'occasion. Bien à tout le monde!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 07/11/2006, 12h19 #106
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Que je sache, l'excision était bien une pratique anté-islamique chez beaucoup de peuples : soninké, bambara, etc... aujourd'hui, nous connaissons tous, les méfaits de l'excision chez la femme et ne l'approuverons ni le recommenderons jamais. Donc, restons en là.

Mais, ce qu'il faut éviter, c'est de considérer comme des criminelles les mères qui excisaient leurs filles (comme le fait aujourd'hui la loi française). En effet, ces mères-là pensaient bien faire, mais personne n'aime plus qu'elles leurs filles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 07/11/2006, 12h57 #107
    fromkelba
    fromkelba est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : excision

je suis désolé de m' exiter comme ça j' ai compris ""anti""
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/11/2006, 13h06 #108
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

loool, il ne faut pas s'exciter comme ca !!! dis donc !!! woye
    bon j'ai aussi modifié mon post

Tout à déja été dit sur l'excision et sur la sunnah pas la peine de revenir la dessus monsieur from kelba, surtout dans ces termes jusqu'à maintenant tout le monde a pu donné son point de vue tranquillement sans traiter les autres de menteurs !!! Allez bonne journée !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/11/2006, 13h07 #109
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

1èrement :
    anté : du latin ante [anté-], avant ; Caractérise la période qui précède...

2èment:
    Merci de modifier ton post pour enlever les sms et puis, tu n'as pas besoin de te cacher derrière un pseudotu sais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 07/11/2006, 13h24 #110
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour Fodyé!

Il ne fallait même pas repondre à fromkelba, car manifestement il ne sait même pas que le Prophéte Ibrahim est venu des siécles durant avant le Prophéte Muhammad SAW. Oui, comme tu l'a trés bien dit, cette pratique est anté-islamique, même dans l'arabie. La partique n'est pas venue avec le Prophéte, elle existait déjà, même si l'islam ne l'a pas interdit. Voilà, quand on ne maitrise pas les paramètres d'un débat, il ne faut pas s'y lancer. Ici nous discutons calmement, sans passion, ni haine. Voilà et bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 11 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. mort d'une fillette suite à une excision
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 07h17
  2. Une nouvelle affaire sur l'excision devant les tribunaux
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 64
    Dernier message: 30/01/2008, 09h59
  3. Documentaire sur l’excision le 06 février sur ARTE
    By dia in forum Grand-Place
    Réponses: 69