Citation Posté par Jade Voir le message
Ce sont des gens ordinaire comme vous et moi. Ils ont juste cette particularité qui est de pouvoir les voir (djins).

Il paraît que nous être humain avons tous un djin en nous.

Il se dit même que :

- Le djin d'un homme est une femme.
- Le djin d'une femme est un homme.

D'après ce que j'ai entendu dire au sujet des djins, il y a ceux qui peuvent les voir et ceux qui ne les voient pas, mais dans les 2 cas le djin peut "descendre", chez les soninko on dit : "djinanou niaxxa".

Lorsque ce phénomène se produit chez un sujet, cette personne est totalement possédée et en transe.

Pour le déposséder de tout son corps, il y a le "Djina Tongné" où se pratique le " séguendé ", qui est un rituel qui consiste à faire "remonter" le djin, si je ne me trompe pas.

Au cours de ces rituels, il se joue des percussions sur des sons assez étranges, la ou le possédé(e) danse jusqu' à ce qu'il ou elle reprenne le contrôle de son corps.

Ce genre de rituel s'apparente à une secte, ici en France, il y a des soninko qui fréquente ces rituels lorsqu'ils ont déjà été confronté à ça.

Il paraît qu'il n'est pas bon pour une personne qui n'a jamais eu ça d'y aller, car d'après ce que j'ai entendu dire, la musique, les percussions, peuvent faire descendre le djin qu'il peut y avoir en nous. (Si quelqu'un pouvait me confirmer ça également)

Question mariage avec une femme qui a un djin, je ne pense pas que l'homme le sache dès le départ. Je ne l'imagine pas en train demander au parent de celle-ci, si elle a un djin, si il lui arrive d'être en transe etc...
Il doit forcément l'apprendre sur le tard, au cour de leur vie maritale.

Excusez-moi si je vous ai fais peur.

Salam.
jade IL FAUT EVITER de fréquenter ces endroit car sinon tu peut toi ossi en faire partie et être en trans et ne plus te controler jusqu'a perdre la raison et franchement c'est chose la font vraiment peur moi j'ai déja vu cela au bled et je peux te dire que ce n'est pas de la blague quand cette chose prend possession du corps de la personne habitée il fo voir c'est un truc de ouf