Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Culture et Traditions > Traditions
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Traditions Toutes les discussions autour des traditions Soninké

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2008, 10h22   #151 (permalink)
mignone
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par noor Voir le message
salam aleikoum
ne pas oublier les akdar du matin midi et du soir
surtt
en sortant de chez sois en y entrant
en allant au toilette en y sortant
avant de manger et apres
c est au quotidient
et bi idnillah ça ira
avant de ce coucher faire les albutions
reciter les sourate protectrices
avec la nya et le yaqine
salam aleikoum
salam ,merci de me precise les verset exacte en allant au toilette ,reciter les sourate protectrices . merci
mignone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h02   #152 (permalink)
ROUMBALOVE
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par mignone Voir le message
salam ,merci de me precise les verset exacte en allant au toilette ,reciter les sourate protectrices . merci

Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit

En entrant dans les toilettes

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

بِسْمِ الله ) اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث)

(Bismi l-lâhi). Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-khubthi wa-l-khabâ’ith

Lorsque l'on sort des toilettes

Je Te (Allah) demande pardon

غفرانك

Ghoufranak'.
Vieux 03/08/2008, 01h06   #153 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

c' est vrai, lors de mon séjour, ma grand mère na pas cesser de me le repéter, et ma fille qui chantait dans la douche, c' est fait reprendre à plusieurs reprises, lol, elle a arreter déééé

Citation:
Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit

En entrant dans les toilettes

"[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

بِسْمِ الله ) اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث)

(Bismi l-lâhi). Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-khubthi wa-l-khabâ’ith

Lorsque l'on sort des toilettes

Je Te (Allah) demande pardon

غفرانك

Ghoufranak'.

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 01h25   #154 (permalink)
Rockia-du-93
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Habibatou Voir le message
c' est vrai, lors de mon séjour, ma grand mère na pas cesser de me le repéter, et ma fille qui chantait dans la douche, c' est fait reprendre à plusieurs reprises, lol, elle a arreter déééé
Salam Habibatou

c'est bien qu'elle ait arrêté, mais qu'elle n'oubli pas de se protéger en allant aux toilettes.
Les filles, n'oublions pas de nous couvrir la tête surtout, c'est super important avant d'entrer aux toilettes, les djinns mauvais, qu'Allah nous éloigne d'eux.
Amine
Vieux 03/08/2008, 01h28   #155 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

Salam,

merçi pour l' info, même celle qui a 7 ans car c' est elle qui chantait

Citation:
Posté par Rockia Voir le message
Salam Habibatou

c'est bien qu'elle ait arrêté, mais qu'elle n'oubli pas de se protéger en allant aux toilettes.
Les filles, n'oublions pas de nous couvrir la tête surtout, c'est super important avant d'entrer aux toilettes, les djinns mauvais, qu'Allah nous éloigne d'eux.
Amine

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 14h19   #156 (permalink)
kiitee
Senior Member

Par défaut

Bonjour!

C'est tres important de ce protéger avant de rentrer au toillette,car c'est une des demeures des démons,un exortisseur a dit que un jinn lui a dit qu'il avait pu entrer dans le corps d'une personne car elle n'avait pas formuler l'invocation avant d'entrer aux toillettes,et un autre lui a dit<<ALLAH vous a donner une arme puissance qui vous permet de nous anéantir mais vous ne l'utilisez pas>> alors il lui demanda<<Quelle est-elle?>> Et lui répondu <<les invocations prophétiques.Pour dire que DIEU nous a donner des armes à nous maintenant de les utiliser.C'est la seul façon de nous prémunir contre les démons,ce n'est pas en allant voir "modi saça" que nous enchapperons a ces démons ,mais au maitre des demons.Comme ALLAH le dit bien dans son livre saint. Dis:<<je cherche protection auprés du seigneur de l'aube naissante,contre le mal des etres qui a crée.S113_V1_2.C'est la seul façon d'enfinir avec ses djitané.Bonne journée a tous!
‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
kiitee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h18   #157 (permalink)
tackoden
Member

Par défaut

Bonjour à tous,

Moi lorsque j'avais douze treize ans, la nuit surtout les vendredis et samedis soirs, j'entendais quelqu'un qui priait avec la meme voix que celle de mon père.
Au début, j'ai cru que c'était mon père, donc une nuit je me suis levée pour aller voir et mes parents dormaient à points fermés...
ça me faisait vraiment peur alors je me bouchais les oreilles et je finissais par m'endormir, pourtant je vous assure que j'étais bien éveillée, et que je ne dormais pas!!
ça a fini par disparaitre tout seul, bizarre non...
tackoden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 11h23   #158 (permalink)
GWEN
Junior Member

Envoyer un message via MSN à GWEN
Par défaut

Moi aussi ce truc là m'est arrivé plusieurs fois et je peux même dire que aujoud'hui sa continue a m'arriver puisque la dernier fois c'était y'a même pas 1 semaine! Au début je paniquais parce qu eaucun son ne sortait de ma boug ej eme voyais mourrir c'était vraiment horrible! Mais maintenant comme je sai sque ça m'arrive assez souvent dès que ça m'arrive j erécite des sourates en attendant que ça passe! C'est vraiment flippant parceque y'a pas d'heure sou d'endroits propices a cette crise sa vient sans prévenir!

Si quelqu'un sait d'où ça vient et comment s'en débarasser je suis preneuse!

Gwen
GWEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 11h33   #159 (permalink)
Bawague
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague
Par défaut

Citation:
Posté par GWEN Voir le message
Moi aussi ce truc là m'est arrivé plusieurs fois et je peux même dire que aujoud'hui sa continue a m'arriver puisque la dernier fois c'était y'a même pas 1 semaine! Au début je paniquais parce qu eaucun son ne sortait de ma boug ej eme voyais mourrir c'était vraiment horrible! Mais maintenant comme je sai sque ça m'arrive assez souvent dès que ça m'arrive j erécite des sourates en attendant que ça passe! C'est vraiment flippant parceque y'a pas d'heure sou d'endroits propices a cette crise sa vient sans prévenir!

Si quelqu'un sait d'où ça vient et comment s'en débarasser je suis preneuse!
Eh oui voila l'importance des recommandations du Prophète(psl ) qui sont les meilleurs
je te conseille comme l'a enseigné le Prophète(psl) de reciter à chaque fois que tu te prepare à coucher les trois sourates protectrices à savoir les trois khoul ,plus Aayatoul koursiy inca Allah tu seras épargné de cela
moi ca ne m'a jamais arrivé que Dieu m'en porotège
Vieux 08/10/2008, 12h30   #160 (permalink)
Miss Magoo
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Bawague Voir le message
Eh oui voila l'importance des recommandations du Prophète(psl ) qui sont les meilleurs
je te conseille comme l'a enseigné le Prophète(psl) de reciter à chaque fois que tu te prepare à coucher les trois sourates protectrices à savoir les trois khoul ,plus Aayatoul koursiy inca Allah tu seras épargné de cela
moi ca ne m'a jamais arrivé que Dieu m'en porotège
Moi je récite ces sourates, mais ça m'arrive quand même de temps en temps.
peut-être que j'y met pas assez de sincérité.
Miss Magoo est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez été victime d'une arnaque, racontez! Fodyé Cissé Sujets Divers 107 06/01/2014 16h42
La magie, vous y croyez vous ? Fodyé Cissé Sujets Divers 7 03/01/2012 12h55
Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé. Fodyé Cissé Sujets Divers 84 20/06/2011 22h39
Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux! Abdoulaye DIAGANA Traditions 48 25/11/2010 16h38
Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement? Tudo Rémé Le Coin des Mamans 22 23/08/2008 21h20

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86