• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 108

Discussion: Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 02/06/2007, 15h17 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

    Sans pour autant jouer un julien courbet, je pense qu'il est important de savoir comment les uns et les autres ont pu se faire arnaquer.

    Cela permet aux autres d'en prendre conscience et qui sait d'éviter de tomber dans le même piège un jour.

    Tous les jours, des gens se font arnaquer; leurs biens volés, détournés, confisqués astucieusement par des gens qui ne reculent devant rien.

    Racontez nous comment cela s'est passé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 04/06/2007, 20h45 #2
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    206

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Sans pour autant jouer un julien courbet, je pense qu'il est important de savoir comment les uns et les autres ont pu se faire arnaquer.

    Cela permet aux autres d'en prendre conscience et qui sait d'éviter de tomber dans le même piège un jour.

    Tous les jours, des gens se font arnaquer; leurs biens volés, détournés, confisqués astucieusement par des gens qui ne reculent devant rien.

    Racontez nous comment cela s'est passé.
    Salam,

    Moi perso je ne me suis pas encore fait arnaquer mais dans le cadre de mon boulot, je vois souvent des cas d'arnaques, que je peux citer car je pense que ça peux aider.

    Un jour, une vieille dame m'appelle car il y a eu une tentative de vol dans son appartement. Les voleurs ont rien dérobés, mais ils ont endommagés la serrure de sa porte. Comme cela s'est passé un samedi soir, elle a fait appel à un serrurier 24h/24h (au lieu d'appeler l'assistance) qui est donc intervenu pour remplacer la serrrure. Montant de la facture pour le remplacement d'un serrure 2 points = 1500€.
    Lorsque j'ai reçu la facture, j'ai demandé à un expert afin qu'il me donne son avis. L'expert me dit que la cliente est victime d'une arnaque classique. En effet, le remplacement de la serrure ne valait en faite que 500 € par rapport au prix du marché. L'assurance est intervenu que par rapport au prix du marché.

    Malheurement, ce genre d'arnaque est très courant. Donc toujours faire des devis comparatifs avant de choisir son prestataire.

    Je reviendrais par la suite avec d'autres anecdotes.

    A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 06/06/2007, 16h15 #3
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    206

    Par défaut

    Salam,

    Autre arnaque classique.

    Un commercial en téléphonie se rend au domicile de Mme T. Cette dernière ne sait ni lire, ni écrire, et ne comprend pas très bien le français. Elle est actuellement chez un des leaders sur le marché de la téléphonie.
    Le commercial lui explique qu'actuellement elle paie trop cher, et qu'elle devrais changer d'opérateur. Mme T. explique que pour l'instant elle est satisfaite de son opérateur actuel, remercie le commercial mais décline son offre. Le commercial lui tend un papier et demande à Mme T. de le signer pour, tenez-vous bien, "indiquer à son employeur qu'il est bien passé chez elle et qu'il a bien fait son travail". Mme T., toujours prompt à rendre servie, signe le document et le remet au commercial.

    Quelques jours plus tard, Mme T. reçoit un appel de son opérateur en téléphonie, qui aurait reçu une demande de résiliation de la part de leur cliente et souhaite connaitre les motifs pour lesquels elle souhaite dénoncer son contrat. Mme T. très étonnée, explique qu'elle n'a jamais demandé la résiliation de son contrat :
    - Pourtant nous avons reçu un courrier de la société X. à qui vous avez donné votre accord pour résilier le contrat.
    - Jamais j'ai donné mon accord!, répondit Mme T contrariée, au contraire j'avais refusé leur offre!
    - Très bien madame, répondit l'opétatrice d'un ton apaisant, je vous conseil de contacter cette société, ou à défaut une association de consommateurs car nous savons que beaucoup de nos clients ont été victime de cette arnaque.

    Mme T. contacte donc la société X. et lui demande des explications. La société ne sachant pas trop quoi répondre, et devant la ménace d'avoir une association de conso sur le dos ou encore la justice, décida d'annuler le contrat qu'elle avait établi.

    A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 06/06/2007, 16h27 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

    Autre arnaque classique.

    Mme T. contacte donc la société X. et lui demande des explications. La société ne sachant pas trop quoi répondre, et devant la ménace d'avoir une association de conso sur le dos ou encore la justice, décida d'annuler le contrat qu'elle avait établi.

    A.
    Bein je peux te dire que c'est même arrivé à ma mère avec la société "ALICE" (je ne fait pas dans la discretion car c'est vraiment des XXXXX) j'ai fait un scandale et ils ont aussi résilié leurs contrats de merde, le pieds c'est que le commercial a eu le culôt de rappeler et de dire à ma mere qu'elle venait de lui créer des problémes avec son employeur etc ... je l'ai bien reçu celui là je ne pense pas qu'il ai oublié notre conversation.

    Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 06/06/2007 à 16h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 06/06/2007, 21h35 #5
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    573

    Par défaut

    Salam
    Ngidan yigo nous aussi on a eu des problèmes avec "alice la mito".
    On a signé un contrat:tél+télé+internet.
    A notre grande surprise lorsqu'on a reçu notre pack,l'option télé avait disparu.Le téléphone n'a jamais fonctionné et internet non plus.
    Pendant plus de trois semaines ce fût la croix et la bannière pour avoir un
    responsable en ligne qu'on a jamais réussi à joindre.
    On avait droit à la facture tous les mois que ma mère disait de payer et que je refusait catégoriquement.
    On a eu des menaces d'huisser et j'en passe.
    Récement "la mito" nous appelle et nous demande de payer les factures.
    Malheureusement elle tombe sur ma soeur qui avait fait un stage de 2 jours chez eux.Ma soeur leur explique que ce sont des menteurs,qu'elle sait comment ça fonctionne et qu'on ne payera pas un centimes.
    Et la "la mito" lui dit:"ok,je vous demanderai juste de nous retourner le modem".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 06/06/2007, 21h36 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Moi, avec les cartes prépayées, on m'arnaque tous les jours. On te dit 40 minutes, alors que c'est faux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 12/12/2007, 10h40 #7
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé
    Date d'inscription
    mars 2007
    Âge
    40
    Messages
    451

    Par défaut

    Ca risque d'être un peu dur d'entamer une procédure si tu n'as aucun document écrit prouvant que cette personne a une dette envers toi.

    C'est vraiment désolant de savoir que ton ami utilise cette voiture sans tracas ni complexes comme j'ai l'habitude de dire et ce, apparemment, sans se soucier de la dette qu'il a à ton égard.

    J'espère que cette histoire finira par se régler, que Dieu te vienne en aide inchallah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 11/06/2010, 15h25 #8
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    264

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Sans pour autant jouer un julien courbet, je pense qu'il est important de savoir comment les uns et les autres ont pu se faire arnaquer.

    Cela permet aux autres d'en prendre conscience et qui sait d'éviter de tomber dans le même piège un jour.

    Tous les jours, des gens se font arnaquer; leurs biens volés, détournés, confisqués astucieusement par des gens qui ne reculent devant rien.

    Racontez nous comment cela s'est passé.
    Bonjour mes amis, mon histoire va faire reflechir plus d'une personne car les vacances obligent. C'était en 2007, ma femme et les enfants devaient partir en été en afrique. Pour cela, un ami m'a conseillé d'aller reserver des billets pour eviter de payer cash au moment venu. Il m'a parlé d'une agence qui s'appellait SUD VOYAGE dans le 18 eme au metro simplon. Dès le lendemain, je me suis precipité, j'ai été à l'agence et j'avais quatre billet à reverser pour un prix total de 3017€.
    Pour aller plus vite, on s'est mis d'accord que je paierai en plusieurs fois et soldé au maximum deux semaines avant le depart et on me donne les billets. Le problème va commencer au moment où j'ai soldé (un mois avant le depart) et je demande de me sortir mes billets car je ne peux plus revenir en habitant loin.
    Non, pas de problème tu reviens la semaine prochaine, et t'auras tes billets. 1ere semaine, 2eme semaine, 3eme semaine, toujours rien.
    Je ne pouvais douter de rien car l'agence était tout le temps rempli de monde et je voyais des gens se faire remettre des billets.

    Le dernier week end approche avant le depart, on attendait la famille et les amis qui devaient passer à la maison pour le au revoir, je n'ai toujours pas les billets et je n'ai jamais voulu dire un mot à personne surtout pas aux enfants qui sautaient partout avec l'idée de partir en Afrique.
    Le dernier jeudi avant le depart depart, je suis parti à l'agence pour une dernière fois afin de retirer mes billets. En arrivant, j'ai trouvé une foule immense dans l'agence et j'ai demandé le responsable qui me dit qu'un coursier est parti d'OPERA pour emmener les billets. Alors patience! 1 heure, 2heure et puis 3 heures d'attente pas de coursier, je me suis enervé en disant que si le coursier venait de l'algerie ou du senegal car dans paris 3 heures de bouchon pour un coursier ce n'est pas possible. Les autres qui ne doutaient de rien aussi se sont mis à murmurer. Certains me disaient que je cherche à créer un prblème où il n'ya pas. Finalement un client venait de l'aeroport roissy en disant que son billet est faux car il n'a pas pu embarquer. Tout le monde s'est mis à hurler et même appeller la police. Cette dernière est arrivée en affirmant que cette agence ne devait même pas vendre des billets et que on se fait arnaquer mais la justice s'en occupe et qu'il ya plusieurs plaintes au tribunal. La police nous a demandé d'aller porter plainte et ils ont evacué l'agence en demandant de rien faire comme violence ou autre sinon l'affaire va retourner sur nous. Vous imaginez ma réaction car porter plainte c'est reporté le voyage tant attendu et attendre des années pour son argent.
    Certains ont opté pour la plainte moi je n'ai pas baissé le bras, après l'évacuation, ils ont fermé l'agence et le monde commence à se disperser vers 20heures.
    Moi je suis resté devant la porte car le chef est toujours à l'intérieur et avec les larmes aux yeux, j'ai decidé de dormir devant car 4 billets pour cette somme, c'est impossible de les perdre. Vers 23 heures, il ouvre la fenetre en m'indiquant les noms de mes enfants et celui de ma femme et il m'a juré que le vendredi matin mes billets seront à l'agence. Je l'ai cru et je suis rentré à la maison. En arrivant j'ai trouvé certaines amies de femmes à la maison car le voyage c'est samedi. Mais toujours pas sûr, le matin au boulot j'ai contacté la compagnie aerienne par laquelle ma famille devait voyager, ils ont aucune reservation pour ces noms. J'ai arreté de trravailler en montrant ma facture à mon employeur et en lui passant le telephone de la compagnie pour verifier. Je suis parti direct à l'agence et comme par hasard c'est fermé. Un des collaborateurs est venu et a tenté de rentrer tout seul dans l'agence, j'ai forcé le portail en l'accompagnant à l'interieur et je lui dis tant je n'ai pas mes billets je ne sortirai pas d'ici. Finalement, il est venu avec mes billets qu'il venait juste de les acheter et on est prevu pour la salle d'attente le samedi. TF1 et autres medias en ont parlé à l'époque donc j'étais parmi ceux qui ce sont fait arnaquer mais je me suis bien sorti de cette histoire. Ma femme et les enfants, je les ai mis au courant après le depart vers l'afrique.
    Mes amis j'ai été long mais ça doit faire reflechir. Et pourtant les billets n'étaient pas moins chers dans les autres agences. Vigilence. Je n'ai jamais osé parlé de cette histoire car c'est toujours un cauchemar dans ma tête. En partageant avec les soninkaranautes, ça me soulage merci à +.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 13/06/2010, 00h35 #9
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    63

    Par défaut

    Citation Posté par sil93 Voir le message
    Bonjour mes amis, mon histoire va faire reflechir plus d'une personne car les vacances obligent. C'était en 2007, ma femme et les enfants devaient partir en été en afrique. Pour cela, un ami m'a conseillé d'aller reserver des billets pour eviter de payer cash au moment venu. Il m'a parlé d'une agence qui s'appellait SUD VOYAGE dans le 18 eme au metro simplon. Dès le lendemain, je me suis precipité, j'ai été à l'agence et j'avais quatre billet à reverser pour un prix total de 3017€.
    Pour aller plus vite, on s'est mis d'accord que je paierai en plusieurs fois et soldé au maximum deux semaines avant le depart et on me donne les billets. Le problème va commencer au moment où j'ai soldé (un mois avant le depart) et je demande de me sortir mes billets car je ne peux plus revenir en habitant loin.
    Non, pas de problème tu reviens la semaine prochaine, et t'auras tes billets. 1ere semaine, 2eme semaine, 3eme semaine, toujours rien.
    Je ne pouvais douter de rien car l'agence était tout le temps rempli de monde et je voyais des gens se faire remettre des billets.

    Le dernier week end approche avant le depart, on attendait la famille et les amis qui devaient passer à la maison pour le au revoir, je n'ai toujours pas les billets et je n'ai jamais voulu dire un mot à personne surtout pas aux enfants qui sautaient partout avec l'idée de partir en Afrique.
    Le dernier jeudi avant le depart depart, je suis parti à l'agence pour une dernière fois afin de retirer mes billets. En arrivant, j'ai trouvé une foule immense dans l'agence et j'ai demandé le responsable qui me dit qu'un coursier est parti d'OPERA pour emmener les billets. Alors patience! 1 heure, 2heure et puis 3 heures d'attente pas de coursier, je me suis enervé en disant que si le coursier venait de l'algerie ou du senegal car dans paris 3 heures de bouchon pour un coursier ce n'est pas possible. Les autres qui ne doutaient de rien aussi se sont mis à murmurer. Certains me disaient que je cherche à créer un prblème où il n'ya pas. Finalement un client venait de l'aeroport roissy en disant que son billet est faux car il n'a pas pu embarquer. Tout le monde s'est mis à hurler et même appeller la police. Cette dernière est arrivée en affirmant que cette agence ne devait même pas vendre des billets et que on se fait arnaquer mais la justice s'en occupe et qu'il ya plusieurs plaintes au tribunal. La police nous a demandé d'aller porter plainte et ils ont evacué l'agence en demandant de rien faire comme violence ou autre sinon l'affaire va retourner sur nous. Vous imaginez ma réaction car porter plainte c'est reporté le voyage tant attendu et attendre des années pour son argent.
    Certains ont opté pour la plainte moi je n'ai pas baissé le bras, après l'évacuation, ils ont fermé l'agence et le monde commence à se disperser vers 20heures.
    Moi je suis resté devant la porte car le chef est toujours à l'intérieur et avec les larmes aux yeux, j'ai decidé de dormir devant car 4 billets pour cette somme, c'est impossible de les perdre. Vers 23 heures, il ouvre la fenetre en m'indiquant les noms de mes enfants et celui de ma femme et il m'a juré que le vendredi matin mes billets seront à l'agence. Je l'ai cru et je suis rentré à la maison. En arrivant j'ai trouvé certaines amies de femmes à la maison car le voyage c'est samedi. Mais toujours pas sûr, le matin au boulot j'ai contacté la compagnie aerienne par laquelle ma famille devait voyager, ils ont aucune reservation pour ces noms. J'ai arreté de trravailler en montrant ma facture à mon employeur et en lui passant le telephone de la compagnie pour verifier. Je suis parti direct à l'agence et comme par hasard c'est fermé. Un des collaborateurs est venu et a tenté de rentrer tout seul dans l'agence, j'ai forcé le portail en l'accompagnant à l'interieur et je lui dis tant je n'ai pas mes billets je ne sortirai pas d'ici. Finalement, il est venu avec mes billets qu'il venait juste de les acheter et on est prevu pour la salle d'attente le samedi. TF1 et autres medias en ont parlé à l'époque donc j'étais parmi ceux qui ce sont fait arnaquer mais je me suis bien sorti de cette histoire. Ma femme et les enfants, je les ai mis au courant après le depart vers l'afrique.
    Mes amis j'ai été long mais ça doit faire reflechir. Et pourtant les billets n'étaient pas moins chers dans les autres agences. Vigilence. Je n'ai jamais osé parlé de cette histoire car c'est toujours un cauchemar dans ma tête. En partageant avec les soninkaranautes, ça me soulage merci à +.
    assalamalekoum mr j'ai bien lu votre histoire ce que je peut dire vous devez etre une personne honete et votre argen n'est pas sale.ont peut etre plus malin mais jamais ont ne s'aura quant le sommeil va nous prendre. dieu est grand le monde est comme ça il a plus de confiance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 12/03/2012, 19h21 #10
    wassila
    wassila est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1

    Par défaut Health City Arnaqueurs

    En juillet 2010 une femme du club Passage Fitness m’a téléphonée pour m’inscrire à ce centre de sport. Au début j’avais refusé. Après plusieurs appels la dame en question nous avait, à moi et mon frère (qui était mineur) finalement proposé de nous donner un jour de sport gratuit si on allait au rendez-vous.
    Quelques jours plus tard au rendez-vous elle me dit que nous ne pourrions pas faire de sport sans payer et signer le contrat. Elle disait que ça sera que pour 1 an et que ça reviendrait à seulement 39 euro ce qui était beaucoup moins cher que les autres clubs. Je n’avais personnellement jamais signé de contrat et au moment même je n’avais même pas compris qu’il s’agissait vraiment d’un contrat.
    On devait payer chaqu’un 40 euro pour pouvoir commencer et elle disait que je devais signer le papier pour que la banque puisse retirer automatiquement l’argent. Elle avait aussi ajouté qu’il n’était impossible de payer d’une autre façon.
    Au début j’avais seulement donné mon numéro de compte en banque. Il avait donc tiré l’argent pour mon frère aussi de mon compte. Puis quand mon frère avait donné son compte en banque il avait continué à retirer deux fois la somme de mon compte et aussi une fois chez mon frère. Comme le problème ne voulait pas se résoudre je l’ai donc signalé à ma banque. Une fois le problème résolu ils m’ont fait signer 3 fois un papier pour qu’il puisse retirer l’argent de mon compte. La 3ème fois la fille m’avait assuré que l’argent serait automatiquement retiré de mon compte. Ce mois-là j’avais des problèmes de santé, je ne suis donc pas partie au sport les premiers jours. J’avais vu et entendu que Passage fitness serait repris par Health City et vu qu’ils ont arrêté de retirer de l’argent chez moi et chez mon frère j’en avais conclu que la société était partie faillite. 5 mois plus tard une dame de Health city me téléphone en me disant que j’avais une facture ouverte chez eux. En ce moment-là je ne logeais pas chez moi, mais chez une amie. J’avais examen et j’avais demandé de pouvoir en parler car normalement tout devait se passer via la banque. (En plus mon frère n’avait jamais annulé quoi que ce soit à la banque) Il avait donc eux-mêmes oublié de retirer l’argent. Environs 3 semaines plus tard je suis partie au rendez-vous à Schelle. La dame était très sympathique et avait ouvertement avoué que ce n’était pas de ma faute et qu’elle allait faire son possible pour trouver une solution.
    1 mois plus tard ils ont retiré une somme du compte de mon frère. Ce qui prouve qu’ils l’avaient oublié. Mon frère a pu via la banque annulé ce transfère.
    J’ai après ça eu aucune nouvelle. J’ai donc pris l’initiative de leur téléphoner, mais le responsable n’était pas là. J’ai donc demandé à être rappelé. Encore une fois je n’ai pas reçu d’appel. Après quelques essaies, j’ai finalement reçu un appel du manager de Health city Schelle. La personne était très arrogante et disait que si je ne voulais plus faire du sport chez eux que ça leur sera difficile de trouver une solution.
    Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’un huissier de Justice qui me demande de payer 300 euro. Je suis étudiante et pourtant je règle toutes mes factures à temps. Là je me sens trahi et abusé. De plus que plusieurs étudiants ont eu les mêmes problèmes que moi et comme la plus part ont eu peur ils ont tout simplement payé. Je dois payer parce que eux n’était pas en ordre dans leur administration et parce qu’ils ont oublié de retirer de l’argent de mon compte et celui de mon frère. Je trouve cela injuste.
    Aujourd’hui je me sens mal et encore plus malade alors que ce sport devait, sous recommandation de mon docteur, m’aider à guérir.
    Je vous prie de m’aider à résoudre cette injustice.
    Aujourd'hui cela me stress beaucoup, je ne dors plus je n'arrive meme plus à me concentrer sur mes études. Ca aussi empiré l'état de ma santé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    15/06/2007, 15h50

Discussions similaires

  1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Vous avez dit ignoble !
    By Kiné in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 21h42
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71