• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

Page 1 sur 11 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 108

Discussion: Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/06/2007, 15h17 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

Sans pour autant jouer un julien courbet, je pense qu'il est important de savoir comment les uns et les autres ont pu se faire arnaquer.

Cela permet aux autres d'en prendre conscience et qui sait d'éviter de tomber dans le même piège un jour.

Tous les jours, des gens se font arnaquer; leurs biens volés, détournés, confisqués astucieusement par des gens qui ne reculent devant rien.

Racontez nous comment cela s'est passé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/06/2007, 20h45 #2
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Sans pour autant jouer un julien courbet, je pense qu'il est important de savoir comment les uns et les autres ont pu se faire arnaquer.

Cela permet aux autres d'en prendre conscience et qui sait d'éviter de tomber dans le même piège un jour.

Tous les jours, des gens se font arnaquer; leurs biens volés, détournés, confisqués astucieusement par des gens qui ne reculent devant rien.

Racontez nous comment cela s'est passé.
    Salam,

Moi perso je ne me suis pas encore fait arnaquer mais dans le cadre de mon boulot, je vois souvent des cas d'arnaques, que je peux citer car je pense que ça peux aider.

Un jour, une vieille dame m'appelle car il y a eu une tentative de vol dans son appartement. Les voleurs ont rien dérobés, mais ils ont endommagés la serrure de sa porte. Comme cela s'est passé un samedi soir, elle a fait appel à un serrurier 24h/24h (au lieu d'appeler l'assistance) qui est donc intervenu pour remplacer la serrrure. Montant de la facture pour le remplacement d'un serrure 2 points = 1500€.
    Lorsque j'ai reçu la facture, j'ai demandé à un expert afin qu'il me donne son avis. L'expert me dit que la cliente est victime d'une arnaque classique. En effet, le remplacement de la serrure ne valait en faite que 500 € par rapport au prix du marché. L'assurance est intervenu que par rapport au prix du marché.

Malheurement, ce genre d'arnaque est très courant. Donc toujours faire des devis comparatifs avant de choisir son prestataire.

Je reviendrais par la suite avec d'autres anecdotes.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/06/2007, 16h15 #3
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Autre arnaque classique.

Un commercial en téléphonie se rend au domicile de Mme T. Cette dernière ne sait ni lire, ni écrire, et ne comprend pas très bien le français. Elle est actuellement chez un des leaders sur le marché de la téléphonie.
    Le commercial lui explique qu'actuellement elle paie trop cher, et qu'elle devrais changer d'opérateur. Mme T. explique que pour l'instant elle est satisfaite de son opérateur actuel, remercie le commercial mais décline son offre. Le commercial lui tend un papier et demande à Mme T. de le signer pour, tenez-vous bien, "indiquer à son employeur qu'il est bien passé chez elle et qu'il a bien fait son travail". Mme T., toujours prompt à rendre servie, signe le document et le remet au commercial.

Quelques jours plus tard, Mme T. reçoit un appel de son opérateur en téléphonie, qui aurait reçu une demande de résiliation de la part de leur cliente et souhaite connaitre les motifs pour lesquels elle souhaite dénoncer son contrat. Mme T. très étonnée, explique qu'elle n'a jamais demandé la résiliation de son contrat :
    - Pourtant nous avons reçu un courrier de la société X. à qui vous avez donné votre accord pour résilier le contrat.
    - Jamais j'ai donné mon accord!, répondit Mme T contrariée, au contraire j'avais refusé leur offre!
    - Très bien madame, répondit l'opétatrice d'un ton apaisant, je vous conseil de contacter cette société, ou à défaut une association de consommateurs car nous savons que beaucoup de nos clients ont été victime de cette arnaque.

Mme T. contacte donc la société X. et lui demande des explications. La société ne sachant pas trop quoi répondre, et devant la ménace d'avoir une association de conso sur le dos ou encore la justice, décida d'annuler le contrat qu'elle avait établi.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/06/2007, 16h27 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

Autre arnaque classique.

Mme T. contacte donc la société X. et lui demande des explications. La société ne sachant pas trop quoi répondre, et devant la ménace d'avoir une association de conso sur le dos ou encore la justice, décida d'annuler le contrat qu'elle avait établi.

A.
    Bein je peux te dire que c'est même arrivé à ma mère avec la société "ALICE" (je ne fait pas dans la discretion car c'est vraiment des XXXXX) j'ai fait un scandale et ils ont aussi résilié leurs contrats de merde, le pieds c'est que le commercial a eu le culôt de rappeler et de dire à ma mere qu'elle venait de lui créer des problémes avec son employeur etc ... je l'ai bien reçu celui là je ne pense pas qu'il ai oublié notre conversation.

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 06/06/2007 à 16h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 06/06/2007, 21h35 #5
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam
    Ngidan yigo nous aussi on a eu des problèmes avec "alice la mito".
    On a signé un contrat:tél+télé+internet.
    A notre grande surprise lorsqu'on a reçu notre pack,l'option télé avait disparu.Le téléphone n'a jamais fonctionné et internet non plus.
    Pendant plus de trois semaines ce fût la croix et la bannière pour avoir un
    responsable en ligne qu'on a jamais réussi à joindre.
    On avait droit à la facture tous les mois que ma mère disait de payer et que je refusait catégoriquement.
    On a eu des menaces d'huisser et j'en passe.
    Récement "la mito" nous appelle et nous demande de payer les factures.
    Malheureusement elle tombe sur ma soeur qui avait fait un stage de 2 jours chez eux.Ma soeur leur explique que ce sont des menteurs,qu'elle sait comment ça fonctionne et qu'on ne payera pas un centimes.
    Et la "la mito" lui dit:"ok,je vous demanderai juste de nous retourner le modem".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

6. 06/06/2007, 21h36 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi, avec les cartes prépayées, on m'arnaque tous les jours. On te dit 40 minutes, alors que c'est faux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 07/06/2007, 10h23 #7
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Autre arnaque, déjà moins classique.

Deux amies étudiantes, qui sont dans la même classe et inséparables. M. est très généreuse, et essaye toujours de rendre service. C. est plutôt du genre à profiter des largesses et de la générosité de son amie. En effet, M. lui paie souvent son déjeuner car elle voit que son amie C. a souvent des difficultés financières.

Un jour, M. constate avoir perdu sa CB. Elle fait part de son inquiètude à son amie C. et l'informe qu'elle allait contacter sa banque afin de faire opposition. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui annonce avoir reçu un appel de sa banque l'informant que sa CB a été retrouvé et qu'elle la lui renvoie par courrier (?!). M. rassurée, décida donc d'attendre de recevoir sa CB à domicile.

3 semaines plus tard toujours rien. M. qui commence vraiement à s'inquiéter, se rapproche de son amie C. et lui fait part de son inquiétude. C. lui conseil de patienter encore quelques jours avant d'aller voir sa banque. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui dit que sa banque à appeler, et que la CB n'avait été encore renvoyée, mais que ce sera fait rapidement.

Et là, M. commence à avoir un doute. Elle décide de contacter sa banque et avoir des explications :
    - Bonjour, je vous contacter par rapport à ma carte bancaire, vous avez appeler ma mère pour lui dire que vous alliez me la renvoyer.
    - C'est impossible, répondit la conseillère, lors de la perte ou encore d'un vol de votre CB, même si elle est retrouvée, cette dernière est détruite et vous venez récuperer la nouvelle à votre agence. Nous ne renvoyons jamais les CB à domicile.
    - Je ne comprends pas, répondit M., j'ai eu 2 appels de votre société m'indiquant qu'on allait me renvoyer ma carte...
    - Et pourtant, la coupa la conseillère, je ne vois rien de votre dossier, et à aucun moment nous avons l'information comme quoi votre carte a été retrouvée. Il y a même eu des opérations sur ces derniers jours.
    Et lors de cet entretien, M. apprend, effarée, qu'il y a eu des opérations qui totalisent 1500€. Dont notament un achat de 400 € de lingerie fine chez Dajerling de St Lazare. Elle décide de se rendre auprès de ce magasin et interroge la vendeuse si cette dernière se rappelle d'une personne ayant acheter pour 400€. La vendeuse lui confirme, et lui donne même la description de cette personne. Choquée, M. se rend compte que la description de la personne correspond trait pour trait à ... sa meilleure amie C.

Elle déposa plainte. Après enquête, on se rendit compte que les appels téléphoniques étaient de bien de C. et que c'est bien qui avais dérobé la CB à son ancienne amie. L'affaire est en jugement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/06/2007, 10h28 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

Autre arnaque, déjà moins classique.

Deux amies étudiantes, qui sont dans la même classe et inséparables. M. est très généreuse, et essaye toujours de rendre service. C. est plutôt du genre à profiter des largesses et de la générosité de son amie. En effet, M. lui paie souvent son déjeuner car elle voit que son amie C. a souvent des difficultés financières.

Un jour, M. constate avoir perdu sa CB. Elle fait part de son inquiètude à son amie C. et l'informe qu'elle allait contacter sa banque afin de faire opposition. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui annonce avoir reçu un appel de sa banque l'informant que sa CB a été retrouvé et qu'elle la lui renvoie par courrier (?!). M. rassurée, décida donc d'attendre de recevoir sa CB à domicile.

3 semaines plus tard toujours rien. M. qui commence vraiement à s'inquiéter, se rapproche de son amie C. et lui fait part de son inquiétude. C. lui conseil de patienter encore quelques jours avant d'aller voir sa banque. Le soir même, en rentrant chez elle, la mère de M. lui dit que sa banque à appeler, et que la CB n'avait été encore renvoyée, mais que ce sera fait rapidement.

Et là, M. commence à avoir un doute. Elle décide de contacter sa banque et avoir des explications :
    - Bonjour, je vous contacter par rapport à ma carte bancaire, vous avez appeler ma mère pour lui dire que vous alliez me la renvoyer.
    - C'est impossible, répondit la conseillère, lors de la perte ou encore d'un vol de votre CB, même si elle est retrouvée, cette dernière est détruite et vous venez récuperer la nouvelle à votre agence. Nous ne renvoyons jamais les CB à domicile.
    - Je ne comprends pas, répondit M., j'ai eu 2 appels de votre société m'indiquant qu'on allait me renvoyer ma carte...
    - Et pourtant, la coupa la conseillère, je ne vois rien de votre dossier, et à aucun moment nous avons l'information comme quoi votre carte a été retrouvée. Il y a même eu des opérations sur ces derniers jours.
    Et lors de cet entretien, M. apprend, effarée, qu'il y a eu des opérations qui totalisent 1500€. Dont notament un achat de 400 € de lingerie fine chez Dajerling de St Lazare. Elle décide de se rendre auprès de ce magasin et interroge la vendeuse si cette dernière se rappelle d'une personne ayant acheter pour 400€. La vendeuse lui confirme, et lui donne même la description de cette personne. Choquée, M. se rend compte que la description de la personne correspond trait pour trait à ... sa meilleure amie C.

Elle déposa plainte. Après enquête, on se rendit compte que les appels téléphoniques étaient de bien de C. et que c'est bien qui avais dérobé la CB à son ancienne amie. L'affaire est en jugement.
    C'est vraiment original comme arnaque. C'est aussi un abus de confiance. Là, c'est autre chose! Parfois l'amitié et la générosité nous font des sals tours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 07/06/2007, 11h01 #9
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

J'ai plusieurs histoires d'arnaque à raconter.
    Je commence par celle-ci qui relève plutôt d'un abus de confiance.

En 1999 lorsque j'étais encore étudiant, je connaissais une fille qui s'est fait arnaquer sur le campus par sa soi-disante meilleure amie.
    Elle allait toujours retirer de l'argent sur le distributeur en compagnie de sa "meilleure amie". Celle-ci avait réussi à mémoriser le code secret de la carte bleue de son amie. Un jour, elle déroba la carte pour aller retirer 2000 FF (équivalent de 300 euros), puis remit la carte à sa place.

Lorsque la fille voulait retirer de l'argent, la machine lui restituait sa carte en lui disant que son compte n'était pas solvable. Comme c'était le soir, elle attendit le lendemain pour aller voir son banquier puisque son compte devait bien avoir de l'argent. Le banquier lui apprit qu'elle avait fait un retrait 2 jours plutôt de 2000FF. Ce qu'elle nia. Comme le retrait avait été effectué sur le distributeur de leur banque, le banquier demanda à leur technicien de sortir la séquence vidéo qui montre ce retrait. la "meilleure amie" n'avait pas vu qu'il y avait une caméra cachée sur le distributeur. Et c'est là que la fille vit sa "meilleure amie" se servir de sa carte bleue.
    Je peux vous dire que ça a chauffé pour "la meilleure amie" ce jour-là.

Imaginez 2 secondes qu'il n'y avait pas cette caméra cachée sur le distributeur... sa "meilleure amie" serait peut être toujours sa "meilleure amie" aujourd'hui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 15/06/2007, 12h31 #10
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Autre arnaque.

Je travaillais à l'époque pour un des leaders sur le marché de l'assurance.
    Un jour, un de mes collègues se fait convoquer par la Direction, et j'appris par la suite qu'il a été renvoyé et qu'il est traîné devant les tribunaux.

En effet, mon ex collègue étais chargé, comme moi, de gérer les sinistres des particuliers. Cependant, il a eu l'idée d'ouvrir des dossiers fictifs sur des contrats existants. C'est à dire qu'il prenait par exemple un contrat habitation en cours, et ouvrait un dossier incendie comme si le client avait fait une déclaration de sinsitre (j'espère que vous me suivez) et verser les indémnités sur un compte auquel il avais accès. Il a détourné ainsi des millions d'euros...

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 11 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    15/06/2007, 15h50

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Vous avez dit ignoble !
    By Kiné in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 21h42
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages